? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous,

Je m'appelle Céline, j'ai 28 ans.
Je me suis mariée le 25 juin dernier et je suis maman d'une charmante petite Ana âgée de 16 mois.
Ma vie me convient parfaitement, je suis heureuse aussi bien dans ma vie privée que professionnelle puisque je viens de créer une agence de communication.
Mon seul problème est mon physique ...
J'ai toujours été ronde, depuis ma plus jeune enfance.
On m'a découvert un problème de thyroïde avec plusieurs nodules, j'ai donc subi en novembre 2010 une ablation totale de la thyroïde. Malheureusement, cela ne m'a pas fait perdre mes kilos ... Marre des régimes, j'ai donc décidé suite à mon mariage (journée où je me suis sentie sublime même avec mes rondeurs) d'enfin assumer mon corps. Pas facile ... je refais ma garde robes avec l'aide d'une amie et j'essaie de me mettre davantage en valeur, en mettant par exemple des vêtements à ma taille et un peu plus moulant et en jetant mes vêtements super large qui camouflent mes rondeurs.
En m'habillant de la sorte, je me sens nue, mes rondeurs sont mis en avant, sans provocation ou vulgarité mais je ne les cachent plus et je me sens donc plus vulnérable !!!
Je me suis inscrite ici pour avoir un peu votre ressenti sur les femmes rondes qui s'assument, car je veux m'accepter et ne plus faire cas des regards des autres. Je veux vivre et profiter avec mes rondeurs !
Jeune mariée
Maman d'une adorable petite Ana
Il ne me reste plus qu'à accepter mes rondeurs ...
Bonjour Céline,
Je suis nouvelle sur ce site, mais en lisant ton message je me suis retrouvée dans ce que tu dis.
Tout comme toi, je portais toujours des vêtements trop larges pour me cacher, ou j'attachais un gilet autour de ma taille pour cacher mon gros popotin...Jusqu'au jour où un collègue et ami, m'a fait remarqué qu'en essayant de dissimuler tous ceci ben au final j'avais l'air encore plus ronde... Et bizarrement il avait entièrement raison lol.
J'essaye donc de mettre des vêtement plus près du corps et de me mettre en valeur. Ben écoute j'ai vu un vrai changement, je me suis faite draguée régulièrement et les gens n'avaient plus le même regard.
Je pense en faite, que plus on se cache plus on voit notre mal être, alors je m'assume même si ce n'est pas facile tous les jours je te l'accorde. Mais il faut vivre pour soi, il y aura tjrs une personne ou l'autre qui fera un commentaire, mais la vie est trop courte pour ne pas la vivre à fond. Et celui que ça dérange je lui crie haut et faire "si tu n'aime pas ce que tu vois, tourne la tête, car mes rondeurs et moi on s'aiment" :D
bonne journée à toi
bisous
:) coucou je repond a ton message car je suis comme toi je pese allé 105 kg pour 1m65 donc tu vois bien ronde même le mot que je déteste " obese " je me suis tjs depuis l' adolescence j'avais un petit surpoid puis les railleries des copains / copines de classe . Pourtant a l'époque je faisais quoi allé 68 kg tu vois enorme mais quand on est jeune on ecoute trop squi nous entoure ..... puis jai commencé un r..... draconien qui a déséquilibré complétement mon équilibre . De plus je suis atteint d'une maladie qui me fait prendre une grande quantité de médoc et je suis monté a ce poids !

Mais tout comme toi le jour de mon mariage je me suis trouvé tellement belle et u tellement de compliment ( normal nous sommes les mariées :D ) que je me suis bah ! bah dit ! Même obèse je peux etre jolie et belle et sexy ! C sque je vois dans le regard de mon mari mais parfois c dure une journée tu te regarde et tu te caches et d'autre tu te sent sexy !
Voila ma petite contibution pour te dire que je m'assume et je m'accepte avec des hauts et des bas Maujourdhui jE di M...E au dictat de la minceur " Et comme dirait ANTHONY KAVANAH " quand on voit une mince que peut on se dire a part oh ! quel belle paire de .... côte !!!! "
ou "un stylo a bille avec des cheveux "

voila tout ça pour dire qu'on peut est ronde mais jolie assumez vous mettez vos valeurs et atout en avant !!!

Allez en avant jolie ronde ;) :)
Je suis également nouvelle sur ce site et j'avoue être super heureuse de l'avoir trouvé car on se sent beaucoup moins seul !
littlewitches1, j'adore ta philosophie de vie face à tes rondeurs et je tends vraiment à avoir la même ligne de conduite que toi, pas facile mais ça en vaut le coup !!
Vive les rondes :D

littlewitches1 a écrit :Bonjour Céline,
Je suis nouvelle sur ce site, mais en lisant ton message je me suis retrouvée dans ce que tu dis.
Tout comme toi, je portais toujours des vêtements trop larges pour me cacher, ou j'attachais un gilet autour de ma taille pour cacher mon gros popotin...Jusqu'au jour où un collègue et ami, m'a fait remarqué qu'en essayant de dissimuler tous ceci ben au final j'avais l'air encore plus ronde... Et bizarrement il avait entièrement raison lol.
J'essaye donc de mettre des vêtement plus près du corps et de me mettre en valeur. Ben écoute j'ai vu un vrai changement, je me suis faite draguée régulièrement et les gens n'avaient plus le même regard.
Je pense en faite, que plus on se cache plus on voit notre mal être, alors je m'assume même si ce n'est pas facile tous les jours je te l'accorde. Mais il faut vivre pour soi, il y aura tjrs une personne ou l'autre qui fera un commentaire, mais la vie est trop courte pour ne pas la vivre à fond. Et celui que ça dérange je lui crie haut et faire "si tu n'aime pas ce que tu vois, tourne la tête, car mes rondeurs et moi on s'aiment" :D
bonne journée à toi
bisous
Jeune mariée
coucou les filles, je suis nouvelle sur le site que je trouve d'ailleur super simpa, et je trouve vos témoinage prennant, j'ai 20ans je pese 93kg pour 1.67, :oops: je suis vraiement mal dans ma peau, je pleure tout les jours au moment de m'habillé alor que j'aime la mode et j'aime m'habilé le seul hic aucun des habit que je n'aimerait porter ne me vas, je ne sais plus quoi faire je suis vraiement trés mal et ne trouve aucune solution !!!

si vous pouviez me transmettre votre positive attitude face à ses rondeur de ME**** !!!

Bisous bisous :D
Coucou toi,

Je crois que nous avons toute à un moment ou un autre connu ce moment de désarroi face à notre garde robe !!
Mais tu sais maintenant il y a pas mal d'endroit où tu peux trouver des fringues supers et bien fait pour les rondes !
Pour ma part j ai eu une période où je ne faisais aucun effort pour m'habiller, quand je faisais les magasins je ne trouvais jamais ma taille ou bien les vêtements proposés pour les ronds étaient sans forme et tout simplement moches.
Et puis un jour j'ai décidé de passer par des achats sur Internet et là j'ai commencé à me faire plaisir aussi bien pour les fringues que les chaussures qui vont avec bien sûr lol (car j'ai aussi des grands pieds donc pas évident aussi pour se chausser) et là j'ai trouvé des robes sympa (oui oui j'ose mettre des robes maintenant alors qu'avant je l'ai regardé seulement en vitrine lol), surtout que je me suis aperçue qu'une robe pouvait nous mettre en valeur en nous donnant une ligne plus allongée donc j'en profite, bref j'ai trouvé mon bonheur sur le net et maintenant je mets des vêtements féminins.
Je pense que le fait de ne pas trouver sa taille de vêtements dans les magasins quand on fait du shopping comme n'importe qui est très dégradant, et remet une couche à notre condition de femme ronde. Si on poussait la porte d'un magasin et qu'on trouverait tout de suite notre bonheur on se dirait "super on est comme tout le monde, et on oserait porter tout et n'importe quoi puisqu'il y a notre taille". Ce n'est malheureusement pas notre cas alors on prend ce qu'il y a et on se prive d'être belle et féminine.
Ose te mettre en valeur, porte les vêtements que tu aimerais porter, car en te faisant plaisir par les vêtements et la mode tu seras beaucoup plus épanouie et rayonnante et les gens ne regarderont plus que ton bonheur et ta joie de vivre !! :D

manine84 a écrit :coucou les filles, je suis nouvelle sur le site que je trouve d'ailleur super simpa, et je trouve vos témoinage prennant, j'ai 20ans je pese 93kg pour 1.67, :oops: je suis vraiement mal dans ma peau, je pleure tout les jours au moment de m'habillé alor que j'aime la mode et j'aime m'habilé le seul hic aucun des habit que je n'aimerait porter ne me vas, je ne sais plus quoi faire je suis vraiement trés mal et ne trouve aucune solution !!!

si vous pouviez me transmettre votre positive attitude face à ses rondeur de ME**** !!!

Bisous bisous :D
Jeune mariée
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »