En toute honnêteté, on fonctionne plus ou moins tous avec des limites, non ?
Demain, j'arrête de fumer.
Je fume, mais pas plus de 5 cigarettes par jour.
J'achète une paire de chaussures ce mois-ci, pas plus.
Je ne dois pas dépasser la barre des 100 kilos... au delà de laquelle mon corps ne sera plus le même, où je l'aimerai moins...
Ce ce que ce mec a voulu exprimer, c'est qu'un corps très rond ne lui plaisait pas, ça peut s'entendre. Les goûts ne se commandent pas.
Par contre dire qu'elle est "moche", non. Dire qu'elle ne lui plaît pas, ok, mais qu'elle est "moche", non.
Il y a une manière de parler et de considérer les gens, respectueuse, ou non... c'est ça pour moi tout l'enjeu du débat.
Personnellement je trouve qu'un corps est beau jusqu'Ã un certain point. Une femme est toujours belle, mais je n'irai pas dire que quelqu'un qui fait 200 kilos, je trouve qu'il a un beau corps...
C'est bien une histoire de limite, entre un corps plein de vie, potelé, grassouillet et mignon, une fille qui bouge, qui mange, qui vit, et une personne qui ne peut plus bouger à cause de son corps...
C'est très complexe tout ça. Et évidemment il ne s'agit pas de juger une personne en obsésité morbide ou de considérer qu'elle doit faire la guerre à son corps. S'il s'agit de juger la beauté d'un corps, jusqu'où une personne ronde est belle ? C'est très complexe et ça fait appel à autre chose qu'à juste des préférences, comme l'a exprimé la personne qui a posté ce sujet, ça nous renvoie à des notions complexes et douloureuses.
Pfff...