? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à tous, voilà je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais aimais savoir quelques petites chose. Tout d'abord j'aimerai savoir comment vous arrivez à ne pas être complexer par votre poid et à vous assumez tel que vous êtes en vous moquant totalement du regard des autres? Pour tout vous dire il y a deux ans et demi de cela je ne pesais que 55kilos et du a une déception amoureuse j'ai pris 30 kilos du à la dépression , aujourd'hui de nouveau amoureuse depuis 1 ans et demi :) mon poid me bloque dans mon couple comme dans ma vie de tout les jours. Je suis en train de faire effondrer mon couple a cause de tout c complexe car mon homme aimerai que je m'habille plus sexy du genre en robe plus moulant et avec plus de couleur car je me camouffle avec du noir :cry: et je n'arrive pas à assumer le regard des gens qui parfois
et moqueur et méchant !
Être ronde es un combat chaque jours pour moi!
Image
Ma vie a été transformé le jour où j'ai pu prendre soin de moi en allant chez le coiffeur et en trouvant des vêtements qui me plaisent et me mettent en valeur.

Parce que crois-moi, se plaire à soi-même est LA clé.

De plus, tu parles des gens aux regards moqueurs et tout, tu seras surprise d'apprendre que lorsqu'on s'habille bien, avec de beaux vêtements, des coupes valorisantes, de belles couleurs et des accessoires, les gens ne se moquent plus, ne regardent plus de travers. Ils voient bien qu'on est ronde, mais on est belle d'abord. Au début, on n'est pas forcément très à l'aise, mais on peut faire semblant de l'être. Quand on parait bien dans sa peau, les gens vous foutent généralement la paix, et en plus on reçoit très souvent des compliments.

Je te parle d'expérience, c'est ce que j'ai vécu. Avant, je me cachais, j'étais habillée de noir et je cherchais à ne pas me faire remarquer. Quand j'étais comme ça, j'avais droit à de mauvais regards et à des moqueries, depuis que je prends soin de moi...ça a disparu.
Je pense qu'il n'y a pas de vrais "trucs" pour s'accepter, peut-être que ça a marcher pour certaines, mais selon moi se maquiller, se coiffer et bien s'habiller ça ne résout pas un malaise bien ancré.

Dans mon cas j'ai commencé à m'accepter en commençant à sortir avec mon fiancé, il y a un an, en voyant à quel point lui me trouvait belle, comme il adorait tout ce que je détestais chez moi (un ventre trop mou, des vergetures, etc...) c'est venu petit à petit, j'ai fini par me voir comme lui aussi me voyait.

Et puis tu sais le regard des gens... Tout le monde le subit, il suffit d'être trop grand, trop gros, trop boutonneux, trop poilu, trop excentrique, bref, même avec un corps parfait on te critiquerait encore par jalousie donc je ne pense pas que ça soit un vrai facteur auquel il faut se fier...
Marche la tête haute, le sourire aux lèvres. C'est pas grand chose, mais tu verra que pas mal de chose auront changer par rapport au regard des gens qui te croise.
Pas mieux que les autres. Il faut se plaire à soi-même, et ça crois-moi, même mince, ce n'est pas évident. Je suis mince et pourtant je suis totalement obsédée par le regard des autres. Le problème ce n'est pas eux, c'est moi. Je ne me plais pas, je cours derrières une perfection qui n'existe pas.

Il faut se plaire à soi-même. Etre à l'aise dans ses pompes. Ca ne veut pas dire que plus personne ne te trouvera moche, parce que personne ne peut plaire à tout le monde, mince, grosse, brune, blonde... Y aura toujours des gens pour qui on ne sera pas la beauté incarnée. Mais si tu te plais à toi-même, tu peux relativiser et te dire que bon, il ou elle ne te trouve pas jolie, c'est son droit, mais peu importe parce que toi tu te plais.
Low-s a écrit :Et puis tu sais le regard des gens... Tout le monde le subit, il suffit d'être trop grand, trop gros, trop boutonneux, trop poilu, trop excentrique, bref...

+1

J'ai découvert un blog que je trouve assez génial il y a quelques jours, ça s'appelle Le corps des femmes. Ce sont des femmes qui anonymement parlent d'une partie de leur corps,et en postent un photo, une partie ou un détail qu'elles aiment ou pas, qu'elles assument ou qui leur pourrit la vie, ça fait pas mal relativiser dans le sens où, oui, tout le monde a des choses qu'il ou elle vit mal sur son corps.

Y'a notamment un billet d'une jeune femme qui a une tache de naissance toute dorée dans le dos, elle en parle comme d'un cauchemar qui l'empêche de mettre des dos nu ou même des débardeurs ou maillots de bain, qu'elle n'attache jamais ses cheveux etc..., et moi sur la photo je trouve son dos tout simplement magnifique... comme quoi....

Pour ce qui est du fait de s'assumer, ça ne vient pas en un jour. Mais je partage l'analyse des filles plus haut, sois fière de toi même ça aide. Y'a pas de honte à être ronde (tout comme y'a pas de honte à être maigre, grand, petit, poilu ou chauve).

Y'a pas de modèle dans lequel il faudrait que toutes les femmes rentrent (contrairement à ce qu'essaient de nous faire croire pubeux vendeurs de produits de régimes, et autres crèmes miracles).

Quant à ce que ton homme aime aimerait, c'est une chose, mais ce qui compte surtout c'est que toi tu aimerais. Tu ne vas pas te déguiser en quelqu'un d'autre pour lui faire plaisir. Et si à un moment il se trouve que les fingues dans lesquelles tu te sens bien et tu te sens toi correspondent avec son goût à lui, super, ce sera un chouette bonus. Mais c'est toi et ton bien-être qui passent avant tout!

J'ajoute l'url du blog Le Corps des femmes http://le-corps-des-femmes.com/
Paradoxalement, c'est se donner la permission qui donne le contrôle.
Merci à toute pour vos conseil, quelque petit conseil m'on aidée comme cool40 qui m'a dis de changer de coiffure et chose faite :P. Prochain changement la tenue couleur un peut plus pret du corps on verra ce que sa donne :lol:
Être ronde es un combat chaque jours pour moi!
Image
bonjour

faut apprends a t'aimer comme tu es .

moi meme j'ai pris beauçoup de toi ; je me sans bien comme ca.

en plus mon cheri maime comme je suis.

bon courage et garde le sourire
Maud vieille mariée du 5MAI 2007 et fiere detre comme je suis je suis ronde et alors jassume
Salut à toutes moi aussi je suis nouvelle sur le forum.
Voila avant je n'avais aucun problème et j'assumai parfaitement mes rondeurs mes depuis quelques temps mon copain me fais comprendre qu'il me trouve grosse.Je le vis très mal car en plus il n'assume pas le faite qu'il pense ça et pourtant il me fais des petite réflexion au quotidien.En ce moment j'ai un petit soucis de santé qui en plus m'empêche de travailler et de faire du sport.Je mange très peu jusqu'a parfois me sentir mal, je maigris très lentement!!!!!!Je suis a fleur de peau!!!Je pleure tout le temps et me sens compléxé des qu'il me touche ou me regarde.Que faire? Merci a toutes!!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »