? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lwena a écrit :Moi je suis en couple mixte.

Mon copain est haut-rhinois, et moi je suis bas-rhinoise :oops:
On s'aime très fort, mais c'est difficile, nos familles veulent nous séparer, les différences culturelles sont trop fortes !

:lol:

Ca me fait penser au film "Rien à déclarer", le mec sort quelque chose du style "il est métisse, père flamand, mère wallonne".
Ici aussi on est un couple mixte! Hehehe je suis québécoise d'origine canadienne et mon mari est français!

Mddr, je le réalise à peine que nous sommes un couple mixte! lolllll :lol:
J'envois tous les jours de la semaine, dès réception de votre paiement.
Ou les gens moitié bretons,moitié parisiens et qui se disent "métisses" ca me fait bien rire :lol:
Bref...
lwena a écrit :Moi je suis en couple mixte.

Mon copain est haut-rhinois, et moi je suis bas-rhinoise :oops:
On s'aime très fort, mais c'est difficile, nos familles veulent nous séparer, les différences culturelles sont trop fortes !

:lol:

courage !
chabine93 a écrit :
lalou2222 a écrit :moi je suis née d'un père algérien et d'une mère mi algérienne-mi allemande...
je suis née en Allemagne :)

je suis fiancée à un Belge...

et ca ne plait pas à tout le monde....

coucou

quel beau melange sa fais plaisir d entendre sa .
quand tu dis sa plait pas a tout le monde tu parle en generalite ?

ben en générale une arabe (pcq oui je reste plus arabe qu'autre chose...) qui se fiance/se marie/s'entiche... d'un non-arabe (qu'il soit yougoslave, congolais ou français...!) ca passe très mal...avec la famille de la fille j'entends...
quand l'inverse (Un mec arabe avec une non-arabe) ca va très bien....

moi du coup ici y a la famille de mon beau-père (arabe donc) qui me scie les côtes, ses parents ont boycotté nos fiançailles et je suis devenue persona non grata chez eux... et ca provoque des disputes incessantes entre ma mère et mon beau-père (et donc ma mère m'en veut de façon indirecte)...sans compter que je ne suis plus invitée aux réunions familiales... notamment ce samedi c'était l'annif du fils et de la fille de la belle-soeur de ma mère (donc la soeur de mon beau-père ... ca va? vous suivez?lol) et dimanche quand je suis passée voir ma mère , y a mon petit frère (7 ans)qui me dit "ben pq t'étais pas à l'anniversaire de Nohé et Sofia hier?" ....gros silence.... "ben pcq je n'ai pas été invitée mon coeur..."

QUE-DU-BONHEUR!
Je suis bretonne, mon mari est thaï. Nos nationalités respectives n'ont posé de problème à personne à ma connaissance. Par contre c'est un peu plus compliqué à cause de la religion. Il est protestant, et les protestants locaux considèrent que ce n'est pas correct de fréquenter un(e) non-protestant et n'hésitent pas à le dire... Tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils loupent ;)
lalou2222 a écrit :
chabine93 a écrit :
lalou2222 a écrit :moi je suis née d'un père algérien et d'une mère mi algérienne-mi allemande...
je suis née en Allemagne :)

je suis fiancée à un Belge...

et ca ne plait pas à tout le monde....

coucou

quel beau melange sa fais plaisir d entendre sa .
quand tu dis sa plait pas a tout le monde tu parle en generalite ?

ben en générale une arabe (pcq oui je reste plus arabe qu'autre chose...) qui se fiance/se marie/s'entiche... d'un non-arabe (qu'il soit yougoslave, congolais ou français...!) ca passe très mal...avec la famille de la fille j'entends...
quand l'inverse (Un mec arabe avec une non-arabe) ca va très bien....

moi du coup ici y a la famille de mon beau-père (arabe donc) qui me scie les côtes, ses parents ont boycotté nos fiançailles et je suis devenue persona non grata chez eux... et ca provoque des disputes incessantes entre ma mère et mon beau-père (et donc ma mère m'en veut de façon indirecte)...sans compter que je

et depuis tu parle a ta mere et ton beau pere ?
NamManao a écrit :Je suis bretonne, mon mari est thaï. Nos nationalités respectives n'ont posé de problème à personne à ma connaissance. Par contre c'est un peu plus compliqué à cause de la religion. Il est protestant, et les protestants locaux considèrent que ce n'est pas correct de fréquenter un(e) non-protestant et n'hésitent pas à le dire... Tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils loupent ;)

salut
ah bon je ne savais pas ben en tout cas , c est vrai ils devraient se melanger :D
lalou2222 a écrit :ben euh depuis c'est Bof...mon beau père ca va , mais ma mère est très froide....même mon chéri l'a remarqué et n'a plus trop envie de passer les voir....:(

ok je comprend ton copain c est pas evident de venir et d entendre des disputes . c est triste pour ta mere peut etre qu elle va changer avec le temps et qu elle remarquera que tu lui manque.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »