? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou.

Ben tout est dans le titre,depuis qq temps,ça vat pas fort alors je fais des crises,j'ai un besoin de manger tout et n'importe au quoi :cry:
Avant tout,j'ai 25 ans,je suis maman de 2 petits mecs actuellement en CPE.
En avril j'ai perdu un bébé alors que j'étais enceinte de 12 semaines :cry: ,depuis nous essayons d'avoir un 3éme petit bout qui n'a pas encore pris place dans mon bidou...

Je vais de deception en deception,et à coté de cela se greffe des parasites d'emmerdes qui me gache la vie :cry: :evil:

Depuis mai j'ai pris 2 kilos!!!je trouve ça énorme,donc je fais maintenant 107kgs :shock: :?

Je mange normalement au repas et aprés,même si je n'ai plus faim,je me bourre de bonbons,de chocolat,et de pepsi max(même si c'est sans sucre,ça doit pas être aussi light que ça...)enfin que des cochonneries :oops:
J'en arrive à m'écoeurer,je mange jusqu'à avoir envie de vomir,je me dis qu'ainsi je ne recommencerais pas,mais iren n'y fait :( et c'est même pire car de jour en jour,ma capacité à me gaver augmente :cry:
Je suis nulle, je fais mes crises en cachette de zhom :oops: j
Je sais que c'est un comportement d'ado,mais je n'ai rien trouvé de mieux pour passer mes angoisses,mais cela ne dure pas,quand j'ai fini,je ne suis pas du tout fière de moi et encore moins en paix avec moi même :cry:

J'essaie de m'occuper ,je lis,je fais de la couture,des bijoux en perles,mais je ressens toujours le besoin de faire ça :(

Je m'en remets à vous,j'attends de l'aide,une voix à suivre,pas de jugement svp...
bonsoir

Non tu n'es pas nulle et tu n'es pas la seule à manger en cachette :oops: ça m'arrive moi aussi ! :puppydogeyes: la semaine dernière j'ai mangé un douzaine de glace en 4 jours :!: :!:
A force de penser régime, je me sens frustrée et :cry: paf le moral ....

Bon alors il faut ]changer :multi:
- envie de sucre :shock: du chocolat à 70 - 80 % ou des bonbons sans sucre
- boire (je dois me forcer)
- manger des fruits plutôt que des cochonneries :pig:

Ce sera une première étape, tu ne penses pas :?: :?:
Courage :D
:2gunfire: on arrivera bien à les avoir ces kilos :!: :!:
Bouboule
si je tombe, je roule !!
zoboux a écrit :Coucou.

En avril j'ai perdu un bébé alors que j'étais enceinte de 12 semaines :cry: ,depuis nous essayons d'avoir un 3éme petit bout qui n'a pas encore pris place dans mon bidou...

Je vais de deception en deception,et à coté de cela se greffe des parasites d'emmerdes qui me gache la vie :cry: :evil:
pas du tout fière de moi et encore moins en paix avec moi même :cry:
..

Bonjour,

à la lecture de ton post, je m'interroge : as tu fait le deuil de cet enfant perdu ? Cela ne m'est js arrivé, mais je me rappelle d'une émission sur La Cinquième, Les Maternelles, qui avait dédié un numéro à ce sujet...
Sans vouloir faire de la psy à 2 euros ;) , je crois que tu devrais prendre du temps pour reconnaître et identifier tes sentiments profonds...il ne faut pas te culpabiliser d'avoir recours à la nourriture pour te réconforter, c'est un reflexe naturel...je dirais même plus, parfois, un reflexe de survie.
Pas fière de toi, et pourquoi ?
Pas en paix avec toi-même, et pourquoi donc ?
Elever deux garçons, je crois, cela merité que je te tire mon chapeau !! :D Pour le reste, plusieurs solutions s'offrent à toi :
:arrow: éviter les interdits, savourer les aliments, ne pas manger en cachette : voir le forum "rééducation alimentaire" sur VLR
:arrow: travailler sur tes émotions : en tenant un journal...en discutant avec ton conjoint...voire un psychologue
:arrow: quelques livres interessants : "Aime toi et la vie t'aimera" de Catherine Bensaïd ; "Lorsque manger remplace aimer" de Gennen Roth; " Conseils d'une amie en des temps difficiles" de Pema Chodron...et voir sur le site des Maternelles de La Cinquième pour des livres spécifiques sur le deuil...

J'espère que cela t'aidera...un peu... :roll:

Prends soin de toi !
" Vouloir, c'est susciter les paradoxes. " (A. Camus)
coucou zoboux

alors tout d'abord, certes ce n'était pas le propos de ton post, mais je tiens à le dire: chaque fois que tu as posté des photos de toi sur vlr je t'ai toujours trouvé très pimpante! tu as vraiment un joli physique et une bonne humeur visible! voilà c'est dit.

pour le reste comme on le dit souvent: on a tous le droit d'avoir des petits coups de mous , de ne pas être "forte" tout le temps. parfois on craque. c'ets humain, d'autant que tu es passée récemment par divers moments très douloureux et tu ne dois pas culpabiliser de cela. effectivement tu n'as sans doute pas fait le "deuil" (quel mot atroce hein... :-( ) de ce qui c'ets passé. mais peut-on vraiment en faire le deuil? je ne sais pas je n'ai jamais vécu cela, mais dans tous les cas je pense que déjà accepter de vivre avec c'est un long chemin, et je gage que tu sauras le faire. Pour le petit bisounours à venir, il attend peut être que sa maman se sente bien pour arriver enfin.

il faut vraiment que tu arrives à souffler un bon coup, poser tes valises, et faire des choses qui te font du bien. t'aérer la tête, te faire plaisir. chaque chose viendra en son temps. certes je me doute que l'attente et l'impatience doivent être assez frustrantes. mais bon.... je ne trouve pas d'autres mots dire que : courage. je sais c'est dérisoire, mais sincère.

pour les crises de boulimie elles sont sans doute la manifestations de ce raz le bol , cette fatigue, ces frustrations et déceptions accumulées. Essaie d'écarter de toi tous moments d'ennui ou de solitude dure à supporter. pas fastoche, je sais, mais ça peut aider à pallier les crises. essaie de te faire plaisir avec la nourriture autrement ( préparation de bons petits plats, pique nique, etc... ) . là encore plus facile à dire qu'à faire, je le sais par expérience ;)

dans tous les cas tu n'es pas seule zoboux, on pense fort à toi ;)
Merci beaucoup de votre soutient,vous etes géniales!!!

En effet,j'ai un travail de deuil à faire,et c'est dure!!!
Pour moi,ce petit faisait déjà parti de ma vie,même si il était encore dans mon ventre.
J'ai la cahnce d'avoir un homme qui m'aime et deus petits mecs qui me le rendent bien aussi,mais la perte de cet enfant a été pour moi comme un coup de massue,j'y pense encore ,je me dis tiens là je devrais commercer à sentir ses petits coups,etc... mais plus les mois passent,et plus je m'éloigne de cette grossesse.

Quand enfin un autre petit bout voudra me faire à nouveau maman,là je serais mieux,en paix avec cette déchirure :cry:

J'ai réussit a gérer mes crises,elles ne sont pas absentes,mais moins fortes,j'arrive à les controler,c'est déjà mieux :?
J'ai fait comme vous avez dit:je ne me cache plus de mon zhom,et c'est aussi pour cela que j'ai réduit les doses :lol: ,se savoir observer et voir dans les yeux de l'autre de l'inquiétude,ça prouve que l'on a de l'importance et que pour cela,je n'ai pas le droit de me faire du mal et de leur faire du mal de la sorte.

Merci de vos précieux conseils,je vous fait des gros bisous,et encore merci de m'avoir aider ;)

A+!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »