? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour!
Au bout d'un an de séparation,la situation n'est pas prête de s'arranger.Le divorce est en cours. En dehors du fait qu'il se préoccupe de moins en moins du bien-être de sa fille,môsieur refait sa vie!
Le hic,c'est qu'il m'impose sa nouvelle copine et ça,ça le fait moyennement. Il m'est arrivé de lui demander de venir me chercher,avec ma fille, et ça fait déjà deux fois que ça arrive.La première fois,ça fait un choc!
Bref,je me demande où on va.Mais je comprends mieux ce détachement vis à vis de la petite.
Ce post ne sert à rien sauf à vider mon sac. désolée.Enfin si,j'aimerais avoir d'autres témoignages.Merci. ;)
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
En même temps, ok il a tort de délaisser sa fille, mais il ne va pas rester célibataire ad vitam :?
Je suis d'accord avec Low-s. Même si c'est inexcusable de sa part de ne pas faire d'efforts avec votre fille à tous les deux, il a le droit de refaire sa vie. Et si ta fille passe du temps avec sa nouvelle copine, ton ex n'a pas à la cacher, si? Ce serait destabilisant pour ta fille s'il devait toujours y avoir alternance et jamais, surtout jamais, de rencontre entre la nouvelle copine et toi, tu ne trouves pas?
Don't sweat the small stuff.
En fait, finalement, je suis pas sûre d'avoir compris: qu'est-ce que tu entends par "imposer" quand tu dis qu'il t'impose sa nouvelle copine? En te relisant, j'ai pas compris. Elle l'accompagne quand il vient chercher ta fille, c'est ça?
Don't sweat the small stuff.
Ok,je m'en fiche qu'il refasse sa vie sauf qu'on est "encore" marié (le divorce est en cours) donc je trouve cela un peu déplacé surtout vis à vis de notre fille.
La moindre des choses,ce serait de me prévenir,je pense.
Tu as essayé de lui en parlé?

C'est quoi que tu appelles imposer sa copine?

Etant donné que leur histoire semble récente, c'est vrai qu 'il pourrait te tenir informée des éventuelles rencontres à venir entre vous ou avec ta fille.

Après que le divorce soit prononcé ou non, vous êtes malheureusement séparé, tu ne peux pas l'empêcher de refaire sa vie sous le prétexte que c'est déplacé vis à vis de ta puce...
Je suis plutôt d'accord avec les autres. Ok, qu'il néglige ta fille c'est nul et oui il aurait pu te prévenir. Mais quant au fait qu'il aie une copine, je crois que tu n'as rien à dire.

D'accord, vous n'êtes pas encore divorcés, mais vous êtes séparés, donc vous n'êtes plus ensemble. Je trouverai franchement bête qu'une personne s'empêche de faire des nouvelles rencontres, à cause d'un papier qui le lie encore à quelqu'un, s'il n'est plus avec cette personne. Moralement, il n y a rien à se reprocher, désolée. Il n'est plus avec toi, il est libre d'être avec qui il veut.
peut etre qu'elle lui reproche d'avoir présenté sa nouvelle copine trop tôt à la puce...
ça peut être troublant pour une enfant de cet âge de voir si vite "maman, papa et l'amoureuse de papa"
je peux comprendre que tu sois "jalouse" de voir qu'il a vite retrouvé quelqu'un mais je rejoins les autres il a le droit de faire de nouvelles rencontres...

effectivement vis a vis de ta fille c'est peut etre pas l'ideal de présenter sa copine si ça fait peu de temps quils sont ensemble et peu de temps que vous êtes séparés ça peut faire beaucoup dun coup à assimiler pour la ptite...
+1 pour les autres.

Ta fille nest pas consciente des histoires de mariage divorce alors je vois pas en quoi c'est déplacer quelle vois sa nouvelle copine.... Pour ta puce c'est maman qui n'est plus avec papa et papa a une amoureuse. Voila, je pense quelle s'en fout que le divorce ne soit pas encore prononce....
De toute manière e n'est que de la paperasserie...

Si les couples qui divorcent dévaient rester ensemble jusqu'à ce que le divorce soit officiellement divorcer, certains deviendraient des célibataires endurcis... ;)
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
Merci camillette,c'est le message que je voulais faire passer vis à vis de ma fille. J'aurais préféré le savoir afin de mieux l'assimiler mais aussi pour le lui expliquer.
Elle n'a peut être que 20 mois mais elle est loin d'être idiote.
Là où ça me fait mal,c'est que c'est la copine qui devient prioritaire vis à vis de la petite.
Moi,je m'en fiche,je commence à être habituée à être rabaissée et ignorée.C'est pas là le problème.
Oui... Fais quand même attention à ne pas faire savoir ton mécontentement en prétextant la petite, ou à travers elle. Je ne dis pas que c'est ce que tu fais hein. Mais c'est assez courant que des parents prétextent les gamins pour cracher leur venin.

Sinon, je peux comprendre aussi si tu étais jalouse. Ce n'est pas facile de voir l'autre tourner la page ci vite, surtout quand nous on a pas encore forcément totalement tourné la page. Même quand il n y a plus d'amour, un divorce c'est toujours difficile à vivre. Je sais plus qui disait, que dans une vie de couple, le plus difficile ce n'est pas de renoncer à ses sentiments, mais à ses habitudes.
Bonjour!
ben non,justement c'est bien pour éviter de prendre ma fille comme moyen de pression. Non non,je ne fais rien pour dénigrer son père.Je lui en parle peut être pas tous les jours mais quand elle le réclame,je lui explique les choses comme elles sont.
Ce n'est pas de la jalousie qu'il m'inspire mais du dégoût. On a tout fait pour avoir cette enfant en passant par la médecine et je trouve son attitude lâche et égoïste,c'est tout. Pas vis à vis de moi mais de sa fille.Pour ma part,un enfant,ça se fait à deux donc les responsabilités se partagent à deux.Il reste son père qu'il le veuille ou pas. :roll:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »