? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je vous raconte.
J'étais (une fois de plus) en train de chouiner auprès de mon frère (poste de direction) que ma collègue qui a eu une aventure avec le chef avait toujours le meilleurs boulot, les meilleures primes et de l'avancement, pendant que moi je me récupérais les projets casse-gueule dont la miss ne veut pas, et je n'étais pas considérée.

Et là il me répond :
- Elle met des talons de ouf ? Elle se maquille ? Elle fait du sport ? Elle met des mini jupes ?
- Tu veux dire que je dois faire la pu** pour réussir comme elle ?
- Non même pas la peine de faire cet effort là tant que t'as pas perdu 30 kg ! T'as rien compris : le fait qu'il couche avec c'était juste un bonus. Un mec c'est très con, même si tu es fondamentalement plus agréable, plus jolie et plus compétente, un mec ça voit pas plus loin que le bout de sa bite, qu'il s'en serve ou pas. Et ton chef visiblement il aime pas les grosses. Soit tu maigris, soit tu change de boulot. Et bon courage parce que dans mon réseau, j'en connais pas un qui t'embaucherait".

C'est d'une évidence mais ça fait un choc quand on l'entend de la bouche d'un mâle, et qui plus est d'un proche.
Ca ça casse tout le boulot de confiance en moi que j'avais fait grâce à VLR :(

Voilà c'était un post pour dire pas grand chose, comme il y en a sûrement déjà eu plein mais j'avais besoin de parler.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
DDounette a écrit : Un mec c'est très con, même si tu es fondamentalement plus agréable, plus jolie et plus compétente, un mec ça voit pas plus loin que le bout de sa bite, qu'il s'en serve ou pas.

j'comprends meme pas comment on peut considerer une minute une phrase aussi conne et pleine de prejugés à la con en fait :roll:

Mon homme est chef d'une equipe et il recrute parfois, il regarde le cv , pas le cul de la postulante .....
...And shes buying a stairway to heaven....
ladybugette a écrit :
DDounette a écrit : Un mec c'est très con, même si tu es fondamentalement plus agréable, plus jolie et plus compétente, un mec ça voit pas plus loin que le bout de sa bite, qu'il s'en serve ou pas.

j'comprends meme pas comment on peut considerer une minute une phrase aussi conne et pleine de prejugés à la con en fait :roll:

Mon homme est chef d'une equipe et il recrute parfois, il regarde le cv , pas le cul de la postulante .....

+1 avec ladybugette, ce sont des prejugés. j'ai un bon boulot avec des responsabilités, c'est mon cv qui m'a faite embauché pas mon 52 !
BAV:Pas d’échanges
Envoi en colissimo ou lettre suivie.
Je pensais aussi que c'était des préjugés mais qu'une personne concernée l'avoue carrément, ça me laisse penser qu'il y en a malheureusement beaucoup qui doivent penser comme ça, heureusement pas tous.
CGV de ma BAV

Ancienne DDounette
Accessoirement, y'a des fois où tu peux être contente d'être ronde : toutes mes collègues ont eu à supporter le harcèlement sexuel plutôt lourdingue de notre ancien responsable (viré depuis) (genre des mails avec des filles à poil, des propositions de rencard, des grosses remarques pleines de sous-entendus, etc.), pas moi. J'étais pas son style visiblement... Et du coup, j'étais également la seule à être considérée sur un pied d'égalité avec les mecs.
Et puis, ta collègue, pour le moment, elle couche avec, mais ça ne durera peut-être pas. Et si la rupture est houleuse... je te laisse deviner qui récupèrera les dossiers pourris
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
petite-fee-bleue a écrit :si la rupture est houleuse... je te laisse deviner qui récupèrera les dossiers pourris

Elle a eu eu une aventure, à priori c'est terminé, mais ça crée des liens. A tous les deux ils ont réussit à faire virer mon ancien chef parce que sois disant il était misogyne alors qu'il ne l'était pas du tout justement. Il n'avait d'à priori sur personne et apréciait mon travail.
CGV de ma BAV

Ancienne DDounette
Il y a beaucoup d'entreprises dans lesquelles ça marche au piston (ah, pardon, maintenant on dit "réseau"). Alors parfois c'est les liens familiaux qui soudent le "réseau", parfois c'est l'amitié, d'autres fois une vision commune de la qualité de travail à fournir et puis d'autres fois encore c'est l'envie de s’emboîter (si ce n'est l’emboîtage, directement). Et, du coup qu'il y a plusieurs façons de réseauter pour évoluer, rien n'est perdu d'avance. Tous les supérieurs ne sortent pas leur tête chercheuse pour trouver des collaborateurs prometteurs ;)
Soyons dans l'énorme...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »