? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oh là là Aurèle faut pas écrire Emmenthal avec un h ! Le vrai Emmental, le suisse, il s'écrit sans h.

Celui avec le h, c'est le faux emmental, fabriqué devinez où ? En Bretagne ! Tous les élevages laitiers de mon Centre Bretagne bossent pour Entremont ou Rippoz. Le fromage est fabriqué en Bretagne puis envoyé en Savoie pour être affiné.

Donc si vous voulez du vrai Emmental, attention au h !

C'était la minute culturo-fromagère offerte par Patty, amateuse de fromage diplômée...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
De toute façon, le meilleur Emmental c'est le notre 8)
Ambre a écrit :De toute façon, le meilleur Emmental c'est le notre 8)

ça y a pas photo.... HAHAHAHAHA mince vais être la seule à rire de ma connerie je sens ça....
Mon bonheur se prénomme Shania et mon coeur gringo...

mon blog: www.vivelesrondes.com/indofee
indo-fee a écrit :ça y a pas photo.... ....

Ben non, moi je la trouve plutot bonne aussi, mais je suis pas une références, j'adore les blagues nulles !
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Indo-Fee, Fanny elle vient de dire que ta blague était nulle, moi à ta place j'aimerais pas :roll:

:arrow: :arrow:
Accessoirement, ces temps ci, le fromage suisse à aussi pour effet de tuer des gens au sens propre du terme... Ce qui est tout de même plus méchant que de les prendre en photo!
Cet usager a cessé d'emmètre
Veuillez consulter la liste des abonnés.
Raoul_le_conquerant a écrit :Accessoirement, ces temps ci, le fromage suisse à aussi pour effet de tuer des gens au sens propre du terme... Ce qui est tout de même plus méchant que de les prendre en photo!

Oui ben ça t'étais pas obligé de le rappeller non plus :roll:
:twisted: Merci Fanny....lol

mouais des truc moche et triste on peu aussi en trouver tout plein pour nos voisins....

en effet, sur le coup fallait rien dire...

Cocagne a écrit :
petitefraisedesbois a écrit ::P ben moi je les aime bien ces radars fromages...
au moins c pas fourbe, on les voit de loin!

lol, les mêmes en France! les mêmes en France! (Roquefort, Camenbert, etc... :lol: )

ou saucisse a Toulouse ou Starsbourg :D :D :D

ah oui! super idée!
du vin en Bordelais, de la saucisse à Starsbourg, un grosse pomme en Noramndie, un cochon en Bretagne ou une crêpe géante...slurp, ça me donne faim tout ça! n'empêche ça ferait une bonne promo pour les produits du terroir non? les gens auraient envie de s'arrêter dans les aires pour ramener des souvenirs gastronomiques...
Plus trop là, pour le moment...
C'est du vrai fromage?

Et s'ils en font avec du chocolat ça sera avec du vrai chocolat?

:arrow: :arrow:
A propos du "h" d'emmental ! je rappelle accessoirement qu'en francais le "h" est souvent aspiré (mais comme c'est interdit !..) bon cela dit ne pas dire du mal :
-De la Suisse
-d'Indo (attention Fanny t'est limite là ...lol)
et du fromage Helvete !
voilà...
Trop souvent, l'histoire des faiblesses des femmes est aussi l'histoire des lâchetés des hommes.
(Victor Hugo)
aurele82 a écrit :A propos du "h" d'emmental ! je rappelle accessoirement qu'en francais le "h" est souvent aspiré (mais comme c'est interdit !..) bon cela dit ne pas dire du mal :
-De la Suisse
-d'Indo (attention Fanny t'est limite là ...lol)
et du fromage Helvete !
voilà...

lol... t'inquiette... ;).... non après tout... ça fait du bien... ;)

Pour être tranquille moi je mange du comté comme ça pas de h dans le comté que du fromage. :lol:

:arrow:
PPDA a parlé de nos radars au JT de 20h00 8) 8)
Répondre

Revenir à « Portnawak land »