? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je vous explique
voila le problème
Depuis les vacances j'ai rééquilibré mon alimentation( elle en avait besoin) et je me suis remise au sport (natation),contre toute attente j'ai perdu des kilos (***)et je suis passée de la taille 52 à un 46/48 :)
Je m'étais toujours dit que revenir dans des tailles plus "standard" allait faciliter mon choix de vêtements eh bien pas du tout :roll:
Je n'ai plus l'image de moi (je sais c'est bête à dire )
je ne sais plus ce qui me va ou pas, j'ai tendance a m'habiller comme avant (large,long,et noir....)tout le monde me dit qu'il faut que je change de style mais dans les vêtements plus serrés, plus courts ou plus clairs, je me sens super mal
j'attends vos conseils pour réapprendre à me sentir bien dans ma peau
Ce que tu vis là est bien connu des personnes qui perdent du poids et n'arrivent pas à se ré approprier leur nouvelle image. Quand on passe des années à se cacher dans des vêtements, pas facile de passer à autre chose.

Tu ne connais pas un magasin où la vendeuse est de bon conseil? Il y en a encore... ça pourrait t'aider à t'habiller en fonction de tes nouvelles formes. Et surtout à être conseillée sur ce qui te va réellement. Ou alors tu fais les boutiques avec une amie. C'est ce que je faisais avant, j'y allais avec ma meilleure amie. Comme ça quand elle me disait "ça te va pas" je pouvais être sûre que c'était vrai!!

Et puis se sentir bien dans sa peau ne dépend pas que de la façon dont on s'habille, même si ça y contribue.
Es-tu contente au moins de l'image que reflète le miroir maintenant?

A bientôt ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Je connais cette situation, je n'arrête pas de prendre des vêtements à des tailles bien trop grandes pour moi, c'est pour cela que je me fais toujours accompagnée pour faire les magasins afin d'éviter de me retrouver avec des vêtements qui ne me vont pas du tout. Je te donne le même conseil que Bina, tu devrais faire les magasins avec une amie pour te conseiller.

En plus de cela, je ne vois pas que mon corps a changé dans le miroir, je me vois toujours aussi énorme, mon physique est resté le même à mes yeux, alors que mon entourage me dit le contraire. C'est très perturbant d'ailleurs.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Ayant moi aussi perdu beaucoup de poids l'année dernière, je comprends tout à fait ta perte de repères.
Alors, plutôt que de me planter, j'ai pris mes mesures et j'ai acheté sur ce forum. Et oui, on ne peut pas tricher avec un mètre, ni dans un sens ni dans l'autre lol.
Et surtout, je te conseillerais de te laisser du temps: ok pour prendre plus serré, mais alors en conservant la couleur noire qui n'attire pas l'oeil... tu verras plus tard pour la couleur lol. Ou vice et versa d'ailleurs.
L'important étant de changer doucement justement pour prendre le temps de t'habituer à ta nouvelle image.
Et tu verras, d'ici quelques temps, tu auras changé de garde robe sans t'en rendre compte.

courage !
Pas d'échange pour le moment, je vide
Tout est négociable
Paypal de préférence
J'indique mes prix Frais de port inclus, bien sür le prix total sera baissé si plusieurs vêtement achetés
merci pour votre compassion et pour vos conseils (que j'ai suivis)
je suis allée dans une boutique où la vendeuse était très sympa et j'ai même discuté avec ma voisine de cabine qui avait aussi besoin d'un avis objectif pour se décider
bon! j'y est passé une heure mais je suis ressortie avec une chemise noire et blanche "cintrée" (waouh!...) et un pull chaussette noir (re waouh!...)
d'après mes deux "conseillères" ça me va très bien mais j'attend le verdict "mari-enfants" ce soir
je vous tiendrai au courant
le changement de style peut paraître minime mais pour moi il est énorme
je retiens également l'idée d'acheter sur ce forum mais je ne comprend pas tout (l'histoire des Mp ???)
encore merci à vous trois
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »