? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou,
C'est la première fois que j'écris sur un forum, je suis plutôt du genre à passer des heures à lire les post des autres internautes le soir.

Bon je suis bien evidemment consciente que ce n'est pas très innovant ce que je vais mettre en évidence ci-dessous mais j'ai juste l'envie et le besoin de me lâcher.

J'ai 14 ans et je suis ronde, je mesure 1m60 et je pèse environ 70 kg (la balance et moi on est plus vraiment amies), enfin bref. J'ai vraiment du mal à accepter le jugement et le regard des autres mais ce mal-être est assez récent. J'ai toujours êté plus ou moins enrobée, ce n'est pas nouveau. ¨j'ai toujours respiré la joie de vivre étant petite, j'ai sauté une classe et donc j'ai toujours eu un an de retard par rapport à mes camarades, ça a peut-être joué psychologiquement..
je n'en avais pas conscience mais j'ai toujours eu beaucoup d'amis et j'étais vraiment une bonne vivante! Au collège j'ai demenagé à l'étranger, rien de bien nouveau j'étais habituée au changement ^^

Le truc c'est que j'avais toujours tendance à m'entourer d'amies 'TRES JOLIES ET FINES' du coup je les voyais toujours se faire acoster et moi non, ca ne me posait pas trop de problemes puisque les garçons je m'en foutais :p

Mais ce sont des petites choses qui m'ont fait changer.
Par exemple un jour j'étais partie dormir chez ma meilleure amie, nous êtions trois. Et puis sur internet un gars 'populaire' au courant que nous passions la nuit ensemble tchattait avec elles, il a alors dit ça: ''J'aimerais bien vous voir à la cam pour qu'on parle, mais que vous deux.. pas la troisième LOL''

C'était toujours la même chose de toute façon, je m'étais déjà faite traiter de 'grosse' ou 'moche'..

Le fait est que durant mon année de 3eme mes meilleures amies ayant demenagées, je me retrouvais seule.
C'est là que tout a basculé. Je me suis totalement renfermée sur moi même, moi qui avait l'habitude de prendre soin de moi je venais à l'école en jogging, je ne parlais plus en cours, et ayant toujours été bonne élève mes notes ont chutées! Pour la première fois de ma vie, j'ai commencé à sécher les cours pour rester chez moi, enfermée devant mon ordinateur, sur mon lit. Je ne voulais plus les voir, tous ces gens qui rigolaient s'amusaient, qui vivaient.

J'ai redemenagé depuis un mois, je suis de retour en france, je ne connais personne dans cette ville. La situation est la même; je ne sors pas et les rares fois où c'est le cas je ne me sens pas bien j'essaye de persuader ma mère pour rentrer. J'ai l'impression que tout le monde me regarde, dés que l'on chuchote pour moi ce sont des moqueries. Je ne veux plus être considerée comme la moche, je veux rester chez moi je ne veux juste plus sortir de ma chambre. La rentrée au lycée sera pour moi le cauchemard.. Si seulement je pouvais creuser un trou et me cacher. :arrow:

J'ai develloppé un complexe d'inferiorité.
Ma mère a toujours été am confidente, elle m'a toujours 'coaché' pour perdre du poid et elle est vraiment extraordinaire, mais là je ne veux pas lui en parler, j'ai l'impression d'être la fille 'folle' de la famille.
Et puis mon père qui s'amuse à me traiter de 'baleine' à tout bout de champ, ce n'est pas méchant je le sais bien, il veut juste que je me remue. Voilà encore une soirée à pleurer sur mon sort, pleurer et encore pleurer suis-je si faible?

Je commence à penser que peut-être au fond c'est bien de souffrif comme ça, ça me rend plus forte et ainsi je n'aurais pas de déception dans le futur.. :evil:

Je continue cependant à me demander pourquoi je vis? A part ma famille je n'ai vraiment personne dans ce monde d'hypocrisie.

J'aimerais tellement que ça se finisse, vivement la mort. :roll:

Je m'excuse pour ce roman mais ça fait tellement de bien :cry:
We have become alien.
Je te souhaite de connaître un heureux tournant, qui sait peut être que la rentrée te réserve de bonnes surprises. Par contre scolairement re saisis-toi, pense à ton avenir, à la revanche que tu peux prendre plus tard. Pour ce qui est des moqueurs, on s'en fout totalement, vis ta vie à toi, rends la plus belle, et remercie le ciel de n'avoir que ça comme soucis.
Je te remercie pour ta réponse, eh oui il y a bien pire que moi et on a toujours tendance à l'oublier..
J'éspere en effet que cette année sera de bonne augure de toute manière ça ne peut pas être pire.. :roll:
Comme tu l'as dis la roue tourne, et si je ne peux pas les battre pour ce qui est du physique, je les batterais pour ce qui est des études et de l'avenir. :evil:
We have become alien.
Tu devrais laisser ton poids tranquille. Pour le moment les autres te trouvent grosse parce qu'ils sont formatés. Pour eux ne peut être "normal" que ce qui est filiforme. Ça évoluera avec le temps.
En attendant, de ton côté, tu es jeune. Ton corps change et va encore changer. Si tu laisses ton poids tranquille, tu laisses une chance à ton corps de se modifier de lui-même (on grandit, les formes se répartissent différemment, etc). Par contre, en entrant dans la spirale des régimes tu vas perdre du poids puis reprendre avec un bonus, et donc refaire un régime et reperdre un peu et reprendre avec un bonus et ainsi de suite. Jusqu'à devenir véritablement grosse et pas juste un peu ronde. Et là, une fois le mal fait, tu regretteras tes 70kg et te diras que tu auras été bien bête de te laisser influencer par les autres. Crois-en notre expérience en la matière ;)

Quant au fait de te renfermer sur toi-même, ce n'est pas une bonne idée. Plus tu te renfermeras sur toi plus tu auras du mal à gérer les rapports humains (par manque d'expérience et de recul par rapport à ça). Je ne dis pas, cependant, qu'il faut obligatoirement que tu fréquentes un tas de monde. S'asseoir un temps sur le banc de touche ça peut aussi avoir du bon. Mais quitte à te mettre de côté autant t'en servir pour observer les gens, apprendre à les cerner, à comprendre les codes du milieu dans lequel tu dois évoluer. Ça ne pourra que t'aider à avoir une meilleure maîtrise de la situation par la suite.

Et puis dis-toi que si les gens essaient de te blesser et croient utile de se moquer de toi, c'est qu'ils ne se sentent pas à la hauteur par rapport à toi. Ils ont besoin de te rabaisser pour, au mieux, avoir l'impression de valoir mieux que toi et, au pire, se donner l'impression que tu es au même niveau qu'eux. En somme, tu penses avoir un complexe d'infériorité, mais il est évident qu'eux en ont aussi un.
Soyons dans l'énorme...
lache rien ;)
Lalwende a raison, pour ce qui est du physique, ne te fais pas de soucis, tu es jeune et tu vas grandir, t'affiner. De plus, il vaut mieux avoir de jolies rondeurs bien placées que d'être un sac d'os.

POur ce qui est de cette solitude omniprésente et de cette impression d'être inférieure aux autres, ne te fis pas à ces impressions. Les jeunes de ton âges se cherchent, ils sont durs entre eux et c'est tellement plus simple de s'attaquer à la personne qui sort du moule. Effectivement, comme tu le dis çs te forge le caractère, mais la souffrance n'est jamais positive. Si tu ne trouves pas d'appuis dans le milieu scolaire, trouves toi une activité en dehors, pour te faire de vrais amis qui partagent une de tes passions.

Bon courage pour tout
Des fées, des elfes, des bijoux! www.lekorrigan.fr
Tout un monde de féerie
titepomme a écrit :De plus, il vaut mieux avoir de jolies rondeurs bien placées que d'être un sac d'os.

Non non non. En rabaissant ces femmes tu fais exactement la même chose que les jeunes imbéciles qui se moquent de Lettertothelord.

De plus, ce sont des êtres humains, comme nous, pas des sacs de quoi que ce soit. Ou alors nous nous sommes des tas de graisse, pour faire bonne mesure.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :
titepomme a écrit :De plus, il vaut mieux avoir de jolies rondeurs bien placées que d'être un sac d'os.

Non non non. En rabaissant ces femmes tu fais exactement la même chose que les jeunes imbéciles qui se moquent de Lettertothelord.

De plus, ce sont des êtres humains, comme nous, pas des sacs de quoi que ce soit. Ou alors nous nous sommes des tas de graisse, pour faire bonne mesure.

PAs faux pour le côté péjoratif. Donc je rectifie : Il vaut mieux avoir des rondeurs bien placées que d'être trop mince et du coup sans forme.
Des fées, des elfes, des bijoux! www.lekorrigan.fr
Tout un monde de féerie
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »