? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde

Besoin tout d'abord de vider mon sac, car j'ai énormément de mal à me confier à mes amies, à tout leur raconter... Et j'ai également besoin de vos conseils, de savoir comment vous réagiriez à ma place.

Alors voilà ça fait deux ans que je connais un mec, un très bon pote à mon frère. Depuis le début j'ai été très attirée par lui, surtout physiquement d'ailleurs. Je le lui ai avoué, il m'a dit que ce n'était pas réciproque et que vis à vis de mon frère de toute façon il aurait du mal.
Nous nous parlions de temps en temps à l'occasion, quand on se croisait à la maison ou à un de ses concert (mon frère et lui sont dans un groupe de rock). Puis on s'est beaucoup rapproché ces temps ci... mes parents et mon frère sont partis en vacances j'ai donc eu la maison à moi seule.

Etant donné qu'il habite à deux patés de maison, il est venu faire quelques soirées chez moi, et on s'est vraiment rapprochés. Jusqu'à un soir où on avait tous les deux un peu trop bu, ce qui nous a rapproché physiquement cette fois :lol:
Donc je ne vous fait pas un tableau, nous avons couché ensemble. Moi qui n'avait jamais eu de copain, j'ai donc eu ma 1ere fois avec lui et je ne le regrette pas.

Jusque la me direz-vous, tout va bien. Sauf que pour moi c'est très difficile de faire comme si de rien n'était après ce qui s'est passé... bien sûr ça nous a rapproché, mais pas assez à mon goût. Pour moi cette nuit représente beaucoup plus que pour lui. Pas seulement car c'est ma première fois, mais surtout parce que je désire réellement être en couple avec lui, et j'en souffre beaucoup.
Si je ne le vois pas tous les jours, ou que je n'ai pas de ses nouvelles tous les jours ça me rend très triste... :(

Pour lui je n'étais qu'une de plus à son tableau de chasse. Surtout que moi je suis plutôt romantique, un coeur d’artichaut, et lui plutôt libertin, volage.

Merci à celles et ceux qui ont eu le courage de tout lire.
" Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité. "
La Rochefoucauld
Difficile... Mais lors de vos rapprochements ( physiques ou orales) il ne t'a rien promis? Tu lui en as parlé? Est-ce que tu lui as dis ce que tu ressentais, ce que cette nuit représentait pour toi? Ca me semble évident déjà de savoir où il en est, vis à vis de toi, et de ses attentes en général sur le plan sentimental.

Maintenant, s'il n'est pas sur la même longueur d'onde que toi... Tu as le choix entre attendre qu'il le soit un jour ( au risque qu'il ne le soit jamais, où alors avec une autre), où bien de tourner la page. Ce qui n'est vraiment pas facile à faire, je sais...
non il ne m'a rien promis, et avant de le faire je savais très bien que lui ne voudrait rien de plus qu'une nuit (même si c'était plus fort que moi, je l'espérais quand même !).

Quand on parlait, il disait toujours qu'il ne voulait pas se poser avec quelqu'un... Mais même si pour lui c'était très clair depuis le début, et que je le savais aussi ce qu'il attendait, ce n'est pas simple de tourner la page c'est clair !

Surtout lorsqu'on est amenés à se revoir de temps en temps :s
" Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité. "
La Rochefoucauld
Ecoute, peut-être que quand il voudra se poser sérieusement, il viendra vers toi. On ne sait jamais dans la vie... Tout est possible. Mais en attendant vie ta vie, et si tu rencontres quelqu'un d'autre, ma fois voilà.

Enfin ce que j'essaie de te dire, c'est que rien n'est impossible. Et que peut-être plus tard vous vous retrouverez, mais s'il n'a pas envie de se poser pour l'instant, il me semble que c'est clair que dans l'immédiat, tu n'as rien à espérer de lui. Donc continue ta vie, fais des rencontres et dis toi que ce qui doit arriver, arrivera.
Comme souvent, je suis d'accord avec Sybell, mais j'insisterai encore plus sur le "N'attends pas". À ta place, ou j'irai lui reparler pour entendre très clairement de sa bouche que non, y a pas moyen ou au contraire entendre qu'il a changé d'avis, ou alors je passerais à autre chose.
Je dis ça parce que j'ai vécu une situation qui ressemble un peu à la tienne et je l'ai attendu 3 ans.

Essaie de rassembler le courage d'être cash avec lui dans ton intérêt à toi, tu le regretteras pas à court ou à long terme.
Don't sweat the small stuff.
Tout d'abord merci pour vos conseils, ils m'aident vraiment et ça me fait chaud au coeur.

L'autre jour on en a un peu parlé... en fait on se parlait sur internet, il a remarqué que quelque chose n'allait pas, il m'a tanné pour que je le lui dise car bon au départ je ne voulais pas lui dire. Je lui ai donc dit que ben pour moi cette nuit représente beaucoup plus que pour lui apparemment et que ça me rend un peu triste que ce que je veux construire ne soit pas réciproque, il a donc par la suite un peu confirmé ce que je pensais.

Mais même si je sais que je ne dois pas l'attendre, que je dois tourner la page, oublier... je ne peux pas tirer un trait sur ce qu'on a fait et faire comme si de rien n'était. Surtout que comme je l'ai dit c'est un très bon pote de mon frère donc on est amenés à nous revoir et c'est forcément très dur de voir cette personne qui nous attire énormément, sans pouvoir le prendre dans ses bras, ressentir encore son parfum, l'embrasser... Enfin bref je vais m'arrêter là sinon je ne m'arrête plus :lol:

Je ris, même si quand je pense à tout ça je n'ai vraiment pas le coeur à rire :(
La Rochefoucauld
Je te trouve très courageuse, très posée et avec une distance incroyable. Ça va devenir plus facile progressivement. D'ici là, je te souhaite du courage :).
Don't sweat the small stuff.
Avec le temps, tout te paraîtra plus facile...

Je rejoins Darlee-Doo, tu as beaucoup de courage.

Tu trouveras la perle rare pour toi ne t'inquiète pas
Darlee-doo a écrit :Je te trouve très courageuse, très posée et avec une distance incroyable. Ça va devenir plus facile progressivement. D'ici là, je te souhaite du courage :).

Avec une distance incroyable ? Que veux tu dire pas là ?
En tout cas merci... c'est bien la 1ère fois qu'on me dit que je suis courageuse lol
La Rochefoucauld
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »