? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je pense que tout est dit dans le titre de ce post, je n'ai jamais eu de quelconque relation, pas même un simple bisou chaste et je ne ressens pas franchement d'envie ou autre chose dans ce genre...et je n'arrive pas à m'imaginer au lit avec quelqu'un, autant je n'ai aucune difficulté à en parler, autant j'ai du mal à appréhender le côté physique d'une relation. Et je finis par me demander si je ne suis pas asexuelle...je ne ressens aucun besoin sur ce plan là et je ne peux pas dire que ça me perturbe plus que ça.
I don't care what you think, as long as it's about me...
D'après ce que tu décris ça pourrait être le cas oui.
Cela te perturbe?
Qu'attends tu comme genre de réponses? :)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Je n'attends pas de réponse particulière, ça ne me perturbe pas plus que ça, c'est juste que je suis over complexée et qu'inconsciemment ça doit me bloquer...Après, je ne sais pas si l'envie ne risque pas d'arriver si j'entame une relation un jour mais bon...
C'est vrai que l'équation "moi + un zhom + un lit" ne me parle pas franchement et pourtant le sexe en général ne me gêne pas et ne me rebute pas du tout, c'est je pense, une réticence liée à mon physique, je me dis depuis des années que mon corps ne peut pas plaire donc mon inconscient s'est enfermé dans le schéma "moi + un zhom + un lit = dégoût de sa part = impossible"...
Ah je vois ce que tu veux dire.
Donc au fond tu penses que tu n'es pas asexuelle mais que tu fais un blocage sexuel lié à la peur de ne pas plaire physiquement?
C'est possible mais pas forcément...
Tu as envie de te toucher parfois, de te faire plaisir toute seule ou ça n'arrive pas?
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Je ne pense pas qu'à ton jeune âge on puisse parler d'asexualité.
Ainsi soit-il !
satinette a écrit :Je ne pense pas qu'à ton jeune âge on puisse parler d'asexualité.

Euh en quoi ça serait une question d'age? :shock:
Genre les homosexuels se rendent compte qu'ils le sont à 50 ans, les gens avec des fantasmes "particuliers" aussi? Non sincèrement je vois vraiment pas le lien avec l'age...
Nenufar a écrit :Ah je vois ce que tu veux dire.
Donc au fond tu penses que tu n'es pas asexuelle mais que tu fais un blocage sexuel lié à la peur de ne pas plaire physiquement?
C'est possible mais pas forcément...
Tu as envie de te toucher parfois, de te faire plaisir toute seule ou ça n'arrive pas?

+1
Est-ce que tu as des envies sexuelles, ou jamais ?
C'est-à-dire quand tu regardes un film où il y a une scène un peu hot, est-ce que ça t'excite, est-ce que ça te donne envie, ou est-ce que ça ne t'intéresse pas ?
Concernant la masturbation, ça t'arrive de le faire, ou jamais ?
Et s'ils y a des mecs qui te plaisent, est-ce que tu t'imaginerais bien au lit avec eux ?

Moi, j'étais asexuelle jusqu'à mes 18 ans : ça ne m'intéressait pas, je n'avais aucune libido, aucune envie sexuelle, je ne m'imaginais même pas que ça puisse me concerner en fait. Quand par exemple je lisais un article sur la sexualité, ça me parlait à peu près autant que si c'était un article sur les sous-vêtements masculins : ça pouvait être intéressant, mais dans tous les cas je me sentais pas concernée. Les mecs ne m'intéressaient pas spécialement non plus, j'en trouvais aucun qui me plaisait ou me donnait envie de sortir (et plus) avec lui. Et je ne me suis jamais masturbée ni même jamais touchée jusqu'à cet âge-là.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
hello!

je me permets de faire remontre ce post car il correspond totalement à ce que je vis depuis mon adolescence.

J'ai des envies sexuelles, je me touche, j'ai des fantasmes, mais j'ai peur de l'acte sexuel véritable, je me trouve toute sorte de raisons pour y échappe, même au contact physique proche ( bisous, me prendre dans les bras ) donc les mecs qui sont attirés par moi en général, il reste dans la case amis, personnes que j'estime que potentiel copain.

J'étouffe mon désir sexuel, je le sais. Jusqu'il ya pas longtemps je m'interdisais de regarder des mecs qui m'attirais dans la rue, (de peur qu'ils me voient et qu'ils se moquent de moi - je sais c'est débile) quand j'avais 12/14 ans j'arrivai avoir du plaisir en me touchant, mais la depuis 1 ou 2 ans je ne ressens rien, je n'ai pas ou très peu de désir sexuel

J'aimerai conprendre cette peur/blocage vous avez des pistes??? Merci de vos témoignages et réactions!!!
My path to self acceptance :I''ve been learning it the hard way!

Ma vie en chansons
So Tired Of Being alone http://bit.ly/my2VPh
Let me In Your Life
http://bit.ly/dBZZIj
Again
http://bit.ly/x3kOB
Bonjour,
Je réponds un peu à toutes en même temps.

Un blocage, c'est un blocage. Donc, rien d'irréversible.
Le rapport avec l'âge, c'est les hormones.
A 25 ans, la femme est FAITE pour avoir un enfant, alors côté hormones, ça fonctionne bien.

Pour prendre le truc avec de l'humour, j'ai tant de fois imaginé des trucs ... et quand c'est arrivé, y'avait pas de lit :-))

J'en déduis que vous êtes toutes bonnes pour la passion et que vous vous réservez pour ça. Je suis très optimiste , le monsieur va vous trouver , c'est sûr.
Des envies? Bof, en berne, comme mon moral.
Il m'arrive parfois de faire des rêves érotiques mais quand je me réveille, j'éprouve comme une sensation de malaise...Je ne suis pas particulièrement complexée par mon poids, mais mon corps si. Cette honte de ce que je suis me bloque totalement, je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse avoir envie que quelque chose avec moi et ça s'en ressent en permanence...En admettant qu'on puisse vouloir de moi un jour, si relations physiques il doit y avoir, je ne suis pas sûre d'arriver à lâcher prise le moment venu.
La passion? Quelle blague...
Merçi pascale2 pour ce message!
Ca fait du bien...
Je crois que le sujet est surtout en rapport avec l'absence de désir, et notamment à travers le regard de l'autre...
Ainsi soit-il !
J'ai longtemps cru que j'étais asexuelle. Jusqu'à environ 25 ans, je n'avais aucune envie de sexe ni de contact physique avec quelqu'un, rien de tout ça ne me faisait envie. Je n'avais jamais fait l'amour, et n'en éprouvait nullement le besoin ou bien le désir. Je ne sais pas trop ce qui a été l'élément déclencheur, mais me voilà à 27 ans et tout le désir sexuel et amoureux que je n'ai jamais eu qui déborde presque, avec en face le fait que je n'ai jamais fait l'amour. Du coup, j'ai du mal à me projeter au lit avec quelqu'un, malgré l'envie. Problème inverse.

En tout cas, ce que je veux dire, c'est que rien n'est figé (alors qu'il y a 1 ou 2 ans, je n'aurais jamais cru changer à ce point-là. Merde, si ça se trouve, bientôt je vais avoir envie subitement de me marier et faire des gosses. Oskour.) :mrgreen:
Maxi-dress Dorothy Perkins 18UK - 46FR 30€ fdp inclus
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_284605.htm
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »