? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et à tous!

Je passe par ce forum pour trouver un peu de reconfort de votre part, ou de reassurance...enfin de mots tout simplement... :oops:
Je ne sais pas pour vous, mais il est des moments ou j'accepte mon corps, et j'arrive a me trouver jolie telle que je suis, et a me dire que je suis comme ca, ronde, plutot toute ronde et que je ne vais pas pleurer sur mon sort!
Et puis il y a d'autres moments ou je n'ai plus l impression d'appartenir a ce corps, où je ne me sens plus femme, quand je me regarde, je me dis que ca n'est pas moi... :shock:
J'aimerais avoir une allure plus féminine, pouvoir mettre des talons,pouvoir me sentir jolie,désirable.
Comment assumez vous vos rondeurs au quotidien et pensez vous que le fait de vous sentir bien dans votre corps est un atout?
Merci d'avance de vos réponses :D
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
J'ai mis très longtemps avant d'assumer se corps.
Au début je le cachai sous de vêtement difforme, je me sentais mal.
Puis un matin j'en ai eu marre et j'ai oser le moulant, et la révélation en me regardant dans le miroir, je ne suis pas si ronde que je ne le pensais, mais le vêtement large me grossissait.
Au fil du temps j'ai accepter entièrement mon corps et maintenant je me ce qu'il me plait!
Je pense que se sentir bien dans son corps est un atout, parce que les autre le voit, et le ressentent.
Je ne suis qu'une petite fille coincée dans le corps d'une femme.
Ronde et fière de l’être!
comtesse a écrit :J'ai mis très longtemps avant d'assumer se corps.
Au début je le cachai sous de vêtement difforme, je me sentais mal.
Puis un matin j'en ai eu marre et j'ai oser le moulant, et la révélation en me regardant dans le miroir, je ne suis pas si ronde que je ne le pensais, mais le vêtement large me grossissait.
Au fil du temps j'ai accepter entièrement mon corps et maintenant je me ce qu'il me plait!
Je pense que se sentir bien dans son corps est un atout, parce que les autre le voit, et le ressentent.

Tu as bien expliqué ce qu'il se passe dès que l'on perçoit quelque chose en nous qui nous parait pas être dans les normes, alors que parfois, chaque "défaut" peut avoir du charme. Ton portrait en tous cas, ne m'inquiète pas du tout, et je ne peux qu'imaginer+, vu que tu en dit plutôt du bien au final.

Pour ton autre Post. Tout a était dit. Faut bien que les jeunes se défoulent et ce jour là: il avait rien d'autre à faire que de provoquer stupidement. Manque d'expériences certain en+, pour ce gamin !
tes mots résonnent en moi aussi
J'ai aussi appris à porter des vêtements assez près du corps, féminins et dans lesquels je me sente bien.
Je crois qu'il faudrait aussi savoir ce que représente la Féminité pour toi et comment Toi tu aimerais l'être
car inutile de copier des styles, il faut que tu te sentes bien, belle à tes yeux, pour mieux le paraitre aux yeux d'autrui....
Est-ce une tenue vestimentaire, une coiffure, du make up, une gestuelle?
ne te fie pas aux apparences, quelles qu'elles soient.....
Bonjour! :P

Merci pour vos réponses :D

Pour répondre à ta question Double moi, la feminité pour moi est un ensemble de choses qui passe par une tenue vestimentaire petillante( avec des chaussures a talons^^),glamour ou chic,un make up adapté, une coiffure aussi adaptée!Ces petites choses qui peuvent me permettre de me trouver jolie et de me sentir jolie. J'aimerais etre chic,etre glamour a travers mes vetements et mon maquillage et me sentir a mon aise!Malheureusement des que je fais un pas dans ce sens et me decide a commander des vetements lorsque je les recois, je trouve ca moche sur moi et je le renvoi... :?
J'espere que tu comprend ce dont je veux parler, je ne suis peut etre pas tres claire?^^ ;)
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
je comprends bien ce que tu veux dire !
il faut parfois se metre un ti coup de pied au cul pr casser nos habitudes!
j'entends par là : essaye ces fringues, ce make up etc et demande l'avis à qqn en qui tu as confiance, qqn de critique. On a souvent du mal à avoir un avis objectif sur soi
et souvent, on amplifie nos "défauts", d'où nos complexes sur lesquels on focalise, hélas alors qu'autrui ne les voit à peine
Aimes tu te maquiller?
commence par étape, peut-etre si tu as envie d'etre féminine, commence par petite touche et pr le maquillage, youtube regorge de tuto, notamment http://www.youtube.com/user/beauteblog )
regarde les accessoires qui finissent souvent une tenue
Merci beaucoup, j'ai regardé un peu ce qu'elle fait, c'est sympa. J'adore me maquiller, j'ai juste pas le coup de pinceau ;)

Concernant, les vetements, je vais tenter de prendre mon courage a deux mains,et me mettre un petit coup de pied au cul comme tu dis si bien :D
Pour les chaussures, portes tu des talons, ou les trouves tu? :)
pr le make up, pas de secret, faut s'entrainer
avec persévérance, j'arrive à me mettre du liner mais pinaise,j'en ai fait des essais !

quant aux chaussures, j'en trouves en diverses Boutiques : Gémo, la Halle, new look,
pas forcément haut (car mon dos ne le supporte pas bien, mais 7 cm, ça passe) et meme avec un pantalon ou un jeans, ça fait son effet
y a des jours je me regarde dans la glace je me trouve belle et feminine. Le lendemain je me trouve une gueule à la con il n'y a ps des etincelles dans le regard mais juste des cernes et le double menton. Bref je suis un peu bipolaire....pourtant je ne pense pas que mon physique change du jour au lendemain mais la vision que l'on a de soi oui. Les jours ou ca va pas je m'habille en "sac" et les jours ou ca va je fais plus attention. J'ai quand meme quelque tenue ou je sens bien : couleurs assorties, pres du corps mais pas trop, c'est à dire pas moulant mais ajusté et cintré, et les chaussures qui vont avec !!
Je crois que toutes les femmes ont du mal avec leur image .
Que l'on soit mince ou ronde , il y a des jours avec et des jours sans .
Il faut simplement essayer d'être soi et essayer d'avoir le plus de jours possibles une positive attitude .
Quand on est bien , les gens autour le perçoivent et je crois que de ce fait , ils voient moins la " grosse" et plus une femme .
Enfin , c'est ce que je crois .
Paiements par chèque .
J'accepte les échanges .
Tout se discute : n'hésitez pas à me contacter !
J'ai des livres à vendre ou à échanger dans la bourse aux livres .
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »