? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello

Je ne poste que rarement mais là...j'ai l'impression de "regresser".
J'entends par là que j'avais fait des progrès ces dernières années grâce à des lectures, des groupes sur le net, ...

mais ces derniers mois ont été assez (euphémisme) durs, tout s'est précipité... :crazyeyes: ...et je ne supporte pas le stress qui :arrow: nourriture. Trop rarement, j'arrive à m'arrêter...et même si je sais que mon pb sera toujours là après avoir mangé, je ne peux m'en empêcher.
clairement, j'aimerais que "quelqu'un" ou "quelque chose" s'occupe de moi, alors même :roll: que je deteste être dépendante...j'ai l'impression que, d'une certaine façon, on ne m'a pas donné le "guide de survie pour l'âge adulte".

"On crée son propre enfer" avais-dit à une "amie". Parfois j'ai l'impression que mes pbs sont ridicules comparés à d'autres (genre : les personnes qui vivent avec 1 $ par jour, ceux qui souffrent des guerres, etc.. ). Parfois, j'ai l'impression que mes pbs sont insurmontables...et dès que je dis quelquechose à un membre de ma famille : soit on me considère comme une "incapable", soit on minimise, soit on propose de "m'aider" (= tu es incapable, laisse-faire ceux qui y arrivent).

Oulààà, ce post a t-il un sens ? :puppydogeyes:

Il y avait un post sur la culpabilité...et si les TCAS sont comme des armes de destruction massives envers soi-même, alors oui je m'auto-détruis. Je m'en veux de ne pas "assumer" ma vie d'adulte...d'avoir foutue en l'air ma vie professionnelle (résultat de mon anxiété et des TCAs)...de ne pas avoir confiance en autrui. Ma survie, ces dernières années, je la dois à la musique (qui exprime tellement mieux que moi ces mots/maux qui ne sortent pas de ma bouche et restent coincés dans ma gorge) et à des lectures salutaires...

Le déménagement prévu (pour faire un stage qui devrait amener à un job "alimentaire") m'épuise...mais en fait, à dire vrai, j'ai un énorme sentiment d'échec.

voilà. c'était mon post "humeur du jour".... :silly:
" Vouloir, c'est susciter les paradoxes. " (A. Camus)
Coucou :-)
Je sais que ce n'est pas très optimiste mais je ressens souvent la même chose que toi.. Et je culpabilise encore plus de me dire que je suis le propre maître de ma vie et que je n'en fait pas grand chose de bon..

Il faudrait essayer de se faire plaisir le plus possible mais souvent on ne sait même pas nous même ce qui nous plairait..
La societé nous impose plein de choses qui soi disant doivent nous rendre heureux mais qui finalement nous rendent dépendants et malheureux..

Enfin bref, on va méditer sur le "comment faire évoluer tout ça".. :-)

Gos bisous !
Mobigirl a écrit :Coucou :-)
Je sais que ce n'est pas très optimiste mais je ressens souvent la même chose que toi.. Et je culpabilise encore plus de me dire que je suis le propre maître de ma vie et que je n'en fait pas grand chose de bon..

Il faudrait essayer de se faire plaisir le plus possible mais souvent on ne sait même pas nous même ce qui nous plairait..
La societé nous impose plein de choses qui soi disant doivent nous rendre heureux mais qui finalement nous rendent dépendants et malheureux..

Enfin bref, on va méditer sur le "comment faire évoluer tout ça".. :-)

Gos bisous !

merci pour ton post ;)
ce que tu évoques, je ne le disais pas dans mon post, mais c'est bizarre (ou non !) car je le pense par ailleurs...sur la recherche personnelle du bonheur ..ou plutôt de ces multiples petits instants de bonheur qui font le bonheur...
Je suis la reine des projets..avortés....on me dit : "vas-y, fonce !" et je pars en sens inverse :silly: ...mais peut-être qu'il faut "toucher le fond" pour se dire : ok, j'ai plus rien à perdre..live and let die !!
comme l'écrivait une forumeuse dans un yahoo!group auquel j'appartiens, lorsqu'une situation prof ou personnelle nous conduit à avoir des TCAs, c'est qu'il faut en changer ! en un sens, il s'agit d'un signe : la situation actuelle nous empoisonne...il faut changer de direction...et être patiente avec soi-même...tout en ne "tolérant plus" des situations inconfortables.

carpe diem !

bises
coucou!
je pense qu'on connait toutes ces périodes de "moins bien" . Il faut que tu gardes espoir: tu as été capable de te réguler et de trouver un équilibre, tu pourras le refaire. Pour le reste il ne faut pas culpabiliser de parfois baisser les bras: on a le droit d'en avoir ras le bol , de relâcher un peu , l'essentiel est de savoir rebondir ensuite, et comme le disai Mobigirl il faut pour cela tâcher de te laisser des espaces où tu peux t'épanouir en faisant ce que tu aimes.

bon courage ;)
boreale a écrit :coucou!
je pense qu'on connait toutes ces périodes de "moins bien" . Il faut que tu gardes espoir: tu as été capable de te réguler et de trouver un équilibre, tu pourras le refaire. Pour le reste il ne faut pas culpabiliser de parfois baisser les bras: on a le droit d'en avoir ras le bol , de relâcher un peu , l'essentiel est de savoir rebondir ensuite, et comme le disai Mobigirl il faut pour cela tâcher de te laisser des espaces où tu peux t'épanouir en faisant ce que tu aimes.

bon courage ;)

merci pour ton post.
Je "rebondis" dessus car...arff!...j'ai multiplié les crises ces derniers jours...mais j'essaie de me dire que c'est une sale période à passer...

Je suis en train de relire des livres et sites sur la size-acceptance...bref, (3615 my life) je me prépare un plan de "survie" pour l'année qui vient : une thérapie comportementale auto-administrée...Le plus dur, je pense, c'est que personne autour de moi ne me comprend. :?

D'ailleurs, c'est une question que je me posais : le fait d'avoir eu/d'avoir des TCAs ne nous confère pas aux yeux des "autres" une image de quelqu'un d'instable/imprévisible/"bizarre" ?
(* question foireuse, ok :arrow: *)
anais-nin a écrit :D'ailleurs, c'est une question que je me posais : le fait d'avoir eu/d'avoir des TCAs ne nous confère pas aux yeux des "autres" une image de quelqu'un d'instable/imprévisible/"bizarre" ?
(* question foireuse, ok :arrow: *)

je me suis posée moi même la question passé un temps... et j'en suis arrivée à la conclusion qu'il existe assez peu de gens normaux sur Terre. si , si , j'vous jure... Et si nous notre petite folie c'ets la bouffe, pour d'autres c'ets le sport , le boulot, le bricolage, la clope, la baise (quoique ça... éhé) , que sais encore...

bref... le seul truc qui nous dessert dans notre petite folie à nous, c'est qu'on prend/perd du poids de façon "hors norme" , et du coup on passe bien souvent pour des gens qui se laissent aller, et la société est assez intolérante à ce niveau là ( je trouve par exemple que le tabagisme est beaucoup mieux vu que l'obésité... certes rien à voir me direz vous, mais pourtant dans les deux cas il y a une addiction , mais l'une à une plus mauvaise image , ce qui est débile en soi) , et ne comprend pas qu'il ne s'agit pas de ça ...

bref, donc non, on est un peu comme tout le monde, sauf que nous, notre petite folie est plus visible que celle des autres, et donc parfois moins bien acceptée...

enfin c'ets mon avis...
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »