? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pour mettre le contexte en place, je suis mariée avec un homme depuis plus d'un an. Mais je sais que je suis bissexuelle, et que si ça avait été une femme, je l'aurais épousé quand même.
Ceci dit, nous sommes un couple très ouverts, nous discutons de tout, et je lui ai déjà expliqué que j'avais des sentiments pour certaines femmes. Ce qui ne le choque pas. Il sait que je ne vais pas le quitter pour une femme, ni le tromper avec une femme.

Quand j'en discute avec des gens, souvent, je sens malgré tout une sorte de malaise, de blocage. Même si je suis en couple, certaines femmes changent leur attitude, comme si elles avaient peur que je me mettre à flirter avec elles. J'essaie donc de faire attention à qui j'en parle.

Heureusement, il y a aussi les femmes qui sont ouvertes. Pas forcément elles aussi attirées par les femmes, mais en tout cas suffisamment ouvertes d'esprit pour comprendre que je ne vais pas leur sauter dessus.

J'ai eu des aventures avec des femmes, et encore aujourd'hui, quand je vois une demoiselle un peu ronde et pulpeuse (ou mince, tant qu'elle est vraiment belle de l'intérieur, je ne fais pas de discrimination), j'ai le coeur qui bat un peu plus vite.

J'aimerais savoir comment vous le vivez, vous de votre coté ? Attiré(e) par les deux sexes ? En couple ? Pas facile de se décider ?
Et est-ce que c'est assumé ? Ou une simple envie d'essayer ?
Rien de tel qu'un sourire pour bien commencer la journée.
Le blog des essais bb1 : http://sirshrekmosca.blogspot.com/
Feux verts pour la fiv. C'est parti pour l'aventure...
2 embryons implantés au 02/11/13... Négatif au 16/11.
Dis donc beaucoup de sujets sur la bisexualité en ce moment xD

Je te comprends pour ce qui est des femmes qui s'éloignent genre tu vas leur sauter dessus. J'ai même connue des femmes pendant des fêtes (période du lycée) qui disaient : je suis bi et là bien sûr tous les mecs fantasment et là quand je veux la draguer ou juste parler de ça avec elles elles se braquent plus possible d'approcher.
Comme si la bisexualité féminine leur servait pour attirer le mâle...
Si tu lis un peu des messages sur la bisexualité féminine tu verras que je suis farouchement contre les fausses bi d'ailleurs xD

Tout le monde dans mes amis savent que je suis bi. D'ailleurs je suis déjà sortie pas mal de fois avec des femmes je pourrais sûrement vivre avec même. J'en suis persuadée et je trouve cela malheureux que certaines femmes des fois + attirées par la femme se mettent en ménage avec un mec parceque cela est plus "dans les normes"

Si tu as le coeur qui bat à la vue d'une jolie femme c'est normal comme tu le ferais en face d'un homme qui te plait. Il ne faut pas cacher ça à son compagnon :D
Par contre le soucis j'ai connue un mec avec qui je suis sortie qui était ok pour que je le trompe avec des femmes mais pour moi même avec une femme c'est tromper. Dans sa tête je pouvais pas le quitter pour une femme et ça lui plaisait bien d'imaginer toute sorte de chose sauf que je l'ai quittée pour une femme et je le regrette pas !

Il faut donc savoir faire la part des choses. Tu as l'air sûre de tes sentiments et j'en suis heureuse pour toi :)
N'empêche la bisexualité féminine est souvent considérée encore comme un fantasme ou une simple envie. Comme si il fallait être un cliché de lesbienne pour pouvoir vivre entre femme... Et non il n'y a pas de signe sur le front quand on est bi ou lesbienne, et non quand on fais une soirée entre fille on se tripote pas toujours les nénés !
xD

Alors voilà ma réponse plus précise : j'assume ! Et étant libertine c'est parfait pour permettre tout de même d'avoir dans le cadre du couple et donc pas de tromperie, de pouvoir draguer des femmes et se sentir acceptée. Déjà en tant que bi, en tant que ronde et surtout en tant que femme :)
J'aime bien voir que je ne suis pas la seule :)

Ma grande timidité m'a souvent empêchée d'aller plus loin avec une femme. Mais quand ma première m'a embrassée, ça a fait comme un feu d'artifice dans ma tête, et j'ai été très heureuse que ce soit elle qui prenne l'initiative. Sinon, je n'aurais sans doute jamais osé.

Aujourd'hui, mon mari me laisse libre, mais je n'en ressens pas le besoin. Pas plus qu'avec un autre homme d'ailleurs. J'aime regarder, dire à des femmes qu'elles sont belles, sans aller plus loin.
coucou

Je me permets de me joindre a votre discussion je suis a peut près dans le même cas que vous. Je suis attiré par des jolies rondes mais sans jamais aller plus loin j'ai grandit entourés de lesbiennes et de gay je défend leurs causes sans aucunes honte.
Pour autant je me considère par réellement comme bisexuelle n'ayant jamais fait l'amour avec une femme, je ne peut pas avancer que je m’épanouirais plus avec une femme qu'avec un homme mais ayant déjà embrasser une femme j'ai ressenti un sentiment de bonheur immense.

Mais il es vrai que j'ose pas en parler a mon entourage apars avec mon homme qui sais tout ça car cela ferais fuir beaucoup de mes connaissances femmes.

Souvent quand j'essai d'abordé les sujet en plaisantant les réactions sont les mêmes a non une femmes jamais j'aime trop les hommes :roll:
Je suis bi et en couple depuis près de 9 ans. Je ressens parfois de l'attirance pour des femmes, comme je peux en ressentir pour d'autres hommes. Mais je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller voir ailleurs. Mon homme est au courant (de ma bisexualité, pas de mes attirances, hein ^^) et ça ne le dérange pas plus que ça puisqu'il sait que je suis fidèle.

Après, le coup des nanas qui s'éloignent dès qu'elle l'apprennent, ça m'est aussi arrivé, oui. C'est un peu râlant mais à part dire "Eh oh, c'est bon, j'ai pas spécialement prévu de te sauter dessus", voire "tu ne m'attires pas" (faut voir combien ça en vexe, ça), je ne vois pas trop quoi dire ni quoi faire. Chacun réagit comme il peut, pour certaines c'est de cette façon-là.
J'ai aussi eu droit aux questions du genre "mais alors il te faut absolument un homme ET une femme en même temps ?" (l'air à la fois choqué et excité). Alors j'explique que non, un à la fois c'est suffisant. Tout le monde n'a pas l'air convaincu (ou satisfait ^^), mais je m'en cogne :lol:
Mais je crois que le plus gonflant c'est les filles qui, en l'apprenant, deviennent vite tactiles, entreprenantes, etc. Et qui se vexent parce que je ne me laisse pas faire. Comme si je devais accepter les avances de n'importe qui. Pourtant, lorsqu'on pense qu'une fille est hétéro, on ne pense pas qu'elle doive tout accepter de n'importe quel homme. Ben moi c'est pareil, que ce soit un homme ou une femme : si je ne veux pas, je ne veux pas.
Soyons dans l'énorme...
Je suis hétéro, et je ne vois pas pourquoi je me détournerais d'une amie simplement en apprenant qu'elle est bi :shock: C'est pas parce qu'elle est bi qu'elle va me sauter dessus :shock: A ce moment-là, je peux dire au revoir à tous mes amis garçons !! lol
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Salammbo malheureusement pas toutes les femmes n'on ton ouverture d'esprit ce qui est bien dommage ! Chaque personne à le droit d'avoir une sexualité libre ca ne devrait plus être taboo !

La gay pride ne devrais pas durée d'une journée mais tout les jours !!! lol
En fait, souvent, j'ai l'impression que, parce que je suis différente, elles s'attendant à ce que je perde tout contrôle. Alors que sincèrement, les hétéros me plaisent rarement. Non pas qu'elles ne soient pas belles. Mais étrangement, je sens quand une femme est attirée par les femmes ou non.

Jusqu'à maintenant, de toute façon, chaque fois que j'ai été attirée par une femme, c'était réciproque. Après, souvent, il n'y avait rien derrière. J'ai tendance à être extrêmement timide, donc je n'osais pas, et elles de leur coté non plus. Dommage...
Tu as bien raison bianca20...

Et puis même si ça arrivait, si tu flashais sur une fille hétéro, bah elle te le dit et voilà : quand un garçon flashe sur une fille qui n'est pas intéressée, elle dit non et voilà. Pourquoi se sentir insultée d'avoir plu à une bi ou lesbienne ? Au contraire, c'est flatteur lol
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
ah bin je vois qu'il n'y a pas que moi que sa pertube ^^

je suis bi aussi (pour celles qui savaient pas encore)
en couple depuis 3 ans

Il m'arrive plus d'une fois de regarder les jolies filles (et les beaux monsieurs) dans la rue c'est pas pour autant que je vais tromper !
Du coup je me pause toute un tas de questions ! (mais sa c'est un autre sujet ouvert dans un autre topic)

tous sa pour dire ... (merde j'ai oublier)

bon courage misstinguette la quête est longue mais la verité est proche (oui je suis une âme philo ce soir)
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
bonjour les filles,
voià je me permets d'intervenir en tant qu'hétéro. J'ai bien réfléchi à la réaction d'"inquiétude" de certaines femmes vis à vis d'autres femmes qui annoncent leur "potentiel interêt" .
Et j'en suis arrivée à cette hypothèse:
peut être est ce que, pour elle, la relation de drague avec un homme s'apparente un peu à un chasseur avec sa proie. Or elle tiennent pour acquis qu' en théorie elles peuvent se détendre avec les autres femmes, pas de regard interessé, pas de "chasse" justement. Or, là, ça bouscule potentiellement cet acquis d'oùune réaction de crainte voir de défense.
QU'en pensez vous? Enfin ce n'est qu'une hypothèse, que j'ai du mal à mettre en mots d'ailleurs.

Sinon, malheureusement, nous vivons dans une société qui est encore en grande partie homophobe, alors la bissexualité.. ppffiou, je crois que certains n'arrivent même pas à y croire, pour eux c'est imaginaire... et de l'imaginaire au fantasme il n'y a qu'un pas.

Pour ma part, ça m'inquiète je dois l'avouer. Non pas pour moi, s'entend bien,(perso, ça me dérange pas, juste je suis pas interessée, pas plus que part un autre homme que mon conjoint en fait lol), mais , pour avoir connu un jeune homme en couple hétéro sur le moment mais qui était bissexuel, j'ai pu constaté que ça n'a pas été facile à long terme. Il lui "manquait" quelque chose, il se "sentait incomplet" (dixit ses propres mots). Du coup, dur dur pour eux deux de trouver un équilibre et une sérénité .

FOrt heureusement, chaque personne est différente, et j'espère que ce sentiment de manque n'est pas généralisé à toute personne bissexuelle en couple non libertin.

PPfff, désolée pour le pavé, j'ajouterais juste que je vous souhaite bien du courage, le monde évolue (même si à vitesse d'excargot) et peut être un jour, pourrez vous parler de tout cela avec votre entourage sans inquiétude.

@ plus les filles
Pas d'échange pour le moment, je vide
Tout est négociable
Paypal de préférence
J'indique mes prix Frais de port inclus, bien sür le prix total sera baissé si plusieurs vêtement achetés
Pour moi, la sexualité doit aussi rester un jardin personnel.

Il n'y a pas de honte à être bisexuelle, mais il n'y a pas de raison non plus de la crier sur tous les toits, surtout si on vit avec un homme.

De même qu'on peut être hétérosexuelle, et ne pas se vanter d'avoir un amant.

Il y a des ami(e)s avec qui je me sens libre de parler sexualité, et d'autres avec qui je préfère ne pas aborder le sujet.
85kg
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »