Koksinelle a écrit :Pardon pour la question si elle sera mal interprétée.
Est-ce que tu consultes?
Qu'est ce qui fait dans ton attitude, qu'est ce qui te rends vulnérable face à un homme qui te trompe (ton ex) puis cet homme là qui te fais souffrir, que tu supportes et te rattaches encore à lui?
C'est ton estime de toi que je remets en cause.
Tu mérites beaucoup plus d'amour et de respect, d'amour, de joie, de réconfort et de sécurité affective et pourtant tu ne le vis pas.
Pourquoi?
Qu'est ce que tu loupes, qu'est ce que tu ne perçois pas et qui te rends dépendante à ces hommes qui t'offensent?
Coucou
Y a pas de mal pour les questions, bien au contraire.
Donc je vois mon psy + j 'ai entrepris le CMP pour y voir plus clair.
En fait c'est à chaque fois que j'aime fort un homme que je me fais trahir ou délaisser ... deux fois dans ma vie et deux fois de trop ! Ce sont mes sentiments qui me rendent dépendante d' eux , je n 'aime pas à moitié .
Bon là lui je le déteste à cause de sa froideur et de son désintêret pour le moment .
C'est vrai que j'ai un souci avec mon estime personnelle, carence d 'enfance puis toutes ces tuiles dans ma vie qui n 'ont pas aidé. L' adultère du père de mes enfants a brisé la force que je pouvais avoir en tant que femme , j 'avais récupéré une partie d 'estime puis là avec celui là j 'ai tout reperdu à force des frustrations vécues .
Par contre oui, je n 'ai jamais eu la chance de vivre tout ce que tu énumères : réconfort, sécurité affective ...je ne sais pas pourquoi, ou plutôt mon choix se porte sur les mauvais, non ?
Ce que je ne perçois pas : je pense leur egoîsme !
Je suis allée voir l 'AS hier et suis tombée sur une qui n ' a fait que de dire qu 'il faut que je me débrouille seule.
Je retourne demain au centre départemental du CCAS car là y a urgence car je ne supporte plus MR ,son égo, son silence et sa froideur . Même pas une émotion, rien !
J 'ai besoin d 'être seule.
Pis je vais pas dormir dans le canapé 2 places tout le temps, j 'ai hyper mal au dos , bref c 'est la joie !
Biz
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.