? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour je suis nouvelle sur ce super site, jusqu'à présent je ne faisait que lire et cela qui m'a fait réaliser que je n'était pas seule dans mon cas.

Voila j'ai 17 ans, je mesure 1m72 et je faisait 94 kilos, un jour j'ai réalisé que je devais perdre du poids mais pourtant je ne me trouvait pas si grosse que sa et maintenant que je fait 83 kilos (j'essaye encore de perdre) je me trouve de plus en plus grosse et laide , c'est horrible je ne cesse de me comparé aux autres filles, je me sens tellement inférieur et me rabaisse constamment , je n'en peut plus.
De plus j'ai plein de vergeture sur le ventre, c'est d'une laideur...
Je fait une fixation sur mon poids et j'essaye de manger le moins possible mais c'est dure... je culpabilise par rapport à tous ce que je mange, pour moi c'est toujours trop...

est-ce normal que je me trouve de plus en plus grosse? comment puis-je m'accepter telle que je suis?

Désolé pour la longueur du texte (et pour les quelques fautes :oops:) merci d'avances pour vos réponses
Je crois que de la même façon que quand on prend du poids, c'est difficile de s'adapter à une perte de poids. Même si celle-ci est désirée, ça reste un changement important et il faut le temps de s'y habituer.

J'ai vécu ça aussi. Je ne voyais pas le poids que j'avais perdu...Je le savais bien sûr, mais concrètement, devant mon miroir je ne voyais pas la différence. Le déclique s'est fait, quand un jour je suis entrée dans un magasin pour m'acheter un pantalon et que j'ai voulu m'aventurer à essayer un 38. A mon plus grand étonnement, je rentrais dedans et c'est là que je me suis dit " Quelqu'un qui entre dans un 38, ne doit pas être bien gros".

Ce n'est quand même pas facile tous les jours. Je me vois encore, je pense, plus grosse que je ne le suis. Mais j'essaie de me répéter que j'ai un poids normal pour ma taille et que je mets une taille de vêtement considérée comme étant relativement petite.

Je ne sais pas si toi, ça va t'aider, mais moi en tout cas ça m'aide à me "convaincre" du changement qui s'est opéré en moi.
Bonsoir!

Je suis tout à fait d'accord avec Sibell!

J'ai également perdu beaucoup de poids et je ne trouve pas ça flagrant lorsque je me regarde dans un miroir.
Mais quand j'achète des vêtements, je me rends vraiment compte de la différence. Je porte actuellement du 42/44 en pantalon et je commence à perdre le réflexe de prendre toujours des tailles plus grandes.
Je te conseille aussi de regarder des photos de toi avant et de toi aujourd'hui, moi, ça m'a fait un choc.
Et puis aussi les gens que je n'ai pas vu depuis un moment et qui me font remarquer que j'ai perdu du poids!
A force, j'ai fini par m'en convaincre!
Je me trouve encore très (trop?) ronde mais maintenant je le vis beaucoup mieux même si c'est encore difficile parfois.

Je te souhaite bon courage ;)
Merci sybell :!: il est vrai que j'ai perdu en taille (je fait maintenant du 42) et je trouve sa bien quand je suis toute seule devant mon miroir mais dès que je vois une autre fille ben... j'ai un peu honte :oops:

Merci a toi aussi little-miss-sunshine c'est une idée géniale la photo ,je n'y avais pas pense :D
Oui a moi aussi mes amis ou ma famille me le font remarquer et j'avoue que sa me rend très heureuse sur le moment mais je finie toujours par me dire que c'est soit parce qu'il sont de ma famille ou parce que ce sont mes amis :(

En tous cas merci beaucoup beaaaaaaucoup de votre aide , :oops:
Moon420 a écrit :Bonjour je suis nouvelle sur ce super site, jusqu'à présent je ne faisait que lire et cela qui m'a fait réaliser que je n'était pas seule dans mon cas.

Voila j'ai 17 ans, je mesure 1m72 et je faisait 94 kilos, un jour j'ai réalisé que je devais perdre du poids mais pourtant je ne me trouvait pas si grosse que sa et maintenant que je fait 83 kilos (j'essaye encore de perdre) je me trouve de plus en plus grosse et laide , c'est horrible je ne cesse de me comparé aux autres filles, je me sens tellement inférieur et me rabaisse constamment , je n'en peut plus.
De plus j'ai plein de vergeture sur le ventre, c'est d'une laideur...
Je fait une fixation sur mon poids et j'essaye de manger le moins possible mais c'est dure... je culpabilise par rapport à tous ce que je mange, pour moi c'est toujours trop...

est-ce normal que je me trouve de plus en plus grosse? comment puis-je m'accepter telle que je suis?

Désolé pour la longueur du texte (et pour les quelques fautes :oops:) merci d'avances pour vos réponses

Je sais je viens tard !! mais, quand je lis ce que tu écris, j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit sa ! moi c'est pareil plus je perd plus je me trouve laide et grosse. enfaîte, je ne vois pas mon corps changer lorsque je me regarde dans un miroir, pourtant je met des vêtement beaucoup plus petit etc... Pour la nourriture c'est pareil, je mange presque rien, voir rien et des que je mange quelque chose genre de consistant ou quoi que se soit, j'me sens carrément mal, envie de vomir, nausées.. fin je me rend malade quoi. On ma dis que la seul chose a faire c'est allez voir un psy, lui en parler. Je n'y suis jamais allez je ne pourrais pas en parler. Mais bon, même en comparent avec des vieilles photos ou on avait notre poids qui nous dégoûtais, sa ne change rien... Fin j’espère que pour toi sa va mieux. Bisous
...les problèmes finissent toujours par ce résoudre, enfin je crois !...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »