? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
SuperBaleine :lol: tu te perds dans ton sujet. Sans déconné tu sais c'est quoi les définitions d'opinion et de juger(et en plus tu es grossière pppffff).

Pour infos :

Opinion : Une opinion est un avis, un jugement personnel que l'on s'est forgé sur une question ou un sujet en discussion qui ne relève pas de la connaissance rationnelle. L'opinion, même si elle est affirmée avec conviction, est un jugement qui n'est pas nécessairement juste.
Surtout au pluriel, l'opinion est aussi une manière de penser, un ensemble d'idées.

Juger : Régler un différend, prendre une décision qui engage autrui.(dans cette situation).
En plus je pensé pas que le fait de pleuré c'était pas bien ou quel à pas le droit de pleuré... :shock:
Être maman c'est le plus beau des cadeaux....

Tout vient à point qui sait attendre ??? Vous le croyez vous
Danseuse 27,
Premièrement, cette fille aurait dû te dire que tes propos risquaient d'être lus par d'autres, ou couper la conversation et la reprendre avec toi plus tard, sans les invités autour. C'est un minimum de respect. Ensuite, elle te fuit parce que tes problèmes lui font peur : quelque part, c'est son droit, mais en effet, ce n'est pas une amie et elle n'est pas à la hauteur de la confiance et de l'estime que tu avais en elle. Cela me fait penser aux gens qui te demandent "comment ça va ? ", sans écouter la réponse, surtout si la réponse c'est "ben en fait ça va pas du tout".

Cela ne veut pas dire que tu dois garder tes souffrances pour toi désormais. Tout le monde n'a pas cette réaction heureusement. Essaie de tâter le terrain avant de te confier. Je comprends que cette histoire t'attriste et te blesse, mais c'est une bonne chose de n'avoir plus cette fille dans tes relations.
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
Bon moi je vais jeter un peu un pavé dans la mare mais garde en tête que chaque coup dur dans la vie est fait pour que tu en tires quelque chose et que tu en ressortes plus forte.

Je trouve que par ton comportement tu lui as tendu une perche pour qu'elle te ferme la porte. Tu lui as proposé d'arrêter votre relation. TU lui as proposé. Après elle a peut être sauté sur l'occasion car elle était mal à l'aise avec tes problèmes. Il n'empêche qu'en lui proposant cela, tu as envoyé une image très négative de toi, l'image d'une nana qui ne mérite pas d'avoir des amies, qui a fait une boulette en se confiant, et qui n'a pas du tout confiance en elle.

Je trouve qu'inconsciemment tu lui as ouvert la porte pour qu'elle puisse fuir. Mon conseil: ne te rabaisse pas comme cela. Parce qu'effectivement c'est pas super engageant. Après s'agit-il d'une amie de longue date ou d'une nouvelle amitié? Si c'est une amitié de longue date, c'est clair, elle n'a aucune excuse. Par contre, si c'est une amitié naissante je comprends que la situation ne soit pas engageante si tes problèmes sont lourds et te bouffent la vie. Tout le monde n'a pas la force / le courage de gérer tout ça.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Encore une fois si mes propos peuvent paraître durs, surtout ne les prends pas comme une agression. J'essaie d'être constructive, pour que dans tes futures relations, tu montres que tu vaux la peine qu'on s'investisse pour toi.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
N'importe quoi les "j'm'en bats les c" ... "qu'elle aille se faire en" ... Le respect commence ici hein, juste sous vos mains et sous vos écrits ... vous parlez/jugez une amie qui n'a pas fais son "job" ... vous n'êtes même pas capable de discuter sans insulter votre prochain ... elle est belle votre morale de l'histoire.

Bref.

J'appuie complétement OxyJane et j'me mets aussi à la place de "l'amie" en question.
Hypothèse yeux de l'amie : tentative d'amitié à maintes reprises pour te remonter le moral, toutes déclinées apparemment. Puis tu balances un pavé sur ta vie, même pas les yeux dans les yeux. A chaud difficile de trouver des mots quand on te parle de choses horribles ... puis tu lui poses un ultimatum on continue ou on se quitte. Comment veux tu qu'elle réagisse. Une amitié aussi compliquée ... ça donne envie de fuir à certaines personnes.

J'ai aussi un passé assez pathétique, j'ai survolé avec mes amis, j'ai approfondi avec un psy. Mes amis aussi ont leur problème ...
Ca ne m'empêche pas de savoir qu'ils seront toujours là pour moi et que je peux avoir des discussions très intense avec eux ... juste que pour moi l'amitié n'est pas un moyen de résoudre mes problèmes, de les alléger au mieux. La solution réside en moi.

Je ne souhaite pas te froisser dans mes propos, ce n'est pas mon genre, juste que tu vois aussi la perspective avec les yeux de ton amie.
Tu n'as jamais, dans ta vie, mis les voiles face à une personne que tu pensais nocive pour toi?? Tu ne sais pas non plus par quoi elle est passé ~

Que la claque soit douloureuse je n'en doute pas un instant. Que ça te touche encore moins et c'est justifié ... mais l'amitié c'est aussi un joyau à entretenir, ce n'est pas un acquis.
Dum Spiro Spero
Faut savoir lire de temps en temps, j'ai pas dit que je m'en bats les c :evil:
Peu être que dans mes phrases il manque des mots ok. Je suis pas là pour agresser qui que se soit. Morale de quoi ? J'ai juste donné une opinion on va pas me faire un chichi parce qu'une est de mauvaise humeur bordel :twisted:

Bonjour, aujourd'hui je vais mieux et c'est en partie grâce à vos réponses, merci bcp à tous ;)

@minininjah : J'ai aussi compris qu'il ne faut pas pleurer pour ça dans le sens de ne pas se laisser abattre.
Merci Doggybaby ;) "si elle veut parler, on est là <3)
@Tecolote : tu penses comme moi +1 !

@ Oxyjane : C'est, je n'aurai pas dû poser cet ultimatum mais je sentais que j'en avais trop dis par sa réaction froide et c'était ma façon de dire "la vie est belle" ça sert à rien qu'il y'ait une tension par rapport à mes confidences. Ce n'est pas que je ne mérite pas d'amis mais plutôt que si c'est froid par la suite alors autant arrêter car j'en aie tellement mangée dans l'enfance etc que je ne veux plus de négatif pour rien, c'est juste histoire de crever l’abcès.
S'il s'agit d'une longue amitié? je ne sais pas si ça se compte en temps mais depuis cet hiver alors oui et non mais je la considérais comme.
Et pour finir @ secretMel : Elle n'a jamais eu à me remonter le moral car c'est la première fois que je me confie à elle. Le seul truc que j'avais dis c'est pour mon poids que j'avais pris je ne voulais pas retrouver à danser, je voulais juste attendre de reperdre (et j'ai enfin perdu grâce au sport, c'est déjà ça) et je suis souvent de bne humeur à rire etc avec elle et tant d'autres, c'est aussi ma nature la joie de vivre très paradoxalement..."les yeux dans les yeux" : Je ne peux pas, déjà par msn j'ai pas raconté les détails juste en gros pour qu'elle comprenne que c'est mes difficultés qui font que j'ai du mal à venir et surtout rencontrer de nouvelles personnes mais pas que je m'en fiche d'elle. C'était important qu'elle le sache car comme tu dis l'amitié c'est pas un acquis.
Je me répète (tu ne me froisses pas au passage, je suis ouverte même aux choses pas sympa sur le moment car si c'est censé bah ça permet aussi de se remettre en question) mais j'accepte tout à fait son choix, ce qui m'a fait très mal en revanche, c'est qu'elle me bloque pendant que j'écris, ne pas me laisser finir ma phrase alors que c'était courtois. finalement se barrer en plein milieu comme si je suis une pauvre merde. Voilà, l'image qu'elle m'a envoyé m'a tué sur le moment. ça faisait ! pauvre tâche, tu me saoûles avec tes soucis, bon ok on arrête bye alors que de mon côté , je prend un risque à parler d'une partie de moi très difficile à dire arrrh ça m'a remis au moment où j'ai enfin osé en parlé à ma famille et que j'ai reçu pkoi tu ne l'as pas dis plus tôt et puis plus rien ou alors et à 5 ans on est pas capable de crier pour appeler à l'aide ! genre c'est ta faute.. Bref dsl pr tout ça. Voilà en gros , mais merci milles fois à toutes. je terminerai par non l'amitié n'est pas acquise car même moi j'accepte que mes amis aillent mal. bisouxxx ;)
je voulais commencer par c'est vrai à oxyjane, et aussi j'ai vu des fautes dsl en parler pas parlé "ce sont" pas "c'est mes" etc désolée. ;)
Je suis contente de savoir que tu vas mieux. Je m'interroge quand même sur le rejet aussi violent de cette fille, je n'avais pas compris qu'en plus elle avait coupé la conversation en plein milieu.

Comme le suggère Secretmel, on ne sait pas ce qu'elle a vécu de son côté. Peut-être qu'entendre tes propos lui a été insupportable, parce que pour X raisons inconnues, cela renvoie à quelque chose de son vécu.
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
minininjah a écrit :Faut savoir lire de temps en temps, j'ai pas dit que je m'en bats les c :evil:
Peu être que dans mes phrases il manque des mots ok. Je suis pas là pour agresser qui que se soit. Morale de quoi ? J'ai juste donné une opinion on va pas me faire un chichi parce qu'une est de mauvaise humeur bordel :twisted:

J'avais pas envie de relever ... mais parle pas de l'humeur des gens quand tu sais rien d'eux.
Merci.

Sinon danseuse, je comprends ce que tu dis pour le coupage au beau milieu de la conversation, j'avoue que c'est bien frustrant de ne pas pouvoir lui dire ce que tu avais sur le coeur. Si tu as besoin de le faire, tu peux néanmoins lui envoyer un mail et lui expliquer que ce n'est pas juste quand ELLE décide et que tu as des choses encore à lui expliquer ... non?
Dum Spiro Spero
C'est fait puis j'aurai pu aussi l'appeler mais ça c'est pas la peine il me reste un peu de dignité déjà que je lui aie dis que je suis en larmes de sa réaction... voilà gros bisxxx à tous !
J'ai pas le temps de jouer à la maligne, prends comme tu veux mais je vois pas le rapport de l'humour....

Perso je pense qu'elle n'avait plus les invités quand tu lui as parlé. Comme tu le disais, qui se connecte sur MSN pour bavasser quand on reçoit des gens chez soi ?! Elle en avait juste marre de lire ce que tu lui disais. Et (je ne te juge pas hein!!) tu en remets un coup le lendemain en lui écrivant une lettre d'excuse.

C'est probablement juste une personne égoiste qui n'a pas envie de se prendre la tête avec les problèmes des autres, et qui veut des amies "simples" pour faire la fête. Et je suis assez d'accord avec Oxyjane, tu lui as tendu la perche qu'elle rêvait de prendre.

Tu ne perds rien, l'amitié ça marche dans les deux sens.
You say asylum like it's a bad thing.
hum... kwikie n'aurait peut-être pas totalement tort...
et +1 pour
Tu ne perds rien, l'amitié ça marche dans les deux sens.
"Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être"
conditions BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#2957848
échanges ok
Prix négociables
Achats groupés=frais de port amortis
envois = du we car bosse de la semaine
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »