? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je n'y pensais plus; j'avais oublié cette sensation de se sentir mal dans sa peau, se trouver énorme, ne plus savoir quoi mettre; juste envie d'être seul;

j'ai l'impression que ce sentiment ne m'a jamais quitté en fait;

je viens d'acoucher d'un petit gars de 2 mois, tout est super mais non, mon corps est là, avec c'est kilos, ce poids,

je ne me supporte plus, ne sait plus m'habiller;

j'admire les personnes qui savent vivre avec leur corps, qui savent le mettre en valeur, bref qui se sentent belle ;

Pensez-vous qu'un jour on oublie celui qui vous a fait souffrir ( je parle du corps bien sur)?
Mais comment font ces filles qui vivent avec lui, qui l'aime malgrés tout ?
Bien le bonsoir

Je m'excuse d'intervenir ici vu que ma condition d'homme ne me permet pas et ne me permettra jamais d'endurer ce que tu peux endurer mais ne te flagelles pas trop au sujet des rondeurs que certains qualifient de disgracieuses suite à une grossesse, de grâce.
Tu as pris des tours de taille mais c'est tout à fait normal rappelles toi; il n'y a pas encore si longtemps ton organisme devait travailler pour un deuxième locataire aux besoins élevés! Alors penses à cette petite réussite et essaies plutôt de te répéter, convaincue qu'il valait bien quelques mois à maudire ce corps qui ne revient pas assez vite à son état d'avant.

Je sais que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire; d'autant plus quand on est un homme mais essaies de le faire et d'en être persuadée. Les changements ne sont que temporaires même s'il sont déplaisant; de plus ils sont inévitablement liés à cet heureux événement; dame nature quoi qu'on en pense a fait en sorte que tout se déroule systématiquement ainsi et si elle l'a fait c'est pour la santé de tous alors au diable l'esthétique. Le principal est que tu es en bonne santé et le bout de choux avec, il vaut mieux un ventre qui ne plait pas et tout le monde en forme qu'un ventre aussi plat qu'au premier jour et des complications de santé non??
De plus dénigrer ce physique post-grossesse ne sera pas pour améliorer les choses; le plus va appeler le plus. Je ne sais pas trop comment le dire mais en gros tu te trouves affreuse un jour et le lendemain davantage et ainsi de suite. Plus tu vas détester ce physique, plus tu vas te trouver de raisons de le détester (je sais ça parait un peu brouillon comme façon de dire mais c'est un puit sans fond).
Acceptes le comme état temporaire, essaies de faire en sorte de le modifier à ton rythme et je suis sûr que tu pourras de nouveau ré - apprécier celui qui t'a tant faite souffrir.

Éric
c'est normale, qu'au bout de 2 mois tu soit un peu deprimée!!
pour ce qui est de ton corps, tu vient d'avoir un bébé, et les femmes qui retrouve leur ligne directement derriere sont rare, malgrés ce qu'on peut entendre!!!( j'ai eut l'exemple d'une amie qui me disais avoir repris son 36, a son premier accouchement en ayant pris 30 kg pendant la grossesse... mais oui bien sur!!!)
moi j'ai mis 2 ans a perdre mes kilos(je pesée 72kg avant les grossesses et aujourd'hui je pese 80kg, je suis monter a 90 pendant la grossesse et je me suis arreté a 6 mois, si j'avais etais jusqu'au bout, je pense que j'aurais passé les 100kg...)), pris pendant la grossesse, et j'ai jamais retrouvée mon poid d'origine. je n'ai pas perdu de poitrine( j'etais au 95D avant les grossesse et aujourd'hui je suis au 100F) deja rien que ca rajoute un peu de poid.
j'avoue aussi avoir, un mari qui a su garder le meme regard sur moi malgres le poid en plus.
j'apprend aujourd'hui a vivre avec ce nouveau corps. je monte a cheval et sort en concourt de saut, je suis la seule de mon gabari a sortir en concour sur le coin( sans compter les hommes bien sur...) et j'en suis fier!!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »