Arilya a écrit :A 14 ans même si tu es consentante c'est du détournement de mineur. La loi considère qu'une personne plus agée, majeure, a de l'autorité sur toi, et que tu es trop jeune pour prendre une telle décision.
Tu n'auras ta majorité sexuelle que dans un an, à 15 ans et 3 mois.
Ce n'est pas du détournement de mineur, ça n'existe légalement plus que dans un cas, la soustraction du mineur à l'autorité de ses parents (une mineure quitte ses parents pour vivre avec un majeur, il peut être poursuivi pour détournement de mineur, même s'il n'y a pas relations sexuelles). La loi ne reconnait plus aucune composante sexuelle dans le détournement de mineur.
Maintenant c'est de l'agression sexuelle si le mineur a moins de 15 ans (et encore c'est au juge d'apprécier si le mineur était consentant ou pas, notamment au regard de son âge et de sa maturité. Une mineure consentante de 14 ans, ça passe, une mineure de 9 ans consentante ça passera moins).
A partir de 15 ans (et pas 15 ans et trois mois, qui était l'âge légal de la mjorité sexuelle avant, ça a été diminué, on peut donc se marier à 15 ans) c'est la majorité sexuelle et il n'y a plus ni détournement ni agression si le mineur est consentant, sauf relations sexuelles avec personne ayant autorité ou sur mineur jugé vulnérable).
Sinon avant je pensais que la différence d'âge ne devait pas être trop importante et surtout je n'aurais pas aimé être plus âgée que mon compagnon. La vie m'a fait changer d'avis !