Arklys a écrit :Oui j'avais mal évalué tes mots, au temps pour moi
Toujours est-il que vu la direction dans laquelle tu parts, le principe de la RA te plairait très certainement.
Krysalix, effectivement c'est à toi de faire ce travail mais c'est presque mission impossible si ton homme ne t'aide pas... ou plutot si il empire la chose.
Tu pourrais peut etre essayer de le convaincre que tu es toujours aussi belle qu'avant, meme si tu es differente, lingerie sexy etc.
Ce n'est pas facile de s'accepter quand on n'est pas aidée dans cette voie par son homme, certes, mais ce n'est pas mission impossible;
Mon homme à moi m'a beaucoup aidée, soutenue, mais surtout à faire moultes régimes, tous couronnés d'échecs, évidemment

Il n'a pas lésiné sur les moyens; il a dépensé des fortunes chez Sonia RYBA, avec DUKAN, programme personnalisé avec coach alimentaire; j'ai tout fait, tout essayé, jusqu'à me faire suivre par un medecin qui m'a prescrit des amphétamines

, amphétamines que j'ai avalés consciencieusement

, jour après jour, ravie de me voir perdre du poids au jour le jour, au péril de ma vie.Mon homme était heureux!!! Malheureusement, j'ai repris du poids comme les précédentes fois, avec un bonus, et pas des moindres!
Que d'années de galères à essayer de retrouver le poids que j'avais le jour de mon mariage! Quand je pense qu'à 60kg mon mari commençait déjà à me trouver grosse, à 70kg il était atterré; et comme j'étais mal dans ma peau! J'ai fini par me lasser des régimes, quand il me parlait d'essayer un autre, je l'envoyais paître; j'ai appris à apprivoiser mon nouveau corps, à me mettre en valeur; j'ai commencé à me trouver jolie et le regard des autres sur moi a changé, y compris celui de mon mari. A présent,il ne cesse de me dire que je suis très jolie et je sais que ce ne sont pas des paroles en l'air; je le vois dans ses yeux, et je me dis que j'ai eu raison d'arrêter de m'affamer, de me torturer, et de me déprécier.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas toujours attendre que notre homme nous soutienne(ce serait l'idéal, c'est vrai). Le travail sur soi doit d'abord venir de nous et lorsque nous poserons sur nous même un regard indulgent, celui des autres changera également.
Bon courage à toi; je sais que ce n'est pas facile.