? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a tous,

j'ai une amie qui est en couple depuis maintenant 7 ans. dont 3 en adultere( son ami etais en couple quand il se sont rencontrés). d'apres se qu'elle dit, et lui aussi, sa a etais le bonheur sur le plan sexuel pendant les 3 ans. ils fesais l'amour partout et n'importe quand. puis il a pris ca decision et c'est installé avec mon amie. et la, ca a commencer, elle n'avais plus jamais envie, toujours une bonne excuse, entre les douleurs, les regles, le mal de tete et j'en passe, alors que pendant les 3 ans elle avais jamais eut de problemes...
il ont fais un enfants au bout de 4 ans de vie de couple, et depuis, c'est encore pire. le petit vas avoir 3 ans. et depuis l'accouchement quasiment plus rien.
je suis au courant de tout ca parce que szon compagnon c'est plein a moi.

j'en ai discuter avec mon collegue de travail( on est assez proche du fait qu'on travail dans 4 m²), et il m'as dit que c'etais quand meme, tres frequent que les femmes en generale fonctionner comme ca.

aloors je voulais votre avis. est ce que vous aussi avant d'etre en couple vous aviez une vie sexuel normale et que quand vous vous etes mis en couple plus rien, ou comme moi, il n'y a eut aucun changement, votre vie sexuel est rester la mem???
En ce qui me concerne, les changements que j'ai pu observer dans notre vie sexuelle n'ont jamais été du au fait qu'on vive ensemble.
Il y a des périodes où c'est tout le temps, d'autres où rien ne se passe pendant de longues semaines, d'autres où c'est à fréquence régulière... et à chaque fois, c'est du à des problèmes extérieurs: le stress, les ennuis de santé, la famille respective qui a des problèmes...

Bref, si on avait vécu chacun dans notre appart', notre vie sexuelle aurait été la même.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
ben en fait, je me pose la question, parce que pour moi, ca n'a rien changer non plus, comme tu dit, apres on fonctionne un peu comme toi.

Apres, elle m'as dit elle, que depuis qu'elle avais eut son fils, elle n'avais plus envie du tout. sauf qu'a priori, lui a des besoins de ce coté la plutot important, et que ca creer de gros probleme dans leur couple.
Shyrelle a écrit :En ce qui me concerne, les changements que j'ai pu observer dans notre vie sexuelle n'ont jamais été du au fait qu'on vive ensemble.
Il y a des périodes où c'est tout le temps, d'autres où rien ne se passe pendant de longues semaines, d'autres où c'est à fréquence régulière... et à chaque fois, c'est du à des problèmes extérieurs: le stress, les ennuis de santé, la famille respective qui a des problèmes...

Bref, si on avait vécu chacun dans notre appart', notre vie sexuelle aurait été la même.

+1

On est ensemble depuis 2 ans, on a quasiment toujours vécu en couple (installés ensemble au bout de 3/4 mois), et il y a eu des périodes où niveau libido, c'était sensass, et d'autres où il ne se passait rien ; mais c'était quasiment toujours dû à des facteurs extérieurs.

Par exemple quand on est partis en vacances ensemble, c'était quasiment tous les jours, parce qu'on était dans un état d'esprit de découverte, d'aventures, et du coup ça a boosté notre libido.
Alors qu'en ce moment, mon copain est pas bien à cause de sa mère qui est à l’hôpital dans un état grave ; quand il l'a appris, on a genre rien fait pendant 1 mois, maintenant ça va un peu mieux.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Je pense que lle fait de passer de la relation amant maitresse à un vrai couple, n est effectivement pas si evidente
tu passes d' une relation sans contrainte et qq part sans concession et sans "routine " à une vie de couple, ou tu vis avec le quotidien
et bye bye l interdit et la transgression

et le fait d' avoir un enfant peut parfois déstabiliser un couple , il y en a un des deux parfois ( et pas forcément Madame ) qui a du mal a prendre sa place dans se nouveau trio
Madame qui ne sent plus que mère, Monsieur qui ne voit plus sa femme que comme une mère , prob pour se rapprorier son corps etc... J en passe et des meilleurs
Souris puisque c est grave
wige a écrit :ben en fait, je me pose la question, parce que pour moi, ca n'a rien changer non plus, comme tu dit, apres on fonctionne un peu comme toi.

Apres, elle m'as dit elle, que depuis qu'elle avais eut son fils, elle n'avais plus envie du tout. sauf qu'a priori, lui a des besoins de ce coté la plutot important, et que ca creer de gros probleme dans leur couple.

En ce qui nous concerne nous n'avons pas d'enfants, mais il reste assez fréquent de ne plus éprouver de désir, ou moins, ou différemment, après l'arrivée d'un enfant.
La femme devient mère, et n'est pas forcément à l'aise tout de suite avec ça, ne sait pas forcément être les deux à la fois: la femme pour son mari, la mère pour son enfant.
Quant à l'homme, il ne sait pas forcément non plus quelle place prendre, et n'ose parfois pas interférer dans cette relation mère-enfant parfois très intense.

Ton amie a l'air d'insister sur le fait que ça dure depuis que l'enfant est arrivé, je pense alors qu'elle devrait concentrer ses "recherches" sur cette problématique.
Ce genre de choses se règle, à condition d'accepter qu'il y a un problème et qu'on veut que ça change bien sûr.

S'est-elle déjà demandé pourquoi elle n'avait plus envie, ou comment elle se sentait par rapport à son mari et cette absence de désir?

En parler, c'est important. Quand mon copain traverse des périodes difficiles, il peut se passer plusieurs mois sans qu'on ait de relations intimes, mais je sais à quoi c'est du et nous en parlons, essayons de créer un climat propice et surtout, de rester tendre et complices.
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
lwena a écrit :
+1

On est ensemble depuis 2 ans, on a quasiment toujours vécu en couple (installés ensemble au bout de 3/4 mois), et il y a eu des périodes où niveau libido, c'était sensass, et d'autres où il ne se passait rien ; mais c'était quasiment toujours dû à des facteurs extérieurs.

Par exemple quand on est partis en vacances ensemble, c'était quasiment tous les jours, parce qu'on était dans un état d'esprit de découverte, d'aventures, et du coup ça a boosté notre libido.
Alors qu'en ce moment, mon copain est pas bien à cause de sa mère qui est à l’hôpital dans un état grave ; quand il l'a appris, on a genre rien fait pendant 1 mois, maintenant ça va un peu mieux.

Idem, cet été en vacances, c'était génial sexuellement parlant, j'avais presque l'impression qu'on se redécouvrait, et pourtant ce n'était pas simple parce qu'on était 11 dans la même maison :lol:
Bien que les problèmes existaient toujours, on était loin de la maison, donc loin des problèmes, et sa libido est remontée en flèche automatiquement.

Et pareil, en ce moment il n'est pas très bien à cause de son père qui va très mal, du coup il ne se passe rien. Je ne lui mets pas la pression avec ça. Au début c'était difficile car il ne m'en parlait pas, n'évoquait pas les raisons de cette absence de désir. Ensuite, une fois qu'il m'a expliqué, ça a tout de suite été mieux. Même si ça me manque, je sais que le désir est toujours là mais ne peut pas s'exprimer à cause d'éléments qui n'ont rien à voir avec moi.
je suis d'accord avec vous. moi enfants pas enfants, il n'y a pas eut de changement dans nos relations.
apres, pour ce qui de ma copine, pour elle, le probleme vient de lui.
elle est tres egoiste, et ne pense qu'a elle. d'ailleur je la voit moins, poarce qu'elle se plein tout le temps que ca vas pas dans son couple, mais elle fais pas d'effort pour moi. c'est tout de faute a son conjoint...
pour moi quand il y a des problemes dans un couple, les deux on leur part de responsabilités. pour elle, y a que lui!!!
je suis d'accord avec vous. moi enfants pas enfants, il n'y a pas eut de changement dans nos relations.
apres, pour ce qui de ma copine, pour elle, le probleme vient de lui.
elle est tres egoiste, et ne pense qu'a elle. d'ailleur je la voit moins, poarce qu'elle se plein tout le temps que ca vas pas dans son couple, mais elle fais pas d'effort pour moi. c'est tout de faute a son conjoint...
pour moi quand il y a des problemes dans un couple, les deux on leur part de responsabilités. pour elle, y a que lui!!!
Honnêtement, je pense que tu devrais garder tes jugements pour toi, et leur dire d'aller parler à un professionnel plutôt s'ils en ressentent le besoin, parce que ça touche à quelque chose d'intime qui n'est pas sensé te regarder (ni ton collègue de bureau :shock: ).

D'autant que les versions d'une histoire ce n'est pas ça qui manque, en fonction du point de vue de chacun, de sa sensibilité, du rôle que chacun souhaite se donner, etc.

Une perte de libido, à plus ou moins long terme, ça arrive. Les soucis professionnels, financiers, familiaux, de santé, une prise de tête dans le couple, etc, ça fait partie des choses qui arrivent et ça peut impacter sur la sexualité.
Soyons dans l'énorme...
ben en fait si tu veux, moi je demande que ca, qu'il m'en parle pas. c'est eux qui se plaigne un peu a tout le monde. mon collegue est au courant, parce qu'il fait partie de mon cercle d'amis, comme eux. ils etais ensemble au bapteme de mon fils, et c'est eux qui en ont parlé a mon collegue.

Apres le debat, c'etais plus, est ce que quand vous vous etes mis en couple, est ce que la sexualité dans le couple a changer.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »