SuperBaleine a écrit :Nety a écrit :SuperBaleine a écrit :Je vais juste me permettre une remarque...
Un mec avec qui on doit sans cesse négocier notre espace, le respect de notre dignité, devoir se battre sans cesse pour avoir droit au respect, je suis pas sûre que ce soit un mec en qui on puisse avoir confiance et avec qui on doive continuer la route...
En général en plus la femme avec un mec comme ça se soumet et s'écrase comme une bouse...
Je suis désolée mais je pense que c'est là où tu en es aujourd'hui.
Sans jugement, ça peut arriver à n'importe qui... mais il faut absolument que tu arrêtes de lui trouver des excuses.
Bref je suis quelqu'un d'assez direct, je te donne mon avis, j'espère que ça pourra t'aider, et je te souhaite beaucoup de courage, en tout cas tu n'es pas seule tu as notre soutien, mais tu auras besoin de force pour t'en sortir...
Effectivement, je pense que ça va bien aider Sabrina de se faire comparer à une bouse
Comme on l'a dit maintes et maintes fois, la vie n'est pas un long fleuve tranquille...heureusement sinon on s'ennuierait

.
Je pense qu'il faut sans cesse se battre dans la vie privé ou professionnelle pour conserver la place qu'on s'est faire.
Si on en veut on se bat...si on est pas gourmand(e) c'est clair qu'on peut se la couler douce.
Il y a une très grosse différence entre se battre pour conserver sa place et faire marcher son couple, et se battre pour conserver le respect qui nous est dû en tant qu'être humain !
Un mec doit nous respecter, on n'a pas à devoir se battre pour être respectée !
Moi en tout cas personnellement j'ai assez de dignité pour penser avoir droit au respect sans devoir le revendiquer ! Après chacun est libre.
Et sinon, calme-toi, je ne l'ai pas comparée à une bouse...
Il est peut être en dépression le mec, certes, mais jusque là on n'est pas docteurs... (enfin pas moi !)
Suis très calme et très posée ma belle....ce qui n'a pas l'air d'être tout à fait ton cas à ce que je lis
Pour une fois je me permets de faire valoir mon âge (

) et mon expérience dans la vie de couple. Si j'avais su à 24 ans ce que je sais maintenant....
Tu sais, on apprend beaucoup de chose avec le temps...on devient plus tolérante et beaucoup plus réfléchie (même si la tolérance n'est malheureusement pas ma qualité principale).
Donc oui, certaines femmes se battent toute leur vie pour le respect, pour l'équité, pour la liberté...ne t'en déplaise SuperBaleine...mais elles se battent, c'est déjà ça, c'est important et ça mérite le respect !
Et puis on est entrain d'alimenter un débat stérile car Sabrina n'est pas repassée par là .
Mais elle ne se bat pas pour le respect ou la liberté. Elle demande simplement comment faire pour attirer un peu d'attention sur elle, un peu de partage...Elle se demande juste où est sa place.
Qui n'a jamais eu de petit souci dans son couple, qui ne s'est jamais posé de question, qui n'a jamais eu ne serait-ce que l'impression que l'habitude prenait trop de place ?
Vous qui êtes en couple ou marié(e)s, vous n'avez jamais eu l'impression d'être un peu tout : la maman, la femme, la maîtresse, voir parfois la secrétaire-comptable

?