? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir tout le monde. :)
Je viens de m'inscrire dans l'espoir que vous pourriez m'apporter quelques réponses (ou plutôt quelques conseils...).

Cela fait 8 mois que mon copain et moi sommes ensemble.
Il y a quelques mois, une histoire qui, avec un peu de recul était sans importance, a été le commencement d'une loooongue période de crise.
Cette histoire ayant fragilisé la confiance que je lui portais (et qui, à cause de mes expériences passées, n'était déjà pas entière...)n'a fait qu'envenimer les choses.

Après une grave dispute il y a une semaine, j'ai décidé de prendre des mesures. Dorénavant, j'essaye de relativiser et de garder certaines choses pour moi. Cette méthode bien qu'elle ne soit en place que depuis peu, a pour le moment porté ses fruits.

Pourtant, il y a quelques jours, mon copain m'a fait part de ses doutes (ou plutôt de ses peurs) concernant son avenir. Bien qu'il n'ai que 22 ans, il a peur de ne pas assez profiter de sa jeunesse. Son rêve est de parcourir le monde, découvrir des choses. Et il pense qu'en étant en couple, ça va le freiner. C'est donc notre couple qu'il remet en cause, et il hésite alors entre rester avec moi ou me quitter.

Évidemment, le fait que je sois peut-être trop jalouse, méfiante ( comme je l'ai dit plus haut à cause d'une expérience malheureuse) compte aussi. Il dit m'aimer mais il se sent perdu. Il éprouve le besoin de faire le point sur lui-même. En attendant, j'ai vraiment peur de le perdre car je l'aime énormément.

Voilà si quelqu'un ayant déjà vécu ce genre de choses peut m'éclairer sur la conduite à adopter... Qu'il me fasse signe! ;)
Bonjour,
Alors je comprends son besoin de liberté, d'avoir des projets...A son âge c'est normal.
VOus êtes ensemble depuis combien de temps.
D'abord, savoir si c'est réellement le cas où si ce n'est pas juste un prétexte pour se séparer de toi...Parce que vous pouvez également parcourir le monde à 2 aussi. Creuse de ce côté.
Si c'est vraiment ce qu'il veut, tu ne pourras malheureusement pas le retenir. Si tu l'aimes vraiment il faudra le laisser partir...
Be happy
Tu dis que vous avez traversé une crise et tu ne lui fais plus confiance depuis...
Tu as changé pour te proteger...
Mais apparemment cette situation ne lui convient pas et a toi non plus...
Est ce que cette separation n'est pas une bonne idee???
Car si tu ne peuxpasser au dela de votre crise ca va s'aggraver et ca va devenir de pire en pire...
Il faut choisir
et parle bien avec lui
Essais bb depuis Aout 2007
mamange de Victoire et Gabriel 28/09/09 a 22sa et de mon etoile filante a8sa
Test +++ le 11/07
28/07:6mm
22/08:3cm
07/09:6cm
19/09:cerclage
10/10:tout va bien!!!bébé parfait
18/11:une FILLE!!!!
09/12:echo+rdv gygy
dpa 29/03
Il n'y a rien à faire. Enfin tu peux toujours lui parler, et lui dire que tu n'es pas là pour l'empêcher de vivre et d'accomplir ses rêves.

Mais comme ça a été dit plus haut, si c'est vraiment ce qu'il désire, tu ne peux pas la retenir malheureusement...
Merci pour vos réponses.

Et bien lui termine ses études alors que moi je les commence. Lui ce n'est pas simplement partir en vacances ailleurs qui l’intéresse. C'est partir des mois. Étant étudiante je ne peux donc pas le suivre durant l'année. Et financièrement... Il faut pouvoir. Mais il m'a quand même dit qu'à deux ça serait mieux et qu'il aimerait faire tout ça avec moi.

Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une excuse dans la mesure où il semble vraiment perdu. Il a peur de l'avenir. Il voit ses études se terminer et donc la vie active arriver à grand pas. Il pense que sa jeunesse est finie et n'a pas envie de se retrouver à 30 ans sans avoir "rien fait".

Ensuite, en ce qui concerne l'histoire, je peux passer outre. Maintenant c'est à lui de faire le point sur ce qu'il désire. Mais il semble vraiment perdu ( et comme je l'ai dit pas seulement sentimentalement).
il tient à toi car sinon il aurait déja pris sa décision .le mieu c est de bien parler ensemble de mettre tout à plat .
Oui je pense aussi qu'il tient à moi. Mais on a déjà parlé ensemble et y'a plus rien à dire. Il veut juste se retrouver seul avec lui-même quelques jours. Je pense que c'est normal de vouloir être seul parfois chez soi. J'espère juste qu'il ne va pas décider de me quitter. Mais bon, j'ai pas mon mot à dire n'est-ce pas?... :(
Pourtant, il y a quelques jours, mon copain m'a fait part de ses doutes (ou plutôt de ses peurs) concernant son avenir. Bien qu'il n'ai que 22 ans, il a peur de ne pas assez profiter de sa jeunesse. Son rêve est de parcourir le monde, découvrir des choses. Et il pense qu'en étant en couple, ça va le freiner. C'est donc notre couple qu'il remet en cause, et il hésite alors entre rester avec moi ou me quitter.

Normal il passe une petite crise tout change dans sa vie. T'en fais pas attends simplement il en a besoin.

Par contre qu'est ce qui est pour lui: profiter de sa jeunesse ? Découvrir quelles choses ? Parceque découvrir des choses qui sont pas possibles quand on est en couple, y'en a pas beaucoup. L'histoire sans importance c'était une tromperie ?
Est ce que selon lui profiter c'est pouvoir se taper d'autres meufs ? C'est ça qu'il appelle profiter ? N'est ce pas plus important d'être avec la personne qu'on aime ?
Je pose ces questions car ce n'est pas très clair ! Tu n'es pas obligée d'y répondre bien entendu.

En tout cas courage pour cette attente, mais tu es jeune, ne t'inquiètes pas dans tous les cas ce n'est que le début de ta vie :D Tu as encore tellement de choses à découvrir toi aussi ^^
@ psychopsuey

Pour lui profiter de sa jeunesse c'est voyager dans le monde entier. Faire des randonnées etc. Voir du pays quoi. Et je suis bien d'accord ( et lui aussi) à deux c'est mieux.

En ce qui concerne l'histoire, c'est pas vraiment une tromperie mais on va dire qu'au début de notre relation il avait encore une fille ( qui s'est bien foutue de lui) en tête. Et il tentait de la rendre jalouse avec moi et pour se venger d'elle il a dit à une de ses copines qu'il serait bien tenