Coucou,
alors voilà j'ai emménagé en Normandie et j'ai un jardin en face de ma maison
comme j'adore la nature (ah bon ? savais pas) je veux bien sûr entretenir ce bout de verdure (les proprios voulaient tout remplacer par du gravier, oula malheureux !)
en gros, on trouve quoi dans mon jardin ?
- une haie (bah vi on est en Normandie dans le bocage et tout)
- deux rosiers (en fleurs pour l'instant)
- un lilas (ça tombe bien c'est ma fleur préférée ^^)
- un bébé hortensia
- des oignons de jonquilles, tulipes et autres que j'ai planté récemment
- un futur potager de 2m sur 1m50
- un tournesol sauvage (en fleur aussi)
- un laurier (qui s'est fait tailler sauvagement snif)
- une pelouse pleine de tout de 2m sur 5m
- une partie "bordure fleurie" de 1m sur 8m (en discontinu) où, pour l'instant, je vais planter des pensées
- trois chemins de, en tout, 50cm sur 15m
question du jour... les chemins et bordures
mon copain pense que pour les bordures, il faudrait planter des ardoises, ça serait trop bôôô et la terre ne se sauverait plus sur le chemin (qui du coup était plein de mauvaises herbes évidemment)
1- que pensez-vous des bordures en ardoise ? au niveau beauté, prix et efficacité ? que conseillez-vous d'autre selon votre expérience ?
et pour les chemins, là , pas possible de mettre de l'ardoise sinon en marchant dessus, on va les briser... donc comment faire ?
les plaques de bois carré me plaisent bien mais ma maison est plutôt "blanche" donc le bois ça ne fait pas trop harmonieux... et surtout si les bordures sont en ardoise, ça veut plus rien dire, non ?
2- avez-vous des chemins dans votre jardin et en quoi sont-ils fait ?
3- dernière question, est-ce que c'est judicieux, selon vous, de mettre des bordures autour de mon potager (qui est en bordure de la pelouse et des trois chemins) ??
merci de votre attention et de vos réponses ô combien nombreuses je le sens ^^
A+
Almarita
alors voilà j'ai emménagé en Normandie et j'ai un jardin en face de ma maison
comme j'adore la nature (ah bon ? savais pas) je veux bien sûr entretenir ce bout de verdure (les proprios voulaient tout remplacer par du gravier, oula malheureux !)
en gros, on trouve quoi dans mon jardin ?
- une haie (bah vi on est en Normandie dans le bocage et tout)
- deux rosiers (en fleurs pour l'instant)
- un lilas (ça tombe bien c'est ma fleur préférée ^^)
- un bébé hortensia
- des oignons de jonquilles, tulipes et autres que j'ai planté récemment
- un futur potager de 2m sur 1m50
- un tournesol sauvage (en fleur aussi)
- un laurier (qui s'est fait tailler sauvagement snif)
- une pelouse pleine de tout de 2m sur 5m
- une partie "bordure fleurie" de 1m sur 8m (en discontinu) où, pour l'instant, je vais planter des pensées
- trois chemins de, en tout, 50cm sur 15m
question du jour... les chemins et bordures
mon copain pense que pour les bordures, il faudrait planter des ardoises, ça serait trop bôôô et la terre ne se sauverait plus sur le chemin (qui du coup était plein de mauvaises herbes évidemment)
1- que pensez-vous des bordures en ardoise ? au niveau beauté, prix et efficacité ? que conseillez-vous d'autre selon votre expérience ?
et pour les chemins, là , pas possible de mettre de l'ardoise sinon en marchant dessus, on va les briser... donc comment faire ?
les plaques de bois carré me plaisent bien mais ma maison est plutôt "blanche" donc le bois ça ne fait pas trop harmonieux... et surtout si les bordures sont en ardoise, ça veut plus rien dire, non ?
2- avez-vous des chemins dans votre jardin et en quoi sont-ils fait ?
3- dernière question, est-ce que c'est judicieux, selon vous, de mettre des bordures autour de mon potager (qui est en bordure de la pelouse et des trois chemins) ??
merci de votre attention et de vos réponses ô combien nombreuses je le sens ^^
A+
Almarita
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm