? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Voilà j'ai un gros problème qui me bouffe énormément et je ne sais plus quoi faire. Je vous explique.

Sa fait maintenant plus d'un an que je suis avec mon homme âgé de 23ans, et bientôt plus de 2ans et demi que je le connais. Nous vivons une relation a distance et nous voyons dès que possible.
Le problème est que depuis plus de 2ans monsieur ne travail pas, m'assure qu'il cherche du travail, mais ne trouve rien =/

Il avait du arrêter de travailler à la base a cause d'un problème de santé, étant en cdd l'entreprise ne l'a donc pas gardé. Mais depuis il va beaucoup mieux, mais a changé physiquement (prise de poids, lui qui jouait des altères tout les jours...) et a donc perdu sa confiance en lui.
Moi de mon côté je l'encourage comme je peu, mais rien ne change, la situation ne bouge pas, on est dans une routine qui fait qu'il se raccroche a ma vie et commence a m'étouffer malgré la distance. Depuis quelque temps sa ne va donc plus entre nous, on se prend la tête, et je suis blasée d'avancer toute seule, je veux construire ma vie avec lui, mais je ne veux pas l'entretenir (j'ai vu ma mère le faire et sa n'est pas la meilleure solution).

Hier grosse dispute, il devait venir mercredi, mais on a décidé qu'il devait plutôt aller se faire remboursé ses billets de train car vu la situation son séjour chez moi serais tendu et de plus on ne sais même plus si il serait mieux qu'on reste ensemble ou pas.

Je me sent hyper mal et ne sais plus quoi faire, m'accrocher et me dire que sa changera (bien que rien n'a bougé depuis le temps que nous somme ensemble)surtout que notre couple n'est plus le même (on se comporte comme des potes par msn -_-') ou alors laisser tomber.

J'ai peur aussi d'être influencé par mes proches qui me font sans cesse des remarques sur le fait qu'il ne se bouge pas et qu'il n'est pas ambitieux.

Vous auriez des avis, conseils ou témoignages ? Je me sent si mal que je ne peu plus me regarder dans le miroir =(.

Merci aux courageux(se) qui m'auront lu jusqu'au bout.
Je te comprends, ce n'est pas facile de gérer une personne qui ne fait pas vraiment d'efforts pour se sortir de sa situation, d'autant plus s'il s'agit du conjoint. Mais ayant été au chômage pendant longtemps, je peux te dire que c'est pas facile du jour au lendemain, de se dire " hop on cherche du boulot". Déjà parce qu'il y a les réponses négatives qui font qu'on perd espoir et au final on se dit que ça ne sert à rien de chercher.

Mais y a aussi cette manière de s'enliser dans la situation. On sait qu'on est pas heureux comme ça, qu'il faut qu'on bouge, mais on ne sait pas par ou commencer, comment s'y prendre, que faire? Rien qu'écrire une lettre de motivation, ça devient une montagne de corvée.

Ce que tu peux faire, c'est peut-être lui proposer un plan d'action. L'aider dans ses recherches. Tenter d'organiser ses journées. Par exemple, il se réveille vers 8.00, cherche du boulot, écrit des lettres, les envoient, jusqu'à midi... Et l'après midi, il peut décompresser...
Merci d'avoir répondu a mon messages.

Je me doute bien que cette situation n'est pas facile, j'ai bien essayer de le booster, de l'aider dans ses recherche, mais rien n'y fait, même le mac do est trop bien pour lui =s, même si sa serais juste un début.
En plus il n'a plus le rythme des journée, il a le sommeil complètement décalé, il se réveille a 16h de l'après midi et donc forcément passe sa nuit devant son pc. Il ne sort plus de chez lui, et ses parents ne font rien pour l'encouragé non plus. Ils le laissent faire sans rien dire.
Et venir a parler de sa situation dans nos discutions le bloque totalement, ou alors il s'énerve et c'est la prise de tête.
Même une formation sa le botte pas, rien ne lui plait.

Je voudrais bien lui proposer de venir chez moi pour qu'il cherche par ici, mais sa me fait peur.
Et au bout de 2ans a essayer je perd courage.
si le fais qu'il ne travaille pas et n'est pas ambitieux pour un gramme te fais peur , lui proposer d'emmenager chez toi c'est pour moi un sucide !
le voir ne pas se bouger tout en profitant de ton hospitalité (comme chez papa et maman ) te ferait peter un cable .

tu n'agis pas comme une garce actuellement je poursuis mes études et mon copain travaille (aprés avoir réussi ses études)
, cette année j'ai raté mon diplome (manque de travail de motivation ) et le fait qu'il me quitte (me fait peur ) mais je peux trouver ca justifié : il veut construire son avenir avec quelqu'un il n'a peut etre pas envie de me porter à vie jusqu'a que la motivation me tombe dessus .
(non je ne veux pas etre un boulet :'( )
Tu fait des études, tu fait quelque chose de ta vie, mais lui non, il ne sort même plus, n'a plus d'amis, il ne connait que la même routine.

Moi je travail depuis peu, je suis aide-soignante et c'est vrai que j'ai la chance que dans mon domaine, il n'y a pas de difficulté a trouver du travail. Mais maintenant que je suis dans la vie active j'ai l'impression que lui sa le démotive encore plus.
On se parle presque plus, on a tellement plus rien a se raconté, et je n'ai pas envie de lui raconter mes journées, parce que je ne reçois rien en retour.
De plus quand je sort, il me flics, tu va ou, tu fait quoi avec qui ? y'a des mecs ? C'est étouffant =s.

Mais la le fait qu'il ne vienne plus mercredi comme on l'avait prévu sa me travail. =/
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »