? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut !

Désolé d'avance mais je publie dans couple parce que mon amie et moi on est vraiement très proches !

En ce moment elle n'est plus honnète avec moi !
On s'est connu ya 2ans, En cours. Elle a toujours eu des problèmes relationnels avec ses copains jusqu'à faire une tentative de suicide ya 1an et demi. J’étais la je l’ai soutenue pour qu’elle sorte de la et qu’elle reprenne le droit chemin.

Ya un an elle retrouve un autre copain, et ça part en sucette, en fait elle a pris le mari d’une amie a elle qui venai d’accoucher d’un bébé…
L’homme en question, a fini au bout de queqlues mois par retourner chez son ex femme et a vivre une double vie.
Il mentait a sa femme, disant qu’il part en déplacement la semaine, pour la passer finalement chez mon amie, sa maitresse.
Il lui a promis la lune mais ce n’étaient que des paroles parce qu’il ne voulais pas quitter sa femme définitivement.

J’ai tout fait pour raisonner mon amie pour l’aider à supporter la situation puis pour qu’elle laissse tomber. Quand enfin elle le laissa tomber, Au bout de 2mois, elle m’annonce qu’il a repris contact et moi ça m’a enervée.
Elle m’assure qu’elle sen fou, qu’elle veu juste profiter des moments avec lui…

Il a recommencer a venir chez elle toutes les semaines, mais elle ne m’en dit pas plus.

Ce weekend j’ai vu par hasard dans son téléphone qu’elle lui a ecris des messages dans lesquelles elle lui disait qu’elle a hâte de trouver du boulot dans le sud pour s’installer avec lui !!!
Et qu'elle a des pistes !

Je suis sidérée qu'elle men parle pas, qu'elle me cache qu'elle veu partir, elle me fait croire qu'elle sera toujours la pour moi,qu'on fera pleins de choses ensemble encore quand j'aurai mon propre appart alors que dans mon dos elle prévois de partir a 800km !!

Elle se fout clairement de moi !!
Après tout ce que j'ai fait pour elle, elle me trahi comme ça...

Le pire c'est qu'un ami a moi m'a prévenu que je suis trop gentille avec elle et qu'il faut que je fasse graffe a moi car elle a l'air de se servir de moi et le jour ou elle aura plus besoin de moi elle me laissera en plan et s'en foutra si je souffre ou pas...

Je suis dégoutée, je ne sais pas comment réagir, si je dois lui dire quelque chose ou pas ?

Merci d'avance pour vos lumières
Now shake, shake, shake that bottle and make it.... POP !!
A mon avis, maintenant que tu sais qu'elle n'a pas l'air d'accorder la même importance que toi à votre amitié tu as plusieurs choix :

* Tu tournes la page, tu as eu confirmation qu'elle a une place dans ta vie qu'elle ne devrait pas avoir puisque ce n'est pas réciproque.
Moi j'appelle ça revoir ma pyramide amicale.

* Tu entames une discussion avec elle à cœur ouvert en lui expliquant ce que tu as découvert et que tu en es blessée et tu vois ce qu'elle a à te dire.

* Tu lui dis rien et tu vois combien de temps elle tient à continuer sans t'en parler. Et peut être qu'à un moment elle te fera le coup de ne plus te donner de nouvelles.

Je ne peux décider à ta place, mais je peux te dire comment je réagirai si j'étais dans cette situation.
Je discuterai avec elle et mettrai tout à plat. Que j'ai l'impression d'être là pour elle mais que notre amitié n'est qu'en sens unique.
Je viderai mon sac et lui expliquerai que le fait qu'elle envisage de partir sans m'en parler est la goutte d'eau et que j'envisage sérieusement d'arrêter de la fréquenter avant qu'elle me plante comme une merde.

Mais bon, je ne suis pas un bon exemple, je suis très inflexible sur certains principe de l'amitié et chez moi je ne transige pas.

Je ne jugerai pas le fait qu'elle sorte avec un homme marié et père mais j'avoue que je suis enceinte actuellement et que j'ai pas mal de facilité à me mettre à la place de la femme trompée et je dois dire que j'aurai du mal à ta place à ne pas réagir à la situation.
Est-ce que ce qui attire ton amie n'est pas le fait d'avoir ce qu'elle ne peut avoir finalement ? Le défi de détourner un homme marié, la chasse quoi.
Enfin, ça toi seule peut éventuellement avoir une piste de réponse.

Bon courage peut importe quel comportement tu décides d'avoir.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
si elle se plante elle ne pourra s'en prendre qu'à elle ! En attendant ce n'est pas plutôt de la jalousie ? car tu parles clairement qu'elle va t'abandonner. Tôt ou tard, la plupart des amis se perdent de vue. Eh oui chacun fait sa vie !
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
De la jalousie ?? Je ne verrai pas de quoi je serai jalouse ! Qu’elle se prenne la tête avec un homme marié ? surement pas ! J’ai un homme et tout ce qu’il me faut dans la vie !

Les amis se perdent de vue, mais en restant honnète ! La elle l’es clairement pas avec moi ! On vis une amitié fusionelle et je vois qu’elle ne me parle pas de ses projets ! Ca sent mauvais !!!! Comme le dit Miss_Flamme, je pense qu’elle n’a pas la même conception de l’amitié que moi ! Et qu’elle s’en fou de me perdre ou pas !!
Alors que moi je suis fortement attachée aux gens que j’aime et apprécie, et les trahisons font énormément de mal, car tu as cru en quelque chose qui n’existait pas !!!
J’ai pleins d’amis que j’ai perdue de vu car ils ont fait leur vie, mais ils ne m’ont jamais caché leur projets, même si certains pouvaient me faire souffrir (car départ a l’étranger ou quoi que ce soit), mais au moins on est resté en bon termes !

Mais la, dire que sa vie dans sa ville lui plait que son boulot aussi, que elle apprécie vraiment de venir a la maison passer des weekends car elle est proche et que derrière mon dos elle prévois de partir…. Non dsl

@Miss Flamme : Pour ce qui est de réagir au fait qu'elle ai piqué le mari d'une amie, j'ai eu beau réagir ça ne servait a rien, même si dans le fond elle a brisé un couple, je ne juge pas parce que je ne connaissait pas ce couple. Et puis si le mec s'est laissé si facilement emmbobiner c'est qu'il y avais bien une raison !
Now shake, shake, shake that bottle and make it.... POP !!
A mon avis les gens ne s'appartiennent pas les uns les autres et chacun fait ce qu'il veut de sa vie . Si elle a envie de partir je ne vois pas de quel droit tu te permettrais de lui interdire , c'est ton amie pas ton enfant ou ton animal de compagnie .

Elle a le droit d'avoir une vie en dehors de toi , et je pense que si elle ne t'en parle pas c'est justement parce que tu n'essaies pas de la comprendre mais que tu la juges .

C'est facile de dire a quelqu'un " t'es bête c'est nul ce que tu fais moi j'aurais pas fait ça " mais ça ne mène a rien . Si elle doit faire des erreurs elle les fera et s'en apercevra d'elle même .

Laisse la respirer , laisse lui une porte ouverte afin qu'elle puisse t'en parler sans avoir l'impression qu'elle va se faire lapider sur place .
[quote="Pompom1988"]Salut !

Désolé d'avance mais je publie dans couple parce que mon amie et moi on est vraiement très proches !

En ce moment elle n'est plus honnète avec moi !
On s'est connu ya 2ans, En cours. Elle a toujours eu des problèmes relationnels avec ses copains jusqu'à faire une tentative de suicide ya 1an et demi. J’étais la je l’ai soutenue pour qu’elle sorte de la et qu’elle reprenne le droit chemin.

Ya un an elle retrouve un autre copain, et ça part en sucette, en fait elle a pris le mari d’une amie a elle qui venai d’accoucher d’un bébé…
L’homme en question, a fini au bout de queqlues mois par retourner chez son ex femme et a vivre une double vie.
Il mentait a sa femme, disant qu’il part en déplacement la semaine, pour la passer finalement chez mon amie, sa maitresse.
Il lui a promis la lune mais ce n’étaient que des paroles parce qu’il ne voulais pas quitter sa femme définitivement.

J’ai tout fait pour raisonner mon amie pour l’aider à supporter

coucou

deja je trouve son comportement injuste ,elle ta jamais considerer comme une amie . je suis d accord avec toi tu es pas jalouse puisque tu la laisse faire sa vie ,c est juste tu la previens.
ce que tu devrais faire c. est de laisser tomber si le mec va l abondonnee ne t occupe pas d elle sa sera bien fais pour elle .
tu verras elle va t appeller en pleurant , tu es son exclave a chaque fois c est la meme chose , on dirait qu elle comprend pas que tu la protege .

moi aussi j ai une amie qui veux pas montrer ses gosses hors que je la connais depuis le college ,nous avons un ans d ecart elle va sur ses 26 ans en decembre.
quand elle venait me voir seule ou avec d autres amies ,madame parlait tout le temps de son fils le ptit fais ceci et cela bref....
quand je demande ou mes amies aussi si on pouvais voir le ptit , elle faisais une drole de tete en plus elle faisait croire qu on le verras un jour jbon apres on sait dit ok ! pas de probleme ! un ans passer on le voit pas meme aujourdhui je pensais au moin qu elle nous montrerais en photo ou video rien a part une photo de bebe.
depuis aujourdhui je men fiche quand elle parle de ses 2 enfants je fais semblant de m interessee mais au fond de moi sa me fais rien . j ai donner de l argent je l aider pour aller avorter, donner de la nourriture . desoler de faire un roman lol ce qui ma fais changer cest la niece de 7 mois je m occupe d elle et il y a qu elle qui compte pour moi .
voila je te souhaite une bonne journee et laisse tomber fais ta vie ! ok! bise
Certaines de vous ont une drôle de définition de l'amitié.

C'est ton amie, pas ta femme. Si elle veut poursuivre une relation avec quelqu'un, elle ne t'abandonne pas pour autant! Et si elle rencontrait un mec célibataire qui habitait à l'étranger, tu l'empêcherai de le suivre aussi ?

Et chabine, si ta copine ne veut pas te montrer ses enfants, c'est sa décision. Maintenant si tu te fous de ce qu'elle te raconte, pourquoi lui parler ?!
You say asylum like it's a bad thing.
moi je n'ai jamais réussi à lire "par hasard" les SMS envoyés par mes amis.... Désolée de bloquer sur ce qui est peut-être un détail, mais pour moi, avoir des amis c'est surtout les laisser libres de vivre leur vie, sans les fliquer. Et les laisser faire leurs choix de vie, même si ça me déplait. Jamais je ne me serais permise de lire les messages envoyés à quelqu'un d'autre qu'à moi !

Ma meilleure amie est une sérial-loseuse en matière d'amour. Parfois, je l'avais vu venir, parfois même je l'avais prévenue... mais je ne suis jamais intervenue dans ses décisions. C'est le deal entre nous : elle choisit, tout en sachant mon avis.

Mon meilleur ami a déménagé à 500 km cet été, avec sa p'tite famille... Ca m'a fait plaisir pour eux, même si j'aurais préféré qu'il ne parte pas. Mais il ne m'appartient pas. Savoir qu'il est heureux et qu'il ne m'oublie pas me suffit. On s'est dit par écrit des choses qu'on n'aurait pas dites en face à face depuis qu'il est là-bas.

Et j'ajoute que pour moi, la phrase "quand je pense à tout ce que j'ai fait pour elle" n'a rien à voir avec l'amitié. On fait les choses pour les autres, pas parce qu'on attend un retour.
Suite au(x) piratage(s) de mon compte Paypal, je ne prends que les chèques ou les virements - envoi rapide dès encaissement ;o) Merci
C'est sur, c'est jamais cool d'être trahi par une amie (dans le sens ou elle ne t'a pas parlé de son départ), mais peut être qu'elle apréhendait ta réaction, vu que tu n'es pas d'accord sur sa relation.

Et puis, si elle part que perdras-tu réellement?
Pompom1988 a écrit :De la jalousie ?? Je ne verrai pas de quoi je serai jalouse ! Qu’elle se prenne la tête avec un homme marié ? surement pas ! J’ai un homme et tout ce qu’il me faut dans la vie !

Les amis se perdent de vue, mais en restant honnète ! La elle l’es clairement pas avec moi ! On vis une amitié fusionelle et je vois qu’elle ne me parle pas de ses projets ! Ca sent mauvais !!!! Comme le dit Miss_Flamme, je pense qu’elle n’a pas la même conception de l’amitié que moi ! Et qu’elle s’en fou de me perdre ou pas !!
Alors que moi je suis fortement attachée aux gens que j’aime et apprécie, et les trahisons font énormément de mal, car tu as cru en quelque chose qui n’existait pas !!!
J’ai pleins d’amis que j’ai perdue de vu car ils ont fait leur vie, mais ils ne m’ont jamais caché leur projets, même si certains pouvaient me faire souffrir (car départ a l’étranger ou quoi que ce soit), mais au moins on est resté en bon termes !

Mais la, dire que sa vie dans sa ville lui plait que son boulot aussi, que elle apprécie vraiment de venir a la maison passer des weekends car elle est proche et que derrière mon dos elle prévois de partir…. Non dsl

@Miss Flamme : Pour ce qui est de réagir au fait qu'elle ai piqué le mari d'une amie, j'ai eu beau réagir ça ne servait a rien, même si dans le fond elle a brisé un couple, je ne juge pas parce que je ne connaissait pas ce couple. Et puis si le mec s'est laissé si facilement emmbobiner c'est qu'il y avais bien une raison !

Tu as l'air hyper possessive comme amie, je n'aimerai pas personnellement. Quant au fait qu'elle va partir, peut-être qu'elle attend d'être sûre avant de t'en parler? D'après ce que j'ai compris, elle cherche encore du travail, donc il n y a rien de concret. Je peux comprendre qu'elle ne veuille pas mettre tout le monde au jus, alors qu'il n y a encore rien d'établi officiellement.

Ensuite, tu parles d'abandon... Mais être amie ne signifie faire sa vie par rapport à l'autre. Je veux dire moi, si un jour j'ai envie de partir, je ne vais pas me dire " oui mais qu'est-ce que ma meilleure amie en penserait"... Merde c'est ma vie, j'en fais ce que je veux. Ca ne veut pas pour au tant dire que je ne ressens plus d'amitié envers elle, mais juste que j'ai ma vie indépendamment de la sienne.
Oui, c'est pas honnête de ne rien t'avoir dit.
Je suis d'accord avec ce que dit Miss-Flamme, tu as 3 choix : soit tu lui en parles à cœur ouvert, soit tu attends de voir si elle vient t'en parler d'elle-même (mais il y a un risque qu'elle ne t'en parle jamais), soit tu la laisses tomber.

Moi à ta place, je serais sérieusement tentée de laisser tomber et de m'éloigner progressivement d'elle (pour me protéger, je supporte très mal les trahisons) ; mais aller lui parler est un choix plus raisonnable, et au moins tout sera clair.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Bonjour
Apparemment l'amitié fusionnelle c'est juste toi. Pas elle et comme disait (je ne sais plus qui plus haut) cette fille ce n'est pas ta femme. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie. L'amitié c'est pas ça, c'est pas une prison.
Moi non plus je ne supporterai pas une amitié comme ça.
Tu as lu par hasard dans son téléphone? Comment tu as fais pour lire par hasard? explique-moi? :-k
"Je me suis mise au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines"
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »