? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Aujourd'hui j'étais de bonne humeur, de très bonne humeur.

Je recommencais à avoir confiance en moi.

Pour tout vous raconter, aujourd'hui je suis sortie. En effet, il faut que je marche pour arrêter de stocker, c'était devenue ma bonne résolution. Donc vers 18h30 je sors de chez moi vêtue d'une longue robe, avec ma soeur de 9 ans et ma cousine de 10 ans.
Mais voilà, on marche dans une ruelle, on est toutes seules (pas UNE voiture passe !) et un mec est derrière.
Je ne m'en inquiète pas, il peut pas me toucher parce que je suis accompagnée (après tout, y'a des enfants avec moi) et puis il avait l'air ... inoffensif.
Bref, je marche tranquillement et là ma soeur commence à s'écarter et à crier ! L'homme de derrière a couru et m'a soulevé ma robe en m'insultant ! Bien sûr je lui répond, mais à ce moment là je suis choquée, faire sa devant des enfants il faut quand même oser. Le pire c'est que j'ai pas vu sa face ! Donc oublions la police.
J'ai dit aux enfants de ne rien raconter à maman, elle a déjà assez de problème comme sa, ce type s'était juste un fou. Mais moi depuis qu'on est rentré j'arrête pas de gueuler, je crie sur tout le monde, je suis énervée ! Je me demande si je pourrais oublier,si j'aurai encore le courage de remettre cette robe ou des robes, tout court. Ma confiance en moi a baissé d'une traite, mais qu'est-ce que je lui ai fait à ce mec !

Désolé c'est long mais il fallait que je le dise.
Y a vraiment des malades :roll:

Ce qu'il faut que tu te dises, c'est que justement, si tu te mets à ne plus porter de robes, à avoir honte, à avoir peur, c'est donner raison à des types de ce genre.
Dis-toi que ce type était un malade mental, irrécupérable, plains-le d'être aussi pitoyable, et continue à vivre comme avant.
Ce genre de types ne méritent pas qu'on s'attardent sur leur cas, et surtout pas qu'on souffre à cause d'eux.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
coucou , moi je te conseille d'en parler avec quelqu'un puisque avec ta mére ce n'est pas possible, tu geule parce que ta une colére envers cette homme qui ta fait perdre ta confiance , cette homme n'est qu'un pervers ou un malade mental simplement!!il ne faut pas que tu perd confiance en toi , surtout envers les robes , je sais que sa te fera rapellais cette instant qui ta énorménement bléssé mais dans la ve ya des cons qui te feront perdre confiance en toi , il faut que tu soi forte pour surmonter cette épreuve
ma vie je l'AIME même en xxl
Madame Cygogne a perdu mon adresse endirai .........
ex sistakilla
Ma pauvre, tu es vraiment tombée sur un timbré. Parce qu'un type normal, au pire, il t'aurait insultée mais il ne t'aurait pas touchée.
Ça ne vient pas de toi, pas des robes non plus, juste de son pauvre esprit malade.
Soyons dans l'énorme...
Comme le dit Lalwende, tu n'y es pour rien, ni toi ni tes formes, ni ta robe ; il aurait tout aussi bien pu baisser le froc d'une mémé qui passait si ça lui avait "pris" à ce moment là :? Par contre je ne sais pas si je suis trop pour le fait d'interdire aux petites d'en parler, justement il faut qu'elles en parlent pour qu'on leur explique bien qui sont ces personnes.
Low-s a écrit :justement il faut qu'elles en parlent pour qu'on leur explique bien qui sont ces personnes.

+ 1

D'autant que là tu leur envoie le message "être victime c'est honteux, il ne faut pas en parler". Or, justement, il faut en parler, il faut se déculpabiliser par rapport aux actions de gens qui ne sont pas très bien dans leur tête. Parce que ni toi ni elles n'avez fait quelque chose de mal qui justifierait que ce soit caché ;)
Soyons dans l'énorme...
Vetivere a écrit :Aujourd'hui j'étais de bonne humeur, de très bonne humeur.

Je recommencais à avoir confiance en moi.

Pour tout vous raconter, aujourd'hui je suis sortie. En effet, il faut que je marche pour arrêter de stocker, c'était devenue ma bonne résolution. Donc vers 18h30 je sors de chez moi vêtue d'une longue robe, avec ma soeur de 9 ans et ma cousine de 10 ans.
Mais voilà, on marche dans une ruelle, on est toutes seules (pas UNE voiture passe !) et un mec est derrière.
Je ne m'en inquiète pas, il peut pas me toucher parce que je suis accompagnée (après tout, y'a des enfants avec moi) et puis il avait l'air ... inoffensif.
Bref, je marche tranquillement et là ma soeur commence à s'écarter et à crier ! L'homme de derrière a couru et m'a soulevé ma robe en m'insultant ! Bien sûr je lui répond, mais à ce moment là je suis choquée, faire sa devant des enfants il faut quand même oser. Le pire c'est que j'ai pas vu sa face ! Donc oublions la police.
J'ai dit aux enfants de ne rien raconter à maman, elle a déjà assez de problème comme sa, ce type s'était juste un fou. Mais moi depuis qu'on est rentré j'arrête pas de gueuler, je crie sur tout le monde, je suis énervée ! Je me demande si je pourrais oublier,si j'aurai encore le courage de remettre cette robe ou des robes, tout court. Ma confiance en moi a baissé d'une traite, mais qu'est-ce que je lui ai fait à ce mec !

Désolé c'est long mais il fallait que je le dise.

"Ma confiance en moi a baissé d'une traite"

confiance dans le fait que tu puisse plaire?
!
Non blueprint,

dans le fait qu'elle fait un effort pour s'entretenit etc, de mettre des robes et là un f... d.... p.... se permet de la toucher d'entrer dans son intimité, de lui enlever son côté humain pour la prendre pour un objet... et là c'est chaud car faut de suite que le gars a un grain et que je suis un être humain qu'il ne faut pas que je perde ma confiance, je suis pas un objet, j'ai toute ma dignité. Il a juste fait un geste obscène. Je veux dire toi un gars arrive et te baisse le froc, sur le coup tu ne fais rien mais ensuite t'as une de ces rage en toi genre comment as t il pu s'en prendre à moi, comment as t il simplement osé, pourquoi la barrière n'a t elle pas été respecté. bref c'est en ce sens que la confiance en soi est bousillée... D'ailleurs là je parle plus de viol mais ça peut avoir le même impact... inconsciemment le schema c'est j'ai mis une robe je me sentais belle donc il m'a agréssé, en gros c'est ma faute, etc etc là ta confiance saute mais faut être fort pr se dire waouh j'ai rien fais, c'est ce cretin qui s'est permis le pas permis....
Blueprint=> Alors quoi, elle devrait s'estimer heureuse de plaire au point qu'un abruti lui soulève la robe en pleine rue? Bah non. Je serais à sa place, je ne me sentirais pas du tout valorisée, loin de là. C'est une agression, peu importe le degré de gravité, je l'aurais vécu ainsi, personnellement. ça touche à l'intimité. Je me rappelais d'une vidéo type Rémi Gaillard (sauf que c'était pas lui), ou un type s'amusait à baisser les robes/jupes/bustiers des filles ou femmes dans la rue, et se barrait vite fait. Y'en a plein que ça a fait trop marrer, d'autres qui ont pas hésité à dire que ces filles l'avaient mérité....Moi j'ai trouvé ça ignoble. Il faisait chaud, elles portaient des choses légères (la plupart étaient en jupe longue....), et même la tenue la plus courte ne mérite pas qu'on manque de respect à ce point à une personne.... Bientôt, on viendra dire qu'une fille en jupe, elle mérite d'être foutue à poil en public, voire d'être violée. Et puis, qu'elle se plaigne pas, au moins elle plait, hein.

Vetivere, tu es tombée sur un esprit malade, ça ne remet pas en question ce que tu es, c'est lui le problème, pas toi. Bon courage ma belle :kiss:
Avant, j'avais une signature. Mais ça, c'était avant.
Eliza_Doolittle a écrit :Blueprint=> Alors quoi, elle devrait s'estimer heureuse de plaire au point qu'un abruti lui soulève la robe en pleine rue? Bah non. Je serais à sa place, je ne me sentirais pas du tout valorisée, loin de là. C'est une agression, peu importe le degré de gravité, je l'aurais vécu ainsi, personnellement. ça touche à l'intimité. Je me rappelais d'une vidéo type Rémi Gaillard (sauf que c'était pas lui), ou un type s'amusait à baisser les robes/jupes/bustiers des filles ou femmes dans la rue, et se barrait vite fait. Y'en a plein que ça a fait trop marrer, d'autres qui ont pas hésité à dire que ces filles l'avaient mérité....Moi j'ai trouvé ça ignoble. Il faisait chaud, elles portaient des choses légères (la plupart étaient en jupe longue....), et même la tenue la plus courte ne mérite pas qu'on manque de respect à ce point à une personne.... Bientôt, on viendra dire qu'une fille en jupe, elle mérite d'être foutue à poil en public, voire d'être violée. Et puis, qu'elle se plaigne pas, au moins elle plait, hein.

Vetivere, tu es tombée sur un esprit malade, ça ne remet pas en question ce que tu es, c'est lui le problème, pas toi. Bon courage ma belle :kiss:

Blueprint=> Alors quoi, elle devrait s'estimer heureuse de plaire au point qu'un abruti lui soulève la robe en pleine rue? Bah non. Je serais à sa place, je ne me sentirais pas du tout valorisée, loin de là. C'est une agression, peu importe le degré de gravité, je l'aurais vécu ainsi, personnellement. ça touche à l'intimité.

comment jadore ca (^^)

recevoir exactement la phrase auquelle je mattendais comme si javais oriente ta reponse en fonction de ma question ainsi volontairement tournée
mais mon preferé reste "le alors quoi"
je sais pas il a un petit "je ne sais quoi" comme on dit bref,non cest une simple question pour mieux la comprendre \(^o^)/
!
je me permet de repondre à ce message pour te dire simplement qu'il faut que tu en parles de ce qui t'arrive car aujourd'hui il souléve ta robe et certainement à d'autres filles , mais ce qui risque d'être le plus grave va-t-il s'en arrêter là ???? avec des malades comme ça il faut se mefier , je te conseille fortement d'en parler à une personne de confiance et pourquoi pas aller à la police et poser une main courante sur cette agression , tu ne risque rien simplement que la police sera au courant et pourra verifier si d'autres personnes ont subit ce genre d'agression !!! voilà mon conseil , et tu sais tu peux t'habiller comme tu veux ce n'est pas ta faute , et puis ce malade peut bien agresser une fille en pantalon !!!
BABOUTE
"Non blueprint,

dans le fait qu'elle fait un effort pour s'entretenit etc, de mettre des robes et là un f... d.... p.... se permet de la toucher d'entrer dans son intimité, de lui enlever son côté humain pour la prendre pour un objet... et là c'est chaud car faut de suite que le gars a un grain et que je suis un être humain qu'il ne faut pas que je perde ma confiance, je suis pas un objet, j'ai toute ma dignité. Il a juste fait un geste obscène. Je veux dire toi un gars arrive et te baisse le froc, sur le coup tu ne fais rien mais ensuite t'as une de ces rage en toi genre comment as t il pu s'en prendre à moi, comment as t il simplement osé, pourquoi la barrière n'a t elle pas été respecté. bref c'est en ce sens que la confiance en soi est bousillée..."

C'est exactement sa ! Comment est-ce qu'on peut en arriver là !!
Surtout que je vois pas l'intérêt, à part si c'est pour faire ***** le peuple !

Après ce genre de chose est tellement immature ! La dernière fois qu'on m'a fait se coup là je devais être, quoi, en CE2 ???

Je savais même pas que sa se fesait toujours !?

En parler oui, je suis sure que sa me fera le plus grand bien. A force d'y repenser, si cette histoire sort pas de ma bouche je sens que je vais pas pouvoir passer à autre chose. Je vous dit pas les idées noires qui me sont passées par la tête si je le retrouve ...
coucou miss ! bin moi je pense que ce mec doit etre fou comme tu as dis :s et il ta dit quoi quand tu dis qu'il ta insulté?
bonsoir,je travaille en psychiatrie et je suis maman (même si d'un jeune enfant) mais je vais quand donner mon point de vue de maman justement: parles en à ta mère. Qu'elle prévienne les gendarmes, qu'ils soient vigilant. Le comportement que tu décris m'amène à penser que se promène dans la rue près de chez toi quelqu'un de potentiellement dangereux (qui sait s'il s'arrêtera à soulever la jupe la prochaine fois ?).
Il me semble donc important de prévenir les autorités qui pourront faire des rondes et avec un peu de chance effrayer suffisamment l'individu pour qu'il se tienne à carreau.

Pour info, que tu n'aies pas vu le visage n'empêche pas de faire une main courante pour signaler ce comportement anormal, au moins tu pourras signaler le lieu.

Surtout ne reste pas isolée face à ce comportement, il s'agit bien là du comportement d'un déséquilibré (où d'un grand abruti qui mérite de se retrouver face aux gendarmes, ça lui fera les pieds). Tu n'es pas en cause, surtout, ne culpabilise pas, tu es la victime !

cordialement, et s'il te plait, raconte ce qu'il t'ai arrivé, ne serait ce que pour la prochaine jeune personne qui pourrait croiser cet individu...

merci d'avance
Pas d'échange pour le moment, je vide
Tout est négociable
Paypal de préférence
J'indique mes prix Frais de port inclus, bien sür le prix total sera baissé si plusieurs vêtement achetés
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »