? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Madria a écrit :
Madria a écrit :(Je voulais pas trop en dire mais au point où j'en suis...)

Salammbo je suis l'exemple même de troubles psychologiques en rapport avec la sexualité et la féminité. Je suis déjà pas habituée sur le fait d'être une fille, alors le reste... ça va pas se régler juste avec une grosse dose de courage, j'ai besoin d'un psy. On verra quand j'aurais les moyen de le payer.

Dans ce cas, je te souhaite d'aller mieux :kiss:
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
ça va pas se régler juste avec une grosse dose de courage

Si, ça pourrait. Avant l'invention des psy ils faisaient comment les gens ?

J'ai besoin d'un psy. On verra quand j'aurais les moyen de le payer.

Qu'un psy puisse t'aider, pourquoi pas, mais que tu dise "je verrais quand j'aurai les moyens de le payer", ça montre surtout que tu trouve l'excuse de la nécessité d'aller voir un psy juste pour refuser d'affronter ton problème (qui pour le coup, n'est quand même pas très problématique !) et pouvoir le reporter.
Espace publicitaire à vendre.
Non, pardon, mon précédent message était stupide.

Si tu le ressens comme ça, si tu sens que tu seul un psy peut t'aider, c'est sans doutes vrai.

Je retire mon message moralisateur pour à la place simplement dire : parfois il faut affronter ses peurs (surtout que la tienne n'est pas très importante), et il faut éviter de trop repousser de les affronter.

Comme Salammbo je te souhaite aussi d'aller mieux.
Espace publicitaire à vendre.
Slt,
Peut-être que tu souffres de vaginisme.
Ca a l'air de correspondre à ton problème... blocage des muscles du vagin dès que les choses vont plus loin.
Bon courage
J'ai la même peur que @Madria.

Déjà rien que de lire les mots " gynécologue " et " palper les seins ", j'ai les mains moites ... Erf !
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
Alors perso, j'avais jamais vu le mot 'vaginisme' mais j'en ai clairement souffert. Mais alors bizarrement, avec les garçons (et leur substitut en plastoc), çaa passait pas. Avec le gynéco, j'avais mal, mais seulement lors du premier passage (parce que ca forcait grave), s'il sortait pour re-rentrer, ça allait bien.
Mon chéri a finalement réussi à entrer après plusieurs tentatives infructueuses... tellement infructueuses qu'elles m'avaient finalement amenée chez le gynéco qui m'a dit, je cite: 'vous n'avez aucune déformation anatomique'. Et en fait, je ne saurais pas dire quand ça s'est arrêté mais je n'ai plus ce problème. Ça a mis quelques mois à se régler, c'est sûr, mais maintenant tout est bon!

J'espère que mon histoire perso t'encouragera et que tout ça ne sera bientôt qu'un souvenir!
Don't sweat the small stuff.
Coucou,

Oui, c'est fou ! Moi aussi, j'ai découvert le nom exact après des mois de blocage. :evil:
Un site dont j'ai entendu parlé et qui m'aide beaucoup à comprendre ce problème : www.vaincrelevaginisme.com

Darlee-doo, si c'est pas trop indiscret, comment tu as fait pour guérir de tout ça ?
C'est pas indiscret du tout (:)) mais ma réponse va te décevoir: j'en sais rien. Déjà la phrase du toubib m'a calmée. Je pense que la peur que ça bloque me faisait bloquer encore plus, et le fait de savoir que c'était psychologique m'a permis de me relaxer. Et puis le rapport de confiance qui s'est installé avec mon chéwi a dû finalement être la cause de déblocage numéro 1, bien que je conçoive que ça puisse ne pas suffire, parce qu'avec d'autres ça ne rentrait juste pas, et comme je l'ai dit, avec un vibro non plus (alors qu'en terme de confiance, y avait que moi et moi).
Don't sweat the small stuff.
Allelujah, enfin j'ai le sentiment de ne pas être un cas spécial!
Cela va faire 1 an que je n'arrive plus à avoir de rapports normaux.. je suis "bloquée" quand je suis avec un homme.
Or, dès que c'est un tampon ou avec mon vibro, il y a pas de souci.. Question de stress donc? Seulement, je n'ai pas le sentiment d'être stressée quand je passe à l'acte .. :?
Je sais que je suis jeune, d'ailleurs je ne suis jamais allé chez un gynéco. Je n'ai jamais eu de relation très sérieuse, ni énormément de relation en fait, seulement quelque fois je suis arrivé à vouloir faire l'amour, et ça a capoté au dernier moment.
Et c'est sacrément frustrant.. Vous pensez qu'il s'agit de vaginisme? (bon dieu ce mot me fait peur :shock: )
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »