? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut à tous,
Je suis en couple depuis 4 an, maintenant, et mon chéri n'est pas très gourmand (1 fois par mois voir moins).
je me suis mise à "compter" lorsque je me sentais en manque et qu'il me faisait comprendre "non, pas aujourd'hui".
Après plusieurs tentatives...je me pose des questions.
Je pense avoir tout essayé, et l'idée d'un sexologue a été évoqué mais il me dit qu'un thérapeute ni fera rien si il est comme ça.
En même temps, je sais qu'il est un coquin, pour l'avoir vécu avec lui.
Il me dit qu'il a besoin d'être stimulé sinon ça ne lui vient pas comme ça.
Le problème c'est qu'à force de venir vers lui et d'avoir été repoussé, j'ai peur, car c'est une gifle à ma confiance en moi.
Et, aussi, si c'est à moi de venir vers lui à chaque fois, je me dit que ça signifie que je ne suis pas si désirable que ça, pas assez en tout cas pour lui donner envie de m'approcher, me sentir ou me toucher.
Et, c'est comme ça presque depuis le début...
Help!
Bonjour Koksinelle,

As-tu déjà essayé de parler avec lui des raisons de son manque d’appétit sexuel ?
Je sais que c'est très difficile de se voir repoussée ainsi mais il est probable que le problème ne vienne pas de toi, de ton apparence mais bien de l'image qu'il a de lui-même...

On peut lire beaucoup de posts sur ce forum à propos de femmes qui ont "peur" d'avoir des rapports avec leur homme à cause de leurs complexes. Ça peut arriver aux hommes également !
Si c'est bien son cas, il aura besoin de ton aide pour s'en sortir !

Tout cela est bien sur hypothétique mais c'est une piste à creuser.

Courage à toi.
Je le lui ai déjà demandé et sa réponse est : "je sais pas, non, je ne pense pas"."Pourquoi, tu me poses cette question?".
le thérapeuthe ne peut que vous aider je pense
parce que de toute évidence il y a un "souci"

tu dis :
"En même temps, je sais qu'il est un coquin, pour l'avoir vécu avec lui. "
et après :
"Et, c'est comme ça presque depuis le début..."

est ce qu'il y a eu un changement dans vos vies entre le "début" et ce manque d'apétit sexuel?
Les débuts de relation sont toujours plus passionnées...
Alors on le faisait déjà plus souvent sans que ce soit tous les jours comme il est écrit sur certains post.
Après 6 mois de relation a peu près, les calins se sont espacés jusqu'à une fois toutes les 2 semaines au bout d'un an où il venait parfois vers moi, et puis plus du tout.
Ce qui aurait changé, c'est notre situation financière, il m'a connu étudiante mais je travaillais à mi-temps.
Cette dernière année, les cours sont devenus plus hard et j'ai dû m'y consacré entièrement, donc on ne vit plus que sur son salaire.
Et, ça le stresse, il n'est pas non plus radin, mais voir rouge quand il s'approche de zéro et je le comprend.
Seulement, mes études, l'argent c'est une chose, mais ça n'empêche tout de même pas le désir.
D'après certaines études publiées sur des sites internet, ce serait une raison valable.
Mais alors pourquoi, il a du désir quand m^me quand je viens vers lui.
Et en même temps, il me dit que de toute façon ce n'est pas dans sa nature de pratiquer souvent les calins (d'après ses expériences passées).
Ses réponses ne sont pas toujours les mêmes.
Je lui ai propsé que je retourne vivre chez ma mère pour le soulager financièrement, là, il n'en était pas question pour lui cela signifiait rupture.
Je suis coincée, je voudrais que les choses s'arrangent, mais je ne suis plus comment faire.
je pense que c'est surtout psychologique tu sais, si il te désirait avant je ne vois pas ce qui a changé

il doit etre préoccupé par cette nouvelle situation financiere, il doit se faire du souci etc et du coup il na "pas la tete a ça" mais quand toi tu viens vers lui il se laisse tenter
enfin c'est une theorie, c'est peut etre pas la seule raison mais les soucis ça peut briser une libido...
C'est vrai,mais je me pose des questions...
Si ça se trouve il me trompe.
Ou alors ne m'aime plus mais ne me le dit pas parce que j'approche de mes examens (septembre).
ne te monte pas la tete comme ça voyons le probleme ne vient pas forcément de toi !
peut etre que lui meme ne comprend pas trop ce qui lui arrive, il est de nature "angoissée" ou pas ?

est ce que tu as remarqué un comportement bizarre (a part le manque de desir) du genre il ne te parle plus, il rentre super tard, il senevr epour rien des que tu lui parle ?

peut etre quil fait un genre de dépression dû au stress que lui cause votre situation il se dit quil a beaucoup de responsabilités puisque qu il doit vous fr vivre tous les deux, il nose peut etre pas te parler de son mal etre vis a vis de ça parce quil veut que tu reussisse tes exams ds de bonnes conditions ?

je ne pense pas que le souci vienne de toi honnetement je pense juste quil a du mal a gerer cette "pression" peut etre quil se la met tout seul, je suis hyperanxieuse moi meme je sais qu on peut se mettre dans des etats dangoisse interieure pour quasi rien, peut etre que vois un thérapeuthe ensemble peut vs aider a gerer cette crise ...
Il n'a pas changé des horaires, mais il est à vif.
Plus facilement énervé, impatient et peu communicatif.
Tu as surement raison, on verra les choses entre nous lorsque j'aurai fini mes études et trouvé du travail.
J'espère que ce n'est que ça.
Bonjour
Ton ami a peut-être des problèmes extérieur à votre couple qui l'envahissent et perturbent son comportement . Problème de travail ,de famille ,d'argent.
Il est peut-être en crise, il se pose des qustions sur l'avenir, sur lui, sur vous ? Quels sont vos projets de couple ? Le sexe c'est une partie de la vie du couple. Aborde les choses sous un angle plus global quels sont vos projets ,quel avenir vous voulez vivre?
Voila ce ne sont que quelques idées , j'espère aider un peu
Marsel
J'aime le dialogue,j'aime écouter,aider,plaisanter,j'aime toutes les femmes rondes
Sur Angoulême
Je ne sais pas.
Après tout, il y a toujours des problèmes plus ou moins important: si ce n'ai pas l'argent (sans tomber dans le drame), ce sera la fatigue du travail, ou un conflit avec la famille, ou encore...
Il y a rarement des périodes dans nos vies ou tout est le calme plat, ou tout est rose, sans une préoccupation, ou un coup de fatigue, je pense.
Donc, si c'est ça qui le bloque, ce n'est pas pret de changer...
Oui Koksinelle la vie amène souvent des imprévus non désirés . Mais aujourd'hui être adulte c'est plus long .
Faire face à la vie ; avoir des revenus stables , un logement stable c'est difficile , la vie de couple s'en ressent . Très peu de gens vivent dans le confort et c'est stressant , fatiguant.
Je pense que ça peut faire angoisser ton ami , et sur un plan positif cela veut dire qu'il réfléchit , il vaut mieux ça que quelqu'un qui fonce pour aller s'écraser contre un mur.
J'aime le dialogue,j'aime écouter,aider,plaisanter,j'aime toutes les femmes rondes
Sur Angoulême
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »