? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour !

Je voudrait avoir des témoignages de mamans de plusieurs bébés, avoir vos différentes impression sur vos grossesses.

La 1ere grossesse c'est la découverte, les 1ers coup, les échographies, le statut de femme enceinte que l'on découvre, la relation du papa avec son futur bébé, les achats... C'est super émouvant de vivre cette aventure pour la première fois même si lorsque l'on ai dedans on a hâte qu'elle se termine ;)

Pour bb2 et bb3 vous avez vécue la grossesse aussi merveilleusement ou alors le fait de tout connaitre a fait que la grossesse c'est transformé en passage obligatoire avant la naissance? Est ce que vous avez fait moins attention aux coups, moins discuté avec lui, moins profité de cette grossesse?

La découverte avec bébé était aussi magique? Le lien a était aussi fort qu'avec bb1?

Et après vous n'avez pas trouvé que vous avez délaissé un bébé pour un autre?

Pour celle qui on eu l'expérience d'avoir 2 bébés rapprochés et un autre éloigné avez vous vu une différence dans la relation avec votre bidon?

C'est bête comme questions je sais :oops: :oops: J'ai conscience qu'une grossesse ne fait pas l'autre ni les enfants, mais j'ai quand même besoins d'avoir des avis :?

Merci a celles qui pourront me répondre.
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
je te repond pour mon cas vu que j'en suis a ma 3 eme grossesse!!
pour la 1 ere j'ai acheté de tres bonne heure la layette,les echos ,bébé qui bouge et le papa qui s'investissait c'etait magique.
2 eme grossesse (3 ans d'ecart avec ma fille):celle ci a passé tres vite mon homme s'est beaucoup moins investi ,j'avais tout gardé de ma fille,il me restait a acheter des vetements bleu car ce coup ci c'etait un ptit mec.La decouverte de mon bébé fut tout aussi magique que la premiere!!et j'avais gagné en assurance pour m'en occuper...je reservais des moments pour ma fille pour pas qu elle se sente exclue...et des le debut j'ai aimé aussi fort mon 2 eme comme ma 1 ere!!
là j'attend bébé 3 ,mes enfants auront a sa naissance 9 et 5 ans,et ils attendent avec impatience son arrivée!!j'ai tout a racheter et je me prend a rever dans les magasins style bébé9...je suis deja "gaga" de mon ptit bout et attend la prochaine echo avec impatience...je savoure chaque moment de ma grossesse car c'est ma derniere...et je suis peruadée que j'aimerai le ptit dernier comme les autres...
voilà mon experience!!
bisous
mes 2 tresors ont 8 et 5 ans
3 eme petit tresor en construction(dpa 11 mars 2012)
alors mes 2 fils ont 2 ans et 4 mois d'écart.
j'ai eu la même émotion pour la découverte de ma 2ème grossesse que pour la 1ère, la même envie de pleurer en le découvrant lors de la 1ère écho, la même sensation de plénitude en le mettant au monde !
je les aime énormément tous les 2, je n'ai pas délaissé mon 1er au profit de mon 2ème , je leur accorde juste mon temps différement(n'ayant pas le même âge, ils n'ont pas les mêmes besoins), mais ils ont autant de calins et de mots doux l'un que l'autre.
la seule grande différence à été pendant la grossesse, ma 1ère c'est bien passée, avec un gros centrage sur moi et mon nombril, alors que la 2ème a été très éprouvante et angoissante: j'ai eu la toxo à un mois de grossesse et un diabète gesta en fin de grossesse, ça plus mon 1er fils qui n'était pas encore à l'école et qui me demandait beaucoup d'attention, résultat j'étais épuisée.
mais dès que mon 2ème est né, tout c'est calmé et détendu, on a trouvé de nouvelles marques avec chacun une nouvelle place dans la famille agrandie et tout c'est très bien passé !
Merci de vos réponses !

Sa me rassure un peu :)

isadou4 bin dit tu n'as pas eu de chance, on ma suspecté la toxo pendant plus d'un mois et j'étaie dépité :( ce n'était qu'un faux positif mais j'ai flipé quand même :(

boheme bonne fin de grossesse :)
Et bien moi j'ai eu 7 doudous et chaque grossesse a été un oment unique et magique, j'ai eu des grossesses plutôt rapprochées à part entre t'chpoupi (bb6) et titou (bb7) om il y a 5 ans.
Chaque écho m'a fait pleurer, chaque battements de coeur m'a ému aux larmes.
J'ai malgré tout eu une appréhension de ne pas aimer le prochain autant que mes autres doudous mais à chaque fois ben si, le coeur come le temps d'une maman est élastique et peut s'étirer à l'infini.
Et on trouve toujours un moment pour chacun de nos bibous ;)
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Oh bin oui tu es la meilleur preuve que c'est possible lol
Merci de ta réponse !

J'ai surtout peur, quand sa arrivera, d'en délaisser un pour un autre :? Même si j'ai 4 frères et sœur il y a minimum 13ans de décalage avec moi donc j'ai été comme fille unique avec tous les avantages des frères et sœur ! Je ne sais pas comment ce partage se passe en faite...
titia-50 a écrit :Oh bin oui tu es la meilleur preuve que c'est possible lol
Merci de ta réponse !

J'ai surtout peur, quand sa arrivera, d'en délaisser un pour un autre :? Même si j'ai 4 frères et sœur il y a minimum 13ans de décalage avec moi donc j'ai été comme fille unique avec tous les avantages des frères et sœur ! Je ne sais pas comment ce partage se passe en faite...

Mais je t'en prie ;)

Tu sais en fait les choses se font naturellement tu vois les enfants n'ont en général (sauf en 19h30 et 21h) pas les mêmes besoin d'attention en même temps et puis on apprend très vite à faire 10000 choses en même temps, donner un bib et écouter et trouver une solution pour un problème dramatique du style je colorie tel truc en telle couleur om même raconter une histoire, faire à manger et écouter une leçon à apprendre, donner un conseil tout en étendant le linge et puis pour les câlins ben s'ets pareil on se dédouble et sans vraiment y réfléchir. En fait moi je me suis toujours posé plus de questions avant que bb soit là, une fois qu'il y est et bien il toruve sa place de suite et nous on s'adapte, comme disent les barbapapa on se transforme à volonté :lol:

Courage et je suis sûre que tout va bien se passer
.
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Merci :kiss:
titia-50 a écrit :Merci :kiss:

Tu rigoles Miss pas de quoi ;)
j'en suis a ma quatrième grossesse! a savoir que 3 et 4 assez rapprocher et que 2 et 3 un très grand écart entre. Pour ce qui est de la grande différence d'age, j'ai eu l'impression de revivre un autre moment de ma vie. C'était de nouveau la découverte du corp qui change (sans se rapeller vraiment comment c'était). Par contre ici pour bébé 4 c'est tout différent je savoure chaque moment de ma grossesse en me disant que c'est la dernière! j'veux la vivre pleinement et ne raté aucun moment! mais je dois avouer que sa ne fait que deux semaines que je réalise vraiment que je suis enceinte! j'arrive pas a me dire qu'il y a un bébé dans mon ventre, peut etre du faite que lucie n'a que 10 mois. enfin j'sais pas j'ai difficile de me voir grossir ect...
1 fc. Puis Maxime né le 27 mai 2002, Hélène née le 1 mai 2004. 3 fc, Lucie née le 6 décembre 2010. Florent nous a rejoint ce 23 avril 2012!
Merci d'avoir partagé ton expérience :) Va falloir que je vive chaque grossesse comme si c'était la dernière pour en profiter au max :)
titia-50 a écrit :Merci d'avoir partagé ton expérience :) Va falloir que je vive chaque grossesse comme si c'était la dernière pour en profiter au max :)

Oui c'est ce que j'ai fait et celle de t'choupi et titou encore plus ;)
Répondre

Revenir à « 9 mois »