Bonjour lzs filles.. Voila je suis avec mon copain depuis a peu près un mois. Mais le problème c'est que j'ai pas de tout confiance en moi et là ça va pas. Comme j'ai dit je suis avec mon mec depuis un mois et au debout je l'ai dit que je voulais aller doucement parce que j'ai déja beaucoup souffert avec les mecs et j'ai pas de tout envie de souffrir encore une fois. Il respecte mais décision, super.. Mais le problème c'est qu'on sort comme si on était des amis, ça se passe rien.. J'attends qu'il avance et lui attend que j'avance alors on avance pas de tout.. Maintenant il évite de me voir et hier je l'ai démandé pourquoi il voulait pas sortir avec moi et il m'a dit que c'est pas la peine de sortir si on fait comme deux amis.. Je sais qu'il a raison.. Je veux vraiment être avec lui.. Je sais qu'on s'adore mais cette situation ne peut plus continuer comme ça. A chaque fois que je pense à être avec lui, je pense qu'il va me toucher, qu'il va découvrir ce corps que j'aime pas... Je sais plus quoi faire.. Je veux pas le perdre mais je m'aime pas.. Je pense toujours a ce corps... Aidez moi.. Merci les filles
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bin selon ce que tu dis il est intéréssé et c'est toi qui freine des 4 fers à chaque fois .
Mis à part te laisser aller et lui faire confiance je vois pas trop ce que les VLRiennes peuvent te donner comme conseil :-k
Mis à part te laisser aller et lui faire confiance je vois pas trop ce que les VLRiennes peuvent te donner comme conseil :-k
Pouet
Ta situation est loin d'être facile quand bien même elle pourrait paraitre absurde à ceux qui on un tout petit peu plus confiance en eux que toi.
Tu as quand même la chance d'être très clairvoyante et d'identifier parfaitement ton problème : Il est dur de se laisser aimer lorsqu'on ne s'aime pas soi-même.
Je pense que tu devrais être franche avec ton copain. Lui exprimer ce que tu nous a confié aujourd'hui. Et lui demander peut être, par amour, de te forcer à lui faire confiance. Tu as besoin qu'il fasse le premier pas... pour pouvoir en faire d'autres avec lui. Demande lui de ne pas te laisser le choix car au lieu de profiter à fond de tes sentiments, tu en es à avoir déjà des regrets.
Ta demande sera ton pas à toi...
Tu as quand même la chance d'être très clairvoyante et d'identifier parfaitement ton problème : Il est dur de se laisser aimer lorsqu'on ne s'aime pas soi-même.
Je pense que tu devrais être franche avec ton copain. Lui exprimer ce que tu nous a confié aujourd'hui. Et lui demander peut être, par amour, de te forcer à lui faire confiance. Tu as besoin qu'il fasse le premier pas... pour pouvoir en faire d'autres avec lui. Demande lui de ne pas te laisser le choix car au lieu de profiter à fond de tes sentiments, tu en es à avoir déjà des regrets.
Ta demande sera ton pas à toi...
il faut que ça soit moi a donner le premier pas parce que là il fait ce que j'ai démandé, je l'ai dit que je voulais aller doucement et il respecte mais décision.. Je le connais et il donnerai pas le premier pas parce qu'il me respecte et il a peur "de me blesser".. Et puis il a deja essayé de donner le premier pas et moi conne comme je suis je l'ai dit non, par exmple il venait vers moi pour me donner la main et moi je fesai le geste en disant degage... Je sais que je suis trop compliquée mais je suis contente que au moins quelqu'un me comprenne.. Merci...
C'est pas être compliquée tu te sens pas à l'aise avec toi même . Et tu voudrais bien aller plus loin mais tu as de nombreux blocages .
Rien de bien compliqué à cela je dirais même rien que de très ordinaires mais comme tu l'as dit toi même il est respectueux de tes choix et ne fera rien que tu ne saurais demander toi même .
Ma question serait donc plutot qu'est ce qui t'effraies le plus à l'idée d'être en couple avec lui ?
Qu'il découvre ton corps ? Bien que tu sois habillée tu n'es pas non plus invisible donc ton corps il le voit déjà et a déjà commencé à le découvrir .
Qu'il soit dégouté par ton corps ? Bin jusque là si il est toujours là c'est que c'est pas le cas
etc etc etc
Maintenant si c'est effectivement trop compliqué pour mon pauvre cerveau de mâle avec des pfouals, alors explique plus avant peut être qu'on pourra mieux t'aiguiller
Rien de bien compliqué à cela je dirais même rien que de très ordinaires mais comme tu l'as dit toi même il est respectueux de tes choix et ne fera rien que tu ne saurais demander toi même .
Ma question serait donc plutot qu'est ce qui t'effraies le plus à l'idée d'être en couple avec lui ?
Qu'il découvre ton corps ? Bien que tu sois habillée tu n'es pas non plus invisible donc ton corps il le voit déjà et a déjà commencé à le découvrir .
Qu'il soit dégouté par ton corps ? Bin jusque là si il est toujours là c'est que c'est pas le cas
etc etc etc
Maintenant si c'est effectivement trop compliqué pour mon pauvre cerveau de mâle avec des pfouals, alors explique plus avant peut être qu'on pourra mieux t'aiguiller
Pouet
Est-ce que tu as essayé de lui dire clairement que ce n'a rien à voir avec lui mais plutôt avec ta non acceptation de ton corps ? Parce que peut-être qu'il se sent blessé d'être ainsi repoussé...
Qu'est-ce qui te gène, concrètement, dans le fait qu'il te prenne la main, par exemple ?
Est-ce que tu es sûre d'être attirée par lui ? Parce que j'ai été avec un garçon avec lequel c'était comme ça. C'était un gentil garçon, plutôt agréable à regarder, et à fréquenter, je l'intéressais, etc, mais j'avais du mal quand il essayait d'avoir un geste tendre. En fait, je croyais qu'il me plaisait, mais il ne me plaisait pas tant que ça. J'étais avec parce que ça faisait "bien" d'avoir un copain, parce que j'étais flattée qu'il s'intéresse à "la grosse", parce qu'il était sympa... mais au final pour moi c'était surtout un bon copain.
Qu'est-ce qui te gène, concrètement, dans le fait qu'il te prenne la main, par exemple ?
Est-ce que tu es sûre d'être attirée par lui ? Parce que j'ai été avec un garçon avec lequel c'était comme ça. C'était un gentil garçon, plutôt agréable à regarder, et à fréquenter, je l'intéressais, etc, mais j'avais du mal quand il essayait d'avoir un geste tendre. En fait, je croyais qu'il me plaisait, mais il ne me plaisait pas tant que ça. J'étais avec parce que ça faisait "bien" d'avoir un copain, parce que j'étais flattée qu'il s'intéresse à "la grosse", parce qu'il était sympa... mais au final pour moi c'était surtout un bon copain.
Soyons dans l'énorme...
le problème c'est que quand je regard mon corps dans un miroir, je l'aime pas tout simplement... on a déjà été ensemble, il m'a pris dans ces bras et c'était magique quoi... j'ai peur de lui donner la main et qu'il prenne le bras (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)... j'ai pris une décision.. il joue au foot tout les dimanches et hier je l'ai dit que ce dimanche là , je vais voir son match.. il était tellement content lol... je crois que je dois arrêter de penser comme ça.. jeudi je vais en parler a mon psyco.. elle est super, je me sens beaucoup mieux quand parle avec elle... je vous remercie de tout mon coeur...
Ça c'est une excellente idée !
Tu sais, toi, tu n'aimes pas ton corps, c'est sûr, mais lui il n'est pas aveugle, il voit bien comment tu es faite dans les grandes lignes. Et pourtant tu lui plais... Laisse-toi aimer (même si c'est plus facile à dire qu'à faire... j'espère juste que tu vas y arriver)
Tu sais, toi, tu n'aimes pas ton corps, c'est sûr, mais lui il n'est pas aveugle, il voit bien comment tu es faite dans les grandes lignes. Et pourtant tu lui plais... Laisse-toi aimer (même si c'est plus facile à dire qu'à faire... j'espère juste que tu vas y arriver)
Soyons dans l'énorme...
Ben tu ne lui as pas donné la vraie raison. Ce n'est pas parce que tu as souffert d'autres mecs, mais parce que tu ne t'assumes pas... Pourquoi ne pas lui avoir dit ? Tu penses qu'il est trop bête ou trop nul pour comprendre ?...
Si tu ne lui dis rien, comment veux-tu qu'il te rassure, et comment veux-tu que ça se passe bien ?
Sois sincère, c'est tout. Il te surprendra surement
Si tu ne lui dis rien, comment veux-tu qu'il te rassure, et comment veux-tu que ça se passe bien ?
Sois sincère, c'est tout. Il te surprendra surement
Thyselle
Bonjour Soraia,
C'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu ton message.
Journaliste pour Téva je suis à la recherche de jeunes filles en couple qui n'ont pas confiance en elles pour diverses raisons et au vue de ce que tu as écrit sur ce forum j'aurais aimé si tu es d'accord qu'on puisse en parler ensemble.
Merci par avance de me répondre à lea.maman@actualprod.com
Bien à toi,
Léa
C'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu ton message.
Journaliste pour Téva je suis à la recherche de jeunes filles en couple qui n'ont pas confiance en elles pour diverses raisons et au vue de ce que tu as écrit sur ce forum j'aurais aimé si tu es d'accord qu'on puisse en parler ensemble.
Merci par avance de me répondre à lea.maman@actualprod.com
Bien à toi,
Léa