Ce genre de personnes, j'adore, au choix:
-les ignorer
-leur répondre merci (du genre "et dis-donc qu'est-ce que t'es grosse" "merci" gros regard perdu de la personne en question

)
-leur répondre tout simplement "ben oui, et?". Généralement, ils ne savent pas aller plus loin.
-Leur répondre de manière sarcastique du genre "ah merde, heureusement que vous me le dites parce qu'hier encore je pensais rentrer dans du 36".
Bref, tout ça c'est bien marrant et ça fait plaisir à rétorquer, mais j'avoue qu'il reste encore des moments où je me contente de passer mon chemin et de pleurer intérieurement, comme les jours où, à la base, je me sens déjà moche avant de sortir de chez moi.
Je me souviens d'une fois où une collègue de boulot que je connaissais à peine m'a chopée dans les vestiaires pour me demander où je trouvais des vêtements à ma taille. Je ne pense pas que c'était méchant à la base parce qu'elle devait faire 2 tailles de plus que moi et je pense vraiment qu'elle cherchait une information, mais la manière dont elle l'a fait m'a renvoyée une image de moi que je déteste, pour la simple et bonne raison que j'arrive encore à m'habiller dans la plupart des magasins qu'on trouve en ville (Etam, Promod, H&M...) et que j'y trouve des vêtements à ma taille et que sa réflexion m'a donné l'impression que j'étais hors-norme.
En rentrant chez moi j'ai pleuré dans les bras de mon copain. Je sais que j'ai sur-réagi, mais il y a des jours comme ça où c'est à peine possible de m'adresser la parole sans finir par me blesser.