? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Vous avez raison, je ne suis qu'une femme soumise et faible mdrrr

Ce soir je lui ai dit il a juste dit "oui tu as raison oui oui" bon.
Du coup je lui annonce que je sors demain soir avec une copine à un concert, et baaaah il m'annonce qu'il vient. il a ralé sur l'artiste qu'il ne connait pas et n'aimera pas (oui oui il sait d'avance pff) mais il veut venir........

Apres je me suis plaind parce que le voisin du dessus recoit des gens qui crient et n'enlevent pas leurs chaussures, et je lui ai demandé d'aller me chercher des boules quies, il a ralé mais est sorti sous la pluie....pff apres je me sens coupable de me plaindre de lui parce qu'a coté il fait des choses super adorables et attentionné... Mais de l'autre baah je me dis que je ferai ca un milliard de fois pour lui, et que je vaux bien la peine non ?
Don't judge a book by it's cover

BLOG NAIL ART :
http://sabnailart.over-blog.fr/

BLOG POUR LES FILLES : http://feminiblog.rd-h.fr/
Ah mais c'est ça alors : tu ne l'ennuies pas, tu l'embêtes ! :lol:
Soyons dans l'énorme...
:lol: Mais non t'es pas chiante , moi aussi des fois j'ai l'impression que quand il fait un truc mignon pour moi , je suis une super chieuse qui fait que l'emmerder alors qu'il est siiii gentil ... Et après je réalise qu'en fait je fais mille fois plus pour lui au quotidien -_-
Ben en même temps, ça serait dommage de ne pas en profiter, c'est pour les fois où il t'oblige à râler alors qu'il pourrait juste coopérer de bon coeur pour le bien-être de votre couple ;)
Soyons dans l'énorme...
Merci de me déculpabiliser ! Apres faut ptet aussi que j'arrete de compter qui fais quoi, ha mais moi j'ai fais ca et pas lui, mais il a fait ca et pas moi, pfff bon au final si j'avais besoin de 100000fois plus d'attention que lui, soit il m'accepte et il me les donne, soit il me quitte, j'exagere mais c'est ca. j'accepte ses défauts, il accepte mes besoins.

BLOG NAIL ART :

Je crois que compter, dans une situation comme celle que tu décris, c'est plus ou moins inévitable. S'il s'agissait de compter alors que les deux font les choses dans la même mesure même si elles sont différentes, ça serait un peu ridicule. Mais quand l'un a vraiment la sensation de faire tellement plus que l'autre, alors on a beau s'efforcer de se dire "je ne vais pas compter" l'impression reste et la rancoeur gonfle.

Alors après peut-être qu'il reste à faire le point pour comprendre si, oui ou non, ton impression est fondée. Parce que parfois on a l'impression d'en faire plus, mais quand on réfléchit à tête reposée on se rend compte que l'autre fait des choses différentes mais qu'il en fait autant.
Soyons dans l'énorme...
Oui c'est vrai tu as raison... je n'ai pas peur de me remettre en question, au contraire car je tiens à mon couple et je suis prete à tout pour que l'on soit heureux, mais qu'on le soit tous les deux pas au dépens de l'autre.

Je pense que je vais en parler avec ma psy aussi, et grace à vous et a elle j'arrive souvent à prendre conscience de beaucoup de choses, et pour ca les filles, MERCI car vous etes merveilleuses !

BLOG NAIL ART :

Je rejoins tout à fait les autres sur le fait de lui montrer que tu ne lui es pas acquise. Ne culpabilise pas parce qu'il va se montrer attentionné envers toi : c'est quand même la base d'un couple, non ? Tu l'es également lorsque tu t'intéresses à son univers.
Le mieux, ce serait de te convaincre toi-même que tu ne lui es pas dévouée à 200 %. Il faut prendre confiance en toi et ne pas te remettre en cause excessivement. Non tu ne demandes pas la lune, non tu n'es pas barbante. Certes, je ne te connais pas, mais d'après tes posts et ton blog, tu donnes quand même l'image de quelqu'un de dynamique, ouverte au dialogue et intéressée par les autres.
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
Merci Tecolote, parce qu'en effet je suis comme ca, j'aime découvrir les autres, j'aime partager dans les deux sens, j'aime donner autant que recevoir.

Mais oui je dois faire des efforts pour arreter de tout lui donner sans rien en échange.

BLOG NAIL ART :

Wow.. je sais pas comment je prendrai si mon chéri me disait qu'il s'ennuie avec moi :S

Mis à part cela, y a que moi qui trouve bizarre (contradictoire) qu'un solitaire s'ennuie avec sa chérie. Le mien est solitaire, du coup il sait toujours s'occuper tout seul, il s'éclate tout seul. Mais il s'ennuie pas avec moi parce que moi je suis toujours en plus de lui. Je sais pas si je suis claire?

Sinon je sasi pas si c'est une bonne chose d'essayer de rentrer dans son monde. Mon chéri est aussi beaucoup jeu + PC, mais c'est SON jardin secret, sa sphère. Ce qui l'empêche pas de faire des compromis (pauses régulières pour venir me faire des calins, il vient me mettre au lit quand on se couche pas en même temps etc...)

Je crois que si j'essayais de me faire une place dans sa sphère privée il apprécierait pas trop. Mais c'est vrai que dans notre couple ca va plutôt bien.

Ce qui me fait souci c'est si il s'ennuie de toi maintenant, ca sera quoi dans 10 ans ? :S ca me fait honnêtement beaucoup de peine pour toi :(
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Sabribrina a écrit :coucou les filles !!

