? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,
Voilà je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ce post, mais j'ai besoin d'un conseil, suite à une histoire d'amouuuur.
Il s'appelle ... et c'est une connaissance depuis fin 2002, nous ne nous connaissions pas vraiment, mais je le trouvais bel homme.
Depuis 1 mois, nous nous sommes retrouvé via le web.
DANGER LE WEB POUR L'AMOUR!
Nous nous s'entendons bien, même très bien, même très très bien. Et un jour, il m'avoue qu'il m'aime. Paf, en plein dessus. Moi, je fonds. Je craque. Mon coeur s'emballe, surtout que je suis célibataire.
Je suis à l'étranger et lui est en France, donc nous avons que le web, sms et le courrier. Bref, on s'envahit d'amour. Et un jour, je lui dis que je vais lui faire la surprise de venir chez lui. Et là, il prend peur et me dit qu'il ne vit pas tout seul.
DRAME. (vous vous imagine les larmes et tout le reste)
Bref... Mais il me dit qu'il ne s'aime plus et qu'ils vont se séparer et que la maison qu'ils achétent actuellement c'est juste pour le confort.
Il me dit qu'il fait chambre à part, qu'il la touche plus. Me prouve qu'il va prendre un studio en séparation de cette maison.
Mais je n'ai plus confiance.
Pourtant je crois cet homme, qui est tellement gentil et malgré cette cachoterie est honnête.
Mais je veux pas aller plus loin avec lui, j'ai peur de me faire avoir, je veux plus le rencontrer.
En plus ses amis et les miens se connaissent et m'assurent tous qu'il est honnête dans ses démarches actuelles.

Mais moi, je n'arrive plus à le croire.

Je voudrais le croire, car je l'aime vraiment.

Que dois-je faire à votre avis???????

Depuis deux jours, je lui dis que je le "quitte" et il me dit que ça le tuera, qu'il va tomber en dépression. Et tout ça moi, ça me déprime et j'arrête pas de chialer.

QUE C'EST CHIANT L'AMOUR. Bon quand ça se passe mal, oui c'est chiant. Sinon, le reste du temps c'est délicieux.

Que dois-je faire????????
Moi, j'ai pris un billet d'avion. En partant, j'étais hyper amoureuse mais j'avais des doutes.
C'était pas le bon mais je suis fixée maintenant.
Rien à regretter.

Dis-lui que si il est vraiment amoureux de toi, il a qu'à se démerder pour que vous passiez une à deux semaines ensemble cet été.

Confrontes toi au réel. Ce sera plus clair quand tu pourras le regarder dans les yeux répondre à tes doutes.

Allez ! Courage !
Déjà je pense que si ce monsieur t'aimait vraiment, il aurait commencé par te dire qu'il n'était pas libre. Ensuite, les hommes mariés ou en couple qui disent qu'ils ne s'entendent plus avec leur compagne, qu'ils ne la touchent plus, qu'ils font chambre à part, qu'ils vont se séparer... C'est courant. Je ne dis pas qu'ils mentent tous, mais pour la plupart ils ne recherchent qu'une aventure pour leur permettre de s'évader de leur quotidien, qui n'est pas toujours aussi "tragique" qu'ils veulent bien le dire ! ;) Il achète une maison avec une femme "pour le confort" et va vivre dans un studio attenant ? Sincèrement, tu serais la femme du monsieur, tu accepterais ça toi ? Enfin bon admettons.

Il se tuera si tu le quittes et il tombera en dépression ? Mais non voyons ! Une fois mort, il n'y a plus de dépression :lol: Ca c'est juste du chantage pour que tu restes ! :lol: Tu remarqueras qu'il hésite quand même entre la dépression et le suicide... :lol:

Je ne te dis pas que ce monsieur n'est pas sincère, je n'en sais rien, je ne le connais pas, ni sa vie. Spontanément je dirais qu'il ne l'est pas complètement... :roll:

S'il est sincère, il faudrait qu'il commence à t'apporter des preuves de ce qu'il dit. Qu'il te fasse des propositions concrètes. Parce que sinon tu vas passer ta vie à jouer "Back Street". Toute ta vie, ou du moins un bon moment, tu vas attendre que monsieur daigne laisser tomber femme, famille, maison... pour toi. Tu seras l'éternel numéro 2. Est ce de ça dont tu as envie ?

Pour prendre des décisions réelles pour votre vie à tous les deux, il faudrait d'abord que vous sortiez du virtuel ou tout parait beau et facile. Une fois dans le réel (n'est ce pas Defy ?), la belle histoire du virtuel peut se révéler bien différente.

Suis ton coeur, suis ton instinct... Mais quand tu auras les bonnes données du problème. Là tu n'as que les apparences que monsieur a bien voulu te donnner...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Merci les filles. Merci beaucoup.

Sincèrement, j'ai pas envie de le rencontrer tant qu'il est dans cette situation, c'est trop malsain pour moi. Surtout qu'ils en n'ont pour des années à payer cette maison. Et c'est pas une petite maison!

Je crois que je vais rompre. On verra bien ce qu'il dira. Si j'ai droit aux pires des mots, c'est que je me suis pas trompée.

Et sinon... qu'il régle ses problèmes d'abord.

Je suis dure? Peut-être mais j'en ai marre d'être déprimée et de pleurer. Pourtant je l'aime vraiment. Et cette histoire est trop compliquée, trop trop compliquée.
Et le rencontrer, vu les désirs qu'on a... bon vous avez comprit quoi.
Surtout qu'on avait prévu un week end de 3 jours à faire les lapins.
Hello m'dâme Terreur,
Tu sais j'ai connu un homme aussi (un superbe mec plein de mumuscles qui m'a fait perdre la tête. Un de ces mecs qu'on n'oublie pas facilement). Bref, cet homme aussi me disait beaucoup de choses, beaucoup..... Alors je n'ai qu'une chose à te dire: LES FAITS, REGARDE LES FAITS!!!!! Ne t'arrêtes pas aux dires car nombreux sont les gens (homme comme femme) ou la parole dépasse les actes. Alors il t'aime? QU'IL LE PROUVE par des actes! C'est aussi simple..... (mais défois c'est dur de se confronter à la réalité).... bibibi
Un peu directe, un peu-beaucoup entière mais tellement sensible...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »