? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde,

Je vous écris aujourd'hui car je sais que vous êtes toujours de bons conseils et que ça me fait du bien de lire vos avis sur mes réflexions....

Aujourd'hui je ne suis pas bien dans ma vie...

Certains auront suivi ma relation cahotique avec un homme... 1an et demi de relation, pleins de soucis au début, j'ai tenu quand même... au final j'ai apris après un an qau'il se servait de moi pour cacher son ex.... il était toujours fou amoureux d'elle mais sous pression familiale il l'avais quitté. Il s'est mis avec moi pour oublier et pour cacher qu'il la voyais toujours. Elle ayant refait sa vie et tombée enceinte ya un an, il a fait une méchante depression ce qui remattait en question ses sentiments pour moi etc...
J'ai enfin franchi le cap et décider de le quitter et couper les ponts définitivement.... Il est resté pendant 6 mois un genre de plan Q... bref désolant....

Ce qui m'a aider a tourner la page c'est que j'ai retrouver un ancien ami que j'avai plus vu depuis 1an. On s'attirais toujours l'un l'autre et lors d'une soirée ça a dérapé et on est finalement ensemble....

Mais je me sens bizarre depuis. J'arrive pas a réaliser ce qui m'arrive, j'arrive pas à me projeter rien... surtout que lui est assez distant (de nature) et comparé a mon ex c'est le jour et la nuit (mon ex etait pot de colle et possessif).

Maintenant je me pose la question si tout ça n'est pas aller un peu trop vite... j'ai peut-être pas pris le temps de me reconstruire apres la relation destructrice que j'ai vecu avec mon ex....

Mon besoin de m'accrocher a quelque chose a sans doute pri le dessus et j'ai aggripé le premier venu même si je n'téait pas prète à m'engager...

Maintenant est-ce que cette relation va aboutir ?
Est-ce qu'on peut se reconstruire de cette manière ? ou non ?

Voila, dsl pour le pavé ;)
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
Oui... On peut se reconstruire de cette manière. Cependant, ce n'est pour moi, pas la meilleure des façons d'aller de l'avant, parce que tu risques de faire souffrir quelqu'un au passage. En te lisant, ça me semble évident que tu n'as pas encore tout à fait tourner la page sur ta relation passée, où en tout cas tu n'as pas encore totalement cicatrisée des séquelles qu'elle t'a laissée.

C'est compréhensible et humain de vouloir se raccrocher à quelque chose. C'est une manière de redonner un sens à sa vie, ce qu'on perd souvent après une rupture. Tu te sers un peu de lui comme d'un pansement qui va te guérir de ta relation passée. Si je comprends ce mode de fonctionnement, j'avoue que je ne le cautionne pas. Je fais partie de ces personnes qui préfèrent rester célibataire jusqu'à ce que je règle tous mes problèmes avec mon passé. Et ma fois si je mets du temps à faire mon deuil, tant pis. Au moins je sais que le jour où je me lancerai dans une nouvelle histoire, ce sera avec idées claires et la tête libre. Je pourrai être sincère et m'investir correctement avec la personne.

Enfin, tout ça pour dire que le seul conseil que je peux te donner, si tu ne veux pas le quitter, c'est au moins de le prévenir et d'avertir dans quoi il met les pieds. De lui dire de ne pas s'emballer trop vite, parce que tu n'es pas en mesure de lui promettre quoique ce soit. Que tu n'es pas dans une période propice aux projets, etc... En gros, vivre un peu la relation au jour le jour et advienne que pourra, pour l'avenir. Ca passe ou ça casse.
Apprend à t'aimer toi même pour pouvoir aimer quelqu'un d'autre.

ça semble idiot comme ça, mais tu ne peux te sentir à l'aise dans une relation que si tu sais ce que tu veux et ce que tu es prêt a tolérer.
Quaillie a écrit :Apprend à t'aimer toi même pour pouvoir aimer quelqu'un d'autre.

ça semble idiot comme ça, mais tu ne peux te sentir à l'aise dans une relation que si tu sais ce que tu veux et ce que tu es prêt a tolérer.

Je suis d'accord avec cela...mais comment peut on faire pour "s'aimer"?
je me retrouve pas mal dans ce que tu dis FlyingBoat.

Si j'avais du attendre d'être prête avant de resortir avec qqun, je crois que je serais restée célibataire à vie :lol:

Je sors aussi avec un homme très réservé (je ne dirais pas distant, parce qu'il est très à l'écoute, mais juste que les serments, les mots d'amour, les calins, c'est définivement pas son truc :lol: ) alors que mon ex était très démonstratif (et quand on voit le résultat :lol: )... c'est vrai que c'est déstabilisant mais je m'y suis faite (en fait, mon homme, c'est comme une chataigne, plein de picots dehors, mais tout tendre à l'intérieur)

On ne se promet rien (de toute façon, quand l'autre a envie de se casser, les serments, les promesses, on sait ce que ça vaut :roll: ). on se dit que pour l'instant, on est super bien ensemble, on représente exactement ce qu'on recherche chez le sexe opposé et on ne serait pas opposé à ce que ça dure ;) ... pour le reste, si l'un devait avoir des envies différentes, ben on essaierait de communiquer et on verrait ce qu'on peut faire
Vivre la relation au jour le jour, c'est ce que j'essaye de faire.
Le jeune homme en question est au courant de ce par quoi je suis passé. C'est un ami a moi donc il sais très bien comment j’ai vécu ces derniers 2ans environ.
Meme que le le lendemain de la soirée ou l’on s’etai mis ensemble il m’a demandé comment je voyais la relation et tout. J’ai clairement dit que je me projette pas pour le moment et je profite de l’instant présent et des moments que je peux vivre avec lui.
Il a donc accepter de se mettre «officiellement en coupkle avec moi en connaissance de cause.
Après il m’a sorti l’éternel laïus qu’il va pas me faire souffrir, qu’il fera tout pour apporter le bonheur dans ma vie etc…

Mais le fond du problème c’est bien moi… je me dit que je veux pas me prendre la tête, je suis avec un homme bien, certes pas démonstratif mais qui est sérieux, mais je me pose énormément de questions, je me prends la tête à longueur de journées….

Je ne peux pas m’empêcher d’essayer de me projetter dans le futur, et le fait que j’y arrive pas vu que j’ai encore les stigmates du passé qui n’ont pas cicatrisé, ça me fait souffrir….

La nature humaine, ou du moins ma nature, est mal faite j’ai l’impression… J’ai tout ce que je veux d’après mes amis : un boulot, l’homme que je convoyais depuis des années et des amis en or,… Après ça, je me demande moi-même ce qu’il me faut de plus…. Je définirai ça comme un mal-être général et sais pas ce qui en est la cause….
- Hummm >_<'
Humm pas évident de trouver conseil avec les éléments que tu nous donnes...
Ceci dit, ça témoigne bien que tu ne sais pas forcément ou tu en es, comme souvent après une histoire longue et difficile. Tu voudrais peut etre déjà que la relation soit avancée alors qu'elle vient de débuter, du coup, tu ressens un décalage. Il faudrait peut etre en effet travailler la confiance en soi et savoir quels sont tes projets à toi, tes envies, indépendamment de la personne avec qui tu es.
C'est sur qu' on peut se sentir perdu si on essaie d'inclure une personne trop tot dans sa vie et du coup, ça fait cogiter. Ce garçon te réclame des projets de couple?

A mon avis faut y aller à petits pas dans ton histoire, comme monter un escalier tranquillou marche par marche au lieu de le regarder d'en bas en se disant à quel point il est immense et qu'on y arrivera jamais. Positive les bons moments, mets de coté les autres trucs que tu regrettes de tes anciennes histoires...

Après peut etre que toi, tu as soit disant tout ce qui est souhaitable pour rendre qqn d'autre heureux, mais en réalité, il te manque ptet encore quelquechose. Va falloir creuser :)
eiluj a écrit :Humm pas évident de trouver conseil avec les éléments que tu nous donnes...
Ceci dit, ça témoigne bien que tu ne sais pas forcément ou tu en es, comme souvent après une histoire longue et difficile. Tu voudrais peut etre déjà que la relation soit avancée alors qu'elle vient de débuter, du coup, tu ressens un décalage. Il faudrait peut etre en effet travailler la confiance en soi et savoir quels sont tes projets à toi, tes envies, indépendamment de la personne avec qui tu es.
C'est sur qu' on peut se sentir perdu si on essaie d'inclure une personne trop tot dans sa vie et du coup, ça fait cogiter. Ce garçon te réclame des projets de couple?

A mon avis faut y aller à petits pas dans ton histoire, comme monter un escalier tranquillou marche par marche au lieu de le regarder d'en bas en se disant à quel point il est immense et qu'on y arrivera jamais. Positive les bons moments, mets de coté les autres trucs que tu regrettes de tes anciennes histoires...

Après peut etre que toi, tu as soit disant tout ce qui est souhaitable pour rendre qqn d'autre heureux, mais en réalité, il te manque ptet encore quelquechose. Va falloir creuser :)

Merci beaucoup eiluj pour tes réponses pleines de raison et de conseils :)

Effectivement je suis paumée en ce moment, je le répète assez à mon entourage...
Et pour tenter de me "dé-paumer" (si on peut dire ça comme ça ;)) j'aimerai que tout aille vite et que la relation soit déja avancée, que je soit assurée de tout.

Mais la vie ne fonctionne hélas pas de cette manière.
J'ai toujours foiré mes relation parce que je voulais que toujours aller plus vite que la musique, c'est peut-être la mon prôblème !
Il faut vraiement que j'apprenne à lacher prise et laisser les choses se faire naturellement au lieu de vouloir toujours tout contrôler !
Après c'est connu, je suis une maniaque du contrôle ^^

Je pense que effectivement c'est en construisant mes propres projets et que j'arriverai à occupper mon esprit et à lacher prise ^^

Je vais y travailler ;)
- Hummm >_<'
De rien miss... C'est du vécu tout ca, donc ca aide... Cogiter ca me connait :)
Il parait que mon père disait qu'après une rupture douloureuse il y avait toujours LA femme, que l'on aime, avec qui on partage beaucoup de choses mais pas le reste de sa vie, sans méchanceté, mais qui nous répare de nos blessures.

Alors je sais pas si c'est vrai réciproquement, ni même généralement, mais bon, advienne que pourra.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »