? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Faire préchauffer son four à 200°

Prendre des poivrons (rouges c le meilleur mais ça marche aussi avec les verts et les jaunes), avec un couteau couper "la queue" (je ne sais plus comment ça s'appelle)des poivrons et enlever le plus de graines possibles.

Sur la plaque du four poser les poivrons à l'envers (du coté que vous venez d'ouvrir) et les laisser griller pendant 15-20 mn ou plus selon.

Il faut que la peau commence à dorer et à se décoller.

Dès que c bon, sortir les poivrons du four et les mettre tout de suite dans une boite hermetique et fermer la boite.

Laisser les poivrons dans la boite jusquà se qu'ils aient refroidis: ça vous évitera de vous bruler et la peau sera bcp plus facile à enlever.

Quand c froid, eplucher les poivrons à la main et les faire tremper dans de l'huile de tournesol ou de l'huile d'olive avec quelques petits bouts d'ail, c délicieux et ça se concerve assez longtemps.

Je ne veux pas être chauvine mais je crois bien que c provençal comme recette!!!
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
Ma grand mère, née en Egypte, m'en faisait toujours quand j'étais petite, j'adorai ça ! Par contre je ne savais pas qu'on pouvait les conserver... Remarque avec moi ils font pas long feu :lol:

Combien de temps tu les conserves ?
ben ils ont jamais tenu plus d'une semaine mais je pense que dans un récipeint bien hermetique vu qu'ils sont dans l'huile, ça peut se concerver 3 semaines.

Si ta grand mère Egytienne en faisait c que c une recette mediterrannéenne alors!!! en tout cas c trop bon, n'est ce pas?
Oui un régal, :lol:

enfin elle le fait avec du poivron vert , l'ail elle le hache et elle ne le fait pas trop trempé dans l'huile, vu qu'on le mange de suite. Mais c'est vrai que la prochaine fois je vais le laisser dans l'huile et en manger pendant toute la semaine... :D

Pas très diététique mais tellement et rafraichissant l'été :o
c clair avec des grillades c le top!!!
Moi je le fais avec des poivrons verts (l'habitude sans doute) que je vais fait frire puis j'épluche, pareil avec deux tomates, puis je mélange le tout, sel, huile d'olive, puis faire cuire à feu doux pendant qqs minutes et que je mange avec du pain!!
urgence Niger http://www.msf.fr/site/site.nsf/pages/donateurs
rond-elle d'amour.
C'est pas parce qu'on a rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule (M. Audiard)
Répondre

Revenir à « Cuisine »