Je viens encore vous embeter pour avoir votre avis...

Pour celles qui se souviennent d'anciens posts à moi, j'ai du mal avec mon couple depuis que nous avons emmenagé ensemble, et je cherche un peu des avis de personnes qui vivent en couple depuis plus longtemps.

Alors voila le topo. Mon homme va au sport le lundi et mercredi soir, il rentre vers 23h donc meme si moi aussi je vais au sport, je suis à la maison a 20h30 et passe ma soirée seule.
Il y a quelques temps, il sortait jouer avec ses potes le jeudi, et le samedi toute la journée, et le reste du temps, il joue en ligne.... Donc autant vous dire que je me sentai hyper grave seule, et que nous avons eu pas mal de conflits à cause de ca.
Il m'a avoué qu'il s'ennuyait avec moi, et qu'il sortait et faisait tout ca "pour éviter de se faire chi**" avec moi :(
J'ai eu tres mal quand il m'a dit ca, parce qu'au lieu de faire des efforts pour arranger les choses, nous trouver des occupations communes, il fuit et me laisse m'ennuyer toute seule.

Je lui ai donc demander qu'on mette en place un planning d'activité, qu'on se donne deux soirées ou pas le choix, on fait un truc ensemble !! Mais il ne s'y tient pas, il met la télé ou un dvd et voila. Il ne sort plus le jeudi et le samedi, et moins de pc, mais du coup et bien il joue au jeux vidéos.... il peut y jouer toute la nuit, donc en gros dès la fin du diner je me retrouve de nouveau seule, il ne vient meme plus se coucher avec moi et je dors quand il vient au lit.
on ne communique plus car quand il joue il met son casque, il ne m'aide plus à la maison, les taches qu'il dit "qu'il va faire" il ne les fait jamais (et moi hors de question que je le fasse à sa place).

Je sens bien que le meme shema recommence, il s'ennuit avec moi, parce qu'il ne m'aime plus ? parce que je suis barbante ? j'essaie de faire des choses qui lui plaisent, j'ai appris à jouer à son jeu de cartes, aux jeux vidéos, je regarde les series qu'il aime, les films qu'il aime, mais ca vient toujours de moi, jamais lui ne propose quoi que ce soit...

Je suis vraiment mal car mon mari me manque, j'ai l'impression qu'on ne se connait plus, et savoir qu'il m'évite et qu'il n'aime pas être avec moi me fait trop de mal.

le dialogue est la réussite de tout couple,alors parle avec lui sincèrement. sois courageuse
Coucou les filles, je viens vous donner un peu de nouvelles.

Depuis quelques jours donc je lui faisais la gueule, en lui ayant bien expliqué pk et mes attentes, manques etc. Evidemment pendant cette periode il a ete tres attentionné et doux et gentil, mais j'ai reussi a ne pas l'epargner.
Nous sommes partis a rome, la bas il etait super, un peu inquiet car nous sommes un peu justes niveau sous mais il m a quand même achetè des trucs et etait relativement tjr de bne humeur, donc agreable et ca m a fait du bien.
Du coup j'ai laché du lest et pour l'instant ca a l'air de tenir donc on croise les doigts.

Gros bisous

BLOG NAIL ART :

Sabribrina a écrit :Coucou les filles, je viens vous donner un peu de nouvelles.

Depuis quelques jours donc je lui faisais la gueule, en lui ayant bien expliqué pk et mes attentes, manques etc. Evidemment pendant cette periode il a ete tres attentionné et doux et gentil, mais j'ai reussi a ne pas l'epargner.
Nous sommes partis a rome, la bas il etait super, un peu inquiet car nous sommes un peu justes niveau sous mais il m a quand même achetè des trucs et etait relativement tjr de bne humeur, donc agreable et ca m a fait du bien.
Du coup j'ai laché du lest et pour l'instant ca a l'air de tenir donc on croise les doigts.

Gros bisous

felicitation a toi
Salut,

Cela va bientot faire 6ans que je suis avec mo homme et ce que tu vis je l'ai vecu il y a peu de temps.

en effet depuis la naissance de notre deuxième enfants je trouver une planitude dans mon couple qui me deplaisé monsieur ayant deux travail pas trés dispo et le samedi il allait faire de la moto avec ses potes donc pas la pour me soulager un peu avec les enfants, si je n'allais pas vers lui pour faire des chose avec lui c'était pas lui qui viendrais.

Les enguelade été fréquentes et cela me saouler énormément, surtout que je suis pas du style a macher mes mots quand ca vas pas.

Et puis un jour ca aller vraiment pas et j'en ai parler avec une amie qui m'as dis qu'il fallais pas que je laisse plus longtemps les choses comme ca et qu'il fallais que je lui dise se que j'avais sur le coeur.

Et puis un jour ou on c'est bien pris la tête je lui ai dis tout ce que je penser.
Qu'il fallais pas qu'il crois que j'etait acquise que bien au contraire et que s'il continuer et bien qu'il allais me perdre.
il m'as répondu que je ne pouvais pas me passer de lui
et je lui ai dis peut être mais je ferais en sorte que si .
Et la je crois que ca a été l'électrochoc car depuis il fait d'enorme effort et toutet redevens comme avant et je dirais même que c'est mieux qu'au premier jours.

un conseil parle lui dis lui ce que tu as sur le coeur.
Maman de deux petits rayons de soleil et qui enfin s'assume et ca j'en suis fière
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »