? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ce soir j'ai regardé d'ancienne photos de moi...(grosse erreur) Sur lesquels je n'étais pas en surpoids ou peu en tout cas mais je me sentais bien. Je n'ai jamais eu la taille mannequin mais j'étais à l'aise avec mon image. Depuis ma prise de poids, jme trouve à me regarder dans le miroir sans vraiment savoir que c'est mon reflet que je vois. Je n'arrive pas à trouver quelque chose de bien chez moi. 
J'en viens à me demander si mon copain pense vraiment ce qu'il dit quand il me dit que je suis jolie.

Avez vous aussi des périodes comme celle ci ou vous vous dites si j'étais comme avant... Avant c'était quand même bien...  Que faites vous pour y remédier? 

En général mon image ne me dégoute pas, je me supporte simplement. 
Je veux que tu réfléchisses à une chose, avant c'était mieux, tu te sentais bien, seulement parce que tu étais plus mince ou pour d'autres raisons ?

Entre avant et maintenant, y'a-t-il seulement cette différence physique qui ai changé dans ta vie ?

Ton mal-être, ta prise de poids d'où vient-elle ? Qu'est-ce qui l'a provoqué ?

N'est-ce pas cette raison qui t'as fait prendre du poids ?
Kaelawenn a écrit :Avez vous aussi des périodes comme celle ci ou vous vous dites si j'étais comme avant... Avant c'était quand même bien...  Que faites vous pour y remédier?

Oui j'ai aussi des périodes comme celles-là quand je regarde des photos de moi juste après mon régime, même si je sais que ça a été une grosse erreur de le faire je ne peux m’empêcher de me dire que j'étais bien mieux comme ça, chéri me dit qu'il ne voit pas la différence avec maintenant, j'aimerais bien pouvoir en dire autant :evil:
Il y a quelques années, je pesais 100/105kg pour 1m77.
J'étais donc en fort surpoids, et à l'époque je complexais, je ne m'aimais pas.
Puis j'ai réussi, en rencontrant des mecs, à m'aimer davantage (en me rendant compte que je pouvais plaire). A cette époque-là (2007), je me sentais bien dans mon corps ...

Et puis j'ai pris 35kg.
Et depuis, j'y arrive plus vraiment.
Et quand je revois des photos de l'époque, je me dis que j'étais stupide de pas en avoir davantage profité !
(parce que même si j'arrivais à perdre du poids maintenant, il me faudrait de la chirurgie esthétique pour retrouver rien que mon corps de "grosse" d'avant)
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Cool40 a écrit :Je veux que tu réfléchisses à une chose, avant c'était mieux, tu te sentais bien, seulement parce que tu étais plus mince ou pour d'autres raisons ?

Entre avant et maintenant, y'a-t-il seulement cette différence physique qui ai changé dans ta vie ?

Ton mal-être, ta prise de poids d'où vient-elle ? Qu'est-ce qui l'a provoqué ?

N'est-ce pas cette raison qui t'as fait prendre du poids ?

Disons plutot parce que je me sentais bien même si j'étais pas fan de mon corps je l'étais d'avantage qu'aujourd'hui... Puis on m'a détruit, et j'ai pris du poids et ça a été pire car ça n'allait plus moralement. J'ai rencontré mon copain et il essaye de faire en sorte que je me reconstruise (dur dur de reprendre confiance en sois après des années d'humiliation)

Je pense avoir répondu à tes questions, le avant, c'était quand ça allait bien physiquement et moralement. C'est peut etre à cause de mon poids que le moral ne va pas ou inversement comme le moral ne va pas le poids est là...
Salut Kaelawenn je comprend exactement ce que tu peut ressentir. Il y à deux ans de ça je faisais 55 kilos et du à une dècèption j'ai pris 35 kilos en 7 mois prise poids vraiment énorme, j'ai eu du mal à accepter ce corp.
Après 1 ans d'essaie je suis enfin enceinte, malgrés un début de grossesse difficile.
Il y à 1 ans et demi j'ai rencontrée un nouvel homme qui m'à accepter tel que j'etais mais moi j'ai du mal à realiser qu'il peut m'aimer tel que je suis même si il m'a connu comme ça. Quand il m' a rencontrer j'etais au fond du trou et il à fais en sorte que je remonte la pente petit a petit. Il me soutenais dans les regimes que je faisais mais qui on étais un echec du coup aujourd'hui je me suis dis qu'il fallais que je fasse avec ce corps et je me sent un peut mieux dans ma tête ...
Après 1 ans d'essaie je suis enfin enceinte, malgrés un début de grossesse difficile.
Low-s a écrit :
Kaelawenn a écrit :Avez vous aussi des périodes comme celle ci ou vous vous dites si j'étais comme avant... Avant c'était quand même bien...  Que faites vous pour y remédier?

Oui j'ai aussi des périodes comme celles-là quand je regarde des photos de moi juste après mon régime, même si je sais que ça a été une grosse erreur de le faire je ne peux m’empêcher de me dire que j'étais bien mieux comme ça, chéri me dit qu'il ne voit pas la différence avec maintenant, j'aimerais bien pouvoir en dire autant :evil:

+1
Le mien non plus ne voit pas la différence,il me trouve toujours aussi belle ...
Y'a des jours,j'aimerais me voir avec ses yeux,ca changerait tout ... :oops:
Bref...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »