? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Waouh Crabe, ton pavé sur les gens c'est que des cons et je me salirai pas en leur parlant, tu te rends compte du point auquel tu es désabusé à 29 ans?

Moi je pense que c'est une question d'âge, de rencontres et de tout plein de facteurs qui vont finir par arriver. Perso, les deux grands moments de prise de confiance de ma vie, ça a été quand je suis partie en Erasmus: voir des gens d'une autre culture m'a complètement changée en me montrant que c'est pas parce que dans mon lycée, on se foutait de moi constamment que d'autres gens, ailleurs, pourront pas me trouver intéressante et sympa. Le deuxième moment a été la rencontre de mon chéri qui a hissé ma confiance en moi de 1 à 187.

J'ai pris des exemples ultra perso qui sont peut-être valables que pour moi, mais l'idée était d'illustrer ma position de "y a plein de facteurs qui correspondent à des moments de la vie". Ça va venir, t'inquiète :kiss:.
Don't sweat the small stuff.
Je ne sais pas, mais si tu veux une vie meilleure, il faut tout de même voir les choses de manière positive, alors pourquoi refuser la "pensée positive" ?
Pourquoi vouloir aller aussi contre la société, contre les autres. C'est la meilleure manière d'être heureux d'être tout seul dans son coin ? D'être systématiquement en opposition.
La vie est ce qu'elle est. Pas toujours parfaite. Elle ne l'a jamais été, elle ne le sera jamais, mais si on se concentre sur les petites choses qui sont et vont bien, on est plus heureux que si on s'aigrit sur ce qui ne va pas.
La seule chose positive que j'ai trouvé dans l'homme qui voulait être heureux, c'est qu'il faut d'abord savoir quel rêve on a de sa vie et voir ce qu'il faut faire pour arriver à cet idéal et aussi savoir ce qu'on est prêt à sacrifier pour y arriver.
On n'a rien sans rien, mais on n'a pas tous envie de sacrifier les mêmes choses.
Waouh Crabe, ton pavé sur les gens c'est que des cons et je me salirai pas en leur parlant, tu te rends compte du point auquel tu es désabusé à 29 ans?

> JE vient d'expliquer plus haut que je ne mettait pas tout le monde dans le même panier,tu sait lire?
>Désabusé? du tout.

Moi je pense que c'est une question d'âge, de rencontres et de tout plein de facteurs qui vont finir par arriver. Perso, les deux grands moments de prise de confiance de ma vie, ça a été quand je suis partie en Erasmus: voir des gens d'une autre culture m'a complètement changée en me montrant que c'est pas parce que dans mon lycée, on se foutait de moi constamment que d'autres gens, ailleurs, pourront pas me trouver intéressante et sympa.

> J'ai vécu un an en ANgleterre,alors,lol.

Le deuxième moment a été la rencontre de mon chéri qui a hissé ma confiance en moi de 1 à 187.

> Et voilà,attendre que les autres te donnent confiance...je n'ai pas besoin de la confiance des autres ni de leur avis pour m'affirmer et avoir confiance en moi...le genre de connerie qu'on t'apprends dès le plus jeune âge,vivre en fonction des autres,se comparer aux autre,oh lui il a une grosse voiture,c'est pas juste,pourquoi pas moi? alors je vais me crever au taf pour faire comme lui.

J'ai pris des exemples ultra perso qui sont peut-être valables que pour moi, mais l'idée était d'illustrer ma position de "y a plein de facteurs qui correspondent à des moments de la vie". Ça va venir, t'inquiète Bisous.

Pourquoi vouloir aller aussi contre la société, contre les autres. C'est la meilleure manière d'être heureux d'être tout seul dans son coin ? D'être systématiquement en opposition.

Je vais contre la pensée unique,contre les mensonges d'état,contre le politiquement correct,contre le conformisme,je me protège d'une société violente sous toute ses formes,sinon tu ne survit pas ou alors tu devient un mouton.

La vie est ce qu'elle est. Pas toujours parfaite. Elle ne l'a jamais été, elle ne le sera jamais, mais si on se concentre sur les petites choses qui sont et vont bien, on est plus heureux que si on s'aigrit sur ce qui ne va pas.

La seule chose positive que j'ai trouvé dans l'homme qui voulait être heureux, c'est qu'il faut d'abord savoir quel rêve on a de sa vie et voir ce qu'il faut faire pour arriver à cet idéal et aussi savoir ce qu'on est prêt à sacrifier pour y arriver.

> J'en suis conscient.

On n'a rien sans rien, mais on n'a pas tous envie de sacrifier les mêmes choses.

> et c'est bien dommage.

8)
When I first met you girl,you had fire in your soul (U2 - Acrobat)
Tu sais qu'en te lisant à divers endroits, Crabe59, je m'aperçois que tu te contredis beaucoup dans ce que tu dis ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
NouNours_D a écrit :Tu sais qu'en te lisant à divers endroits, Crabe59, je m'aperçois que tu te contredis beaucoup dans ce que tu dis ?

+1!
Et l'impression qui se dégage de tout ce que tu écris, à mon sens, c'est que ça a été écrit par qq'un qui a été souvent blessé et qui veut s'affirmer tout seul contre tout le monde. Sauf qu'on vit en société. Et qu'il faut composer avec. Avec les gens, notamment. Ta crise d'adolescence de "j'ai besoin de personne, on me fera pas me comparer avec les autres comme TF1 veut me le faire faire", encore une fois, pour moi, c'est de l'amertume et de la peur.
Après, mon avis vaut ce qu'il vaut...
Don't sweat the small stuff.
Crabe59, il n'y a pas de projet de formatage des esprits par les puissants de ce monde par le biais de TF1 et de la valeur travail ou je ne sais quoi. Le monde est bien plus complexe que cela et tes schémas simplificateurs ne tiennent pas debout, il suffit de vraiment discuter avec des personnes pour le savoir, et tous types de personnes, même celles qui te semblent sortir du pays des Bisounours.

Je ne sais pas si je peux faire le lien avec ma propre expérience mais je pensais exactement comme toi quand j'étais au lycée. Et puis un jour j'ai regagné confiance en moi, avec l'aide des autres, même grâce à VLR et d'autres forums, et j'ai réalisé que si j'avais des pensées aussi noires sur le monde c'est qu'à l'époque je faisais une dépression. Une dépression n'empêche pas de sortir voir du monde voire même de plaisanter, alors, on ne s'en rend pas forcément compte.
Comme disait un ami de l'époque, un type qui avait à peu près le même schéma de pensée que toi, la dépression signifie "échapper aux pressions (sociales, familiales...)".
Ce que j'en avais compris sur le moment c'est qu'il était valorisant d'échapper à ces pressions.
Maintenant je peux dire que ces pressions sont moins visibles (je ne dirais pas moins présentes parce que finalement, il n'y en a pas tant que ça) et mieux vécues quand on se respecte et qu'on sait se faire respecter.
Et finalement, on oublie ces théories fumeuses sur les soit-disant normes qu'au final personne n'est obligé de suivre : la preuve, personne n'a jamais essayé de t'enfermer pour les propos que tu tiens et ton look punk, et même si vous êtes une minorité, tu n'es pas le seul comme ça et à tenir ce genre de propos.

Je note aussi que ton discours fait aussi beaucoup appel à tes souvenirs d'adolescent, comme si le temps s'était arrêté là.

Bon il est probable que je me trompe sur toute la ligne, que mon cas n'est pas à rapprocher au tien mais ça me donnait envie de témoigner de ça, parce que je reconnais cette ancienne moi dans tes messages. Cette ancienne moi qui traversait la pire période de sa vie.

C'est aussi pour dire que rien n'est gravé et que tout peut changer. Et c'est ce qui me rend résolument optimiste, donc, pour répondre à l'auteure du sujet, si tu veux une vie meilleure, garde à l'esprit qu'une situation n'est jamais que temporaire.
.
NouNours_D a écrit :Tu sais qu'en te lisant à divers endroits, Crabe59, je m'aperçois que tu te contredis beaucoup dans ce que tu dis ?

Ca, c'est le risque, quand on se contente de reprendre ce que d'autres ont dit. J'ai l'impression de toujours relire le même discours incohérent d'un ado pas très frais.
You say asylum like it's a bad thing.
Je vais te répondre en te parlant de mon cas personnel puisque tu as demandé du concrêt :

Je vais un peu mieux, depuis :
- que je fais une formation qui me permet de donner aux autres, d'apprendre un métier que j'aime et dans lequel je m'accomplis, avec des horaires qui me conviennent... que je poursuis un but, un rêve, un défi, et que j'ai déjà au cas où une voie de secours qui me conviendrait quand même bien, qui me permettrait de m'accomplir aussi...
- que j'ai repris la photo, une activité qui me plaît et qui me permet de m'exprimer
- que je m'en fiche qu'on m'aime ou pas, que j'ai repris confiance en moi
- que je fais des choses qui me semblaient ne pas être pour moi

Je continue à me poser mille questions, à me demander si je ne perds pas mon temps... mais non, je n'ai pas perdu mon temps, et je ne perds pas mon temps...

Dans un an normalement, j'aurai mon boulot que j'ai rêvé, j'aurai déjà une grosse partie de bonheur dans ma vie. Parce que je vais m'occuper des autres, et leur donner plus, je serai à ma place.

Un boulot qu'on aime c'est une vie meilleure...
Pfff...
Comment vivre mieux?
Je part de quelques principe ( ca vaut ce que ca vaut)

Tombes 7 fois releve toi 8...
L'echec n'est pas de chuter, mais de rester a terre.
et fait de ta vie un reve, et de tes reves une realite (st exupery)...

En tout cas j'ai appris que la vie n'est faite que de petit bonheur, ici ou la, au millieu de tout le reste. Et qu,il faut savoir les voir, les prendre.
Car mis bout a bout,, ca fais de tres grand bonheurs...
il faut sourire a la vie, meme quand ca ne vas pas, et la vie vous souriras.

C,est une question de sortir d'un cercle vicieux, et creer un cercle vertueux...
Pas facile certes, mais qu,est ce qui est facile dans la.vie?

Pas grand chose, c'est vrai, c'est pour cela qu'elle est belle....
Kwikie a écrit :
Ca, c'est le risque, quand on se contente de reprendre ce que d'autres ont dit. J'ai l'impression de toujours relire le même discours incohérent d'un ado pas très frais.

+1

Ce genre de discours tout le monde est abruti par son journal de TF1 en rentrant le soir de son boulot pourri où il ne réfléchit pas, ce sont tous des moutons sauf moi...

bref, ce genre de truc est aussi cliché que de dire qu'on est au dessus de ça, que nous on écoute du métal quand les autres écoutent du Britney Spears et donc ne comprennent rien à la vie...Je pensais comme ça aussi..mais à 16 ans quoi
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »