? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Avez vous déjà

Le sondage est terminé depuis le jeudi 18 août 11:23

été violé(e)?
7
16%
Subi des attouchements?
14
33%
Rien de tout cela, heureusement :)
22
51%

Nombre total de votes : 43

Moi j'ai répondu non mais bon je l'ai vécu de près comme je l'ai écrit dans un autre sujet...

Bref, je ne comprend pas ton hostilité danseuse. Faire un sondage oui pourquoi pas ? Ce sujet ne doit plus être tabou ! C'est en créant des sujets tabous que les victimes n'en parle pas non ?
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
lwena a écrit :
Mizirlou a écrit :
lwena a écrit :
FlyingBoat a écrit :Merci IWENA pour ta compassion...

Ben moi ça me choque qu'on dise "J'ai pas envie de porter plainte, les policiers n'auront qu'à s'en occuper quand il récidivera".

Effectivement... Mais vu le comportement de la police à l'égard de FlyingBoat lorsqu'elle est venue déposer plainte, je peux comprendre que cela l'ait dissuadé de continuer dans sa démarche.

Ben oui, c'est pas une partie de plaisir, mais ça peut sauver d'autres femmes, c'est ça qu'il faut se dire.
Ne rien faire, c'est donner raison à son agresseur, lui donner le droit de recommencer ailleurs ; et tant que personne ne fera rien, il aura le droit de continuer.

Biensûr qu'il aura droit de continuer puisque même quand une plainte est déposée ça n'aboutit à rien ! c'est comme pour les femmes battues, ils attendent qu'elles soient mortes pour dire "ah ben oui il la battait vraiment" les campagnes abondent mais le comportement de la justice est toujours aussi débile alors à quoi bon faire des supers spots et x reportages ! tout le monde sait que ça existe mais rien ne change...ça me dégoûte :x
Serait-il entendu que ce monde a besoin de minces et de ventrus (c) Tarmac - Tordu tour du monde
Oui c'est injuste mais si plus personne ne dépose plainte tous les détraqués seront dehors :?
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
Dans la vie, tout n'est pas noir ou blanc.

Déposer plainte n'est pas toujours une bonne chose.
Ne pas porter plainte n'est pas toujours une mauvaise chose.

Chaque cas, chaque agression, chaque circonstance, chaque femme, tout est toujours différent et unique.
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Je pense aussi que ce n'est pas aussi simple. Parce qu'un viol, ce n'est pas forcément, des cris, des débattements, des coups... Ce n'est pas forcément une agression physique.

Parfois il y a aussi la pression morale. Je ne sais pas si on peut appeler ça un viol, quand on amène l'autre à accomplir l'acte sans réel consentement, mais à force de chantage, de menaces, de pression de tous genres... Déjà que c'est compliquer à la base... Sans oublier que la plupart des victimes de viols, le sont par un proche ou quelqu'un qu'elles ou ils connaissent...
c'est aussi considéré comme un viol, quand la personne ne donne pas son consentement, mais est obligée, sous quelque menace que ce soit (physique, morale etc.), de se laisser faire.

Mais du coup, moins c'est violent, plus c'est dur à prouver. Et même en cas de violence, une femme racontait l'autre fois que l'homme qui l'avait agressé, avait dit que les marques, c'était à cause de jeux sexuels violents pour lesquels elle était consentante...

C'est souvent la parole de l'un contre la parole de l'autre, c'est très dur de prouver le viol.
Et il y a toutes les conséquences aussi autour de la plainte.
Le fait que "ça va se savoir", la peur du qu'en-dira-t-on, etc.
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »