? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ah bah ça je savais pas... sinon j'ai de sérieux doutes sur la maturité sexuelle (enfin tout dépend de quoi tu parles)
Il faut dormir dans la vie, sans quoi nous ne pourrions jamais rêver. - Camille Duchaîne, 2010
Je parle de :

Code Pénal, edition 2007 article 227-25:

"Le fait par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de (L. n°98-468 du 17 juin 1998) "cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende"".

Donc lorsque tu auras 15 ans révolus (c'est pour cela qu'on parle souvent de 15 ans et 3 mois) tu pourras folatrer avec qui tu voudras en toute légalité, mais là tes parents pourraient très bien engager un procès contre ton ex.
Ahh la je comprends.. mais bon si ça peux te rassurer il n'y a pas eu d'attouchement sexuels ou quoi que ce soit du genre... et puis j'ai mes 15 ans demin du coup, problème résolut!
Il faut dormir dans la vie, sans quoi nous ne pourrions jamais rêver. - Camille Duchaîne, 2010
Ah bah ça les bisous, les calins, c'est pas puni par la loi, et heureusement!
Imagine ne plus pouvoir embrasser ta maman pour inceste! ^^
Attends plutôt après demain si tu veux faire des "bêtises" pour que tes 15 ans soient révolus :)
judicieux conseil :P
De toute façon, Lunatik13 est au Québec où la loi n'est pas la même, j'imagine, même s'il doit y avoir un texte de loi comparable de protection des mineurs..
Don't sweat the small stuff.
Suis québécoise d'origine et je peux t'assurer que la loi est la même à quelques petits trucs près...Mais dans l'ensemble y a également une loi qui protège les mineurs et y a aussi une loi sur la majorité sexuelle...Dieu Merci!!! Avec tout les pervers qui courent...
J'envois tous les jours de la semaine, dès réception de votre paiement.
deepo a écrit :qu'elle est la différence d'age qui vous semble acceptable entre un homme et une femme?
vous avez 4h: ;)

Ca dépend de l'âge, on ne peut pas accepter la même différence à 15 ans et à 30 ans.

J'ai 33 ans, mon mari 51.
Je l'ai rencontré quand j'avais 25 ans et il était très mal à l'aise avec notre différence. 10 ans plus tôt ça n'aurait pas été possible.

J'ai un âge charnière où si j'étais célibataire, ça ne me gênerait pas non plus un petit jeune de 10 ans de moins (mais peut être juste pour le sexe, pas pour une vraie histoire).
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Il me semblait avoir répondu à ce topic mais apparement pas..

J'ai 25 ans et mon homme a 37 ans..
12 ans d'écart, qu'il a un peu de mal à assumer, pas dans la vie de tous les jours, puisqu'on ne s'en rend pas compte, mais vis à vis de l'avis des autres.. Disons qu'il le disait facilement aux gens, et qu'il se faisait insulter, traiter de pervers, on lui disait qu'il profitait d'une jeunette.. Donc maintenant il le dit plus, et pour ses collègues, que je ne verrai jamais, il me rajoute 5 ans si jamais on lui demande..

Quand on s'est rencontré il y a 6 ans, j'avais 19 ans, lui 31, et c'était clairement impensable pour lui, j'étais trop jeune..

L'essentiel c'est qu'on s'aime :)
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
MademoiselleM a écrit :Il me semblait avoir répondu à ce topic mais apparement pas..

J'ai 25 ans et mon homme a 37 ans..
12 ans d'écart, qu'il a un peu de mal à assumer, pas dans la vie de tous les jours, puisqu'on ne s'en rend pas compte, mais vis à vis de l'avis des autres.. Disons qu'il le disait facilement aux gens, et qu'il se faisait insulter, traiter de pervers, on lui disait qu'il profitait d'une jeunette.. Donc maintenant il le dit plus, et pour ses collègues, que je ne verrai jamais, il me rajoute 5 ans si jamais on lui demande..

Quand on s'est rencontré il y a 6 ans, j'avais 19 ans, lui 31, et c'était clairement impensable pour lui, j'étais trop jeune..

L'essentiel c'est qu'on s'aime :)

ben dit donc j'ai exactement la mm différence d'âge avec mon homme mais on à jamais eu de tel propos :shock: .

Je vois pas pourquoi il devrait mentir sur ton âge après vous faîtes de mal à personne.
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Arilya a écrit :A 14 ans même si tu es consentante c'est du détournement de mineur. La loi considère qu'une personne plus agée, majeure, a de l'autorité sur toi, et que tu es trop jeune pour prendre une telle décision.

Tu n'auras ta majorité sexuelle que dans un an, à 15 ans et 3 mois.

Ce n'est pas du détournement de mineur, ça n'existe légalement plus que dans un cas, la soustraction du mineur à l'autorité de ses parents (une mineure quitte ses parents pour vivre avec un majeur, il peut être poursuivi pour détournement de mineur, même s'il n'y a pas relations sexuelles). La loi ne reconnait plus aucune composante sexuelle dans le détournement de mineur.

Maintenant c'est de l'agression sexuelle si le mineur a moins de 15 ans (et encore c'est au juge d'apprécier si le mineur était consentant ou pas, notamment au regard de son âge et de sa maturité. Une mineure consentante de 14 ans, ça passe, une mineure de 9 ans consentante ça passera moins).

A partir de 15 ans (et pas 15 ans et trois mois, qui était l'âge légal de la mjorité sexuelle avant, ça a été diminué, on peut donc se marier à 15 ans) c'est la majorité sexuelle et il n'y a plus ni détournement ni agression si le mineur est consentant, sauf relations sexuelles avec personne ayant autorité ou sur mineur jugé vulnérable).

Sinon avant je pensais que la différence d'âge ne devait pas être trop importante et surtout je n'aurais pas aimé être plus âgée que mon compagnon. La vie m'a fait changer d'avis ! :lol: :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Une mineure consentante de 14 ans, ça passe, une mineure de 9 ans consentante ça passera moins

J'ai toujours cru qu'en dessous de 15 ans c'était de la pédophilie :-k
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
C'est laissé à l'appréciation du juge. Il est évident qu'avec un jeune enfant, le juge tranchera en faveur de la pédophilie.

Mais à partir d'un certain âge, et notamment chez les ados et pré-ados il pourra considérer qu'il s'agit d'agression sexuelle, voire relaxer s'il considère que le mineur a donné un véritable consentement.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »