? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voilà cela fait 4 ans que je suis avec mon homme, et nous n'avons pas beaucup de relations sexuelles;

lui n'est pas porté sur la chose, quand à moi, jel'aime mais je n'ai pas evie d'avoir de relations avec lui;

par exemple, j'ai accouché depuis 3 mois et nous n'avons pas eu de relations depuis le milieu de ma grossesse;

le sexe etait-il "obligatoire" dans une relation ou arrivez vous à faire sans ?
Je pense que c'est obligatoire mais il faut savoir relativiser la chose. Ce n'est pas primordial pour moi mais ça reste important, et pas uniquement l'acte en lui même, mais même des préliminaires seuls de temps en temps.
L'important dans un couple, c'est d'être en accord avec l'autre.
Si aucun des deux n'a une forte libido, et qu'une fois tous les mois ça vous suffit, et bien tant mieux, l'essentiel c'est qu'il n'y en ait pas un qui soit frustré ou qui ait à se forcer.

Cependant, une intimité est nécessaire dans le couple ; câlins, caresses, tendresse particulière, etc ...
C'est ce qui différencie "être un couple" et "être amis".
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Bah moi je serais bien malheureuse sans ces moments qui rapprochent. Après chacun fait comme il veut.

Mais j'ai envie de te demander : est-ce que vous vivez aussi avec votre corps ? Est-ce que vous ne l'oubliez pas carrément ? Par exemple, faites-vous du sport, de la danse, des massages, etc ?

Des fois on l'oublie, ce pauvre corps, dans les choses à gérer du quotidien, les tracas, les sentiments... Je ne suis pas sûre qu'on puisse être pleinement épanoui sans cette dimension physique du plaisir de la vie.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
oui,mais le sexe n'apparait pas vraiment dans notre couple et cela dés le depart;
on a des moments de tendresses mais ctout;

j'ai des besoins sexuels mais lui n'arrivent pas à les combler; disons qu'on est pas sur la même longueur d'ondes du point d e vue du sexe ; lui est tres calin moi pas du tout ;
parfois j'ai peur que cela nous separe ; lui ne pense pas mais bon
oui,mais le sexe n'apparait pas vraiment dans notre couple et cela dés le depart;
on a des moments de tendresses mais ctout;

j'ai des besoins sexuels mais lui n'arrivent pas à les combler; disons qu'on est pas sur la même longueur d'ondes du point d e vue du sexe ; lui est tres calin moi pas du tout ;
parfois j'ai peur que cela nous separe ; lui ne pense pas mais bon
J'aime pas le mot "obligatoire". Ça me semble pas pertinent de moraliser la libido. Si c'est comme ça que marche votre couple, bah c'est votre dynamique. Peut-être qu'elle changera avec le temps, vous y trouvez votre compte pour le moment, alors à ta place, je me prendrais pas la tête.
Don't sweat the small stuff.
C'est pas obligatoire mais ça te manque non ? Pas forcément physiquement mais se sentir désirée , se sentir bien avec lui ...
Le mien ne veut plus depuis le début du 8ème mois ( j'en suis à 8 mois , ça fait un mois sans rien et il me reste un mois à faire :roll: ) ... et ben je peux te dire que ça me fait de la peine . Physiquement je m'en remettrai et je ne suis pas sûre d'en avoir envie plus que ça mais ça me fait très peur . C'est ce qui fait d'un couple un couple pour moi ... ce n'est pas le plus important mais c'est important.

Mais si l'un comme l'autre , ça vous convient , pourquoi t'inquiéter ? Si tu as assez confiance en toi , en lui et en votre couple ( bref si t'es pas une flippée comme moi qui se torture toute seule :oops: ) pourquoi se forcer ?
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
Pas obligatoire, mais ce qu il faut c est qu il n y en ai pas un des deux qui soit frustré.
Sinon bâtir un couple sur la frustation de l un ou l autre, à la longue pour moi c est pas viable.
Après chacun conçoit son couple a sa manière.
Souris puisque c est grave
bradshow a écrit :voilà cela fait 4 ans que je suis avec mon homme, et nous n'avons pas beaucup de relations sexuelles;

lui n'est pas porté sur la chose, quand à moi, jel'aime mais je n'ai pas evie d'avoir de relations avec lui;

par exemple, j'ai accouché depuis 3 mois et nous n'avons pas eu de relations depuis le milieu de ma grossesse;

le sexe etait-il "obligatoire" dans une relation ou arrivez vous à faire sans ?

oui le sexe est obligatoire.vous devez parler sérieusement sinon l'avenir peu être compromis
Ah, carrément obligatoire, ANGEBAILLY?

Et les couples asexuels, alors.....?

Oh mon dieu, mais ce qu'ils font (plutôt ce qu'ils ne font pas), c’est illégal, mais que fait la police? :lol: :lol:
Avant, j'avais une signature. Mais ça, c'était avant.
Eliza_Doolittle a écrit :Ah, carrément obligatoire, ANGEBAILLY?

Et les couples asexuels, alors.....?

Oh mon dieu, mais ce qu'ils font (plutôt ce qu'ils ne font pas), c’est illégal, mais que fait la police? :lol: :lol:

Ah ah nan mais lui j'ai regardé ses messages et avec toutes les perles qu'il enfile on a de quoi se faire plein de gros colliers :lol:
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Ton discours évolue entre ton premier message et le suivant, et je pense qu'il fait toute la différence:
tu dis que tu ne veux pas avoir de relation avec lui, mais ensuite, tu dis qu'il ne peut pas te satisfaire sexuellement.

Je pense bien qu'un couple peut fonctionner (et bien même ! ) sans sexe, s'il développe une autre forme d'intimité qui convienne aux deux partenaires.

Je vais faire de la psy à 2 balles, pardon d'avance :D mais Ce qui est primordial c'est de parler et ne pas laisser de non dit s'installer ....si vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes, y a peut être quand même moyen de trouver un compromis qui vous convienne à tous les 2 ?! Faut co-mmu-ni-quer ... sans mauvais jeu de mot :arrow:
"soyez-vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Gandhi
Si cette situation te convient, il n'y a pas de question à se poser.
Or, tu dis un peu plus loin dans tes messages qu'il ne te comble pas sexuellement parlant. C'est donc bien que tu ressens un manque, ou alors je ne comprends rien (c'est possible hein :lol: ).

Avec mon copain, il y a des périodes où on peut ne rien faire pendant plusieurs semaines voire mois. Lui semble le vivre mieux que moi puisque de toute façon, c'est dû à une libido en berne et pas à un manque de volonté. Il est sous AD et anxio et pas mal de problèmes nous sont tombés dessus dernièrement, ce qui fait qu'il a parfois envie, mais rarement, et quand c'est le cas, il ne se sent pas d'aller jusqu'au bout (il ne se sent pas à la hauteur à l'avance en fait).
De mon côté, je me sens parfois un peu frustrée, mais il le sait et nous en parlons beaucoup, et parallèlement à cela, nous gardons une tendresse et une complicité qui nous permettent de tenir et d'attendre (impatiemment certes) que sa libido remonte.
Il arrive aussi que nous soyons intime sans pour autant aller jusqu'au bout: ça lui permet de ne pas se mettre de pression à la performance et ça nous permet de passer un bon moment "rien que tous les deux", un vrai moment intime.
L'essentiel pour moi, c'est qu'à chaque fois qu'on le refait, c'est extra, c'est pas bâclé ni fait à la va-vite histoire de dire. Et je préfère largement ça plutôt qu'il se force pour me faire plaisir.

Il faut que vous en parliez. Lui as-tu déjà demandé ce qu'il ressentait exactement? Est-ce qu'il n'a plus du tout envie ou envie de temps en temps mais un peu la flemme ou peur de te faire du mal parce qu'il te voit comme une mère?

Au pire, si vraiment le dialogue n'arrive pas à passer, vous pouvez toujours aller voir un sexologue pour faire le médiateur.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Bon pour moi, de manière générale hein, un couple qui n'a pas de relations sexuelles ce n'est ni plus ni moins que deux potes qui vivent ensembles...

Je veux dire c'est le sexe qui, pour moi, différencie une histoire d'amour d'une histoire d'amitié...Maintenant y a une différence entre ne pas faire l'amour souvent et carrément une relation platonique.

Si vous n'avez pas des envies débordantes ben ma fois vous le faites quand vous en avez envie... Si ça convient il n y a aucun soucis. Même si pour moi ce sera hyper frustrant. Bien sûr il n y a pas que ça. Mais pour moi c'est vraiment le truc qui rapproche un couple en oubliant le plaisir physique. C'est partager son intimité avec l'autre.

Il n y a pas que l'aspect mécanique dans le sexe aussi... Y a la tendresse, les câlins, apprendre à découvrir le corps de l'autre...
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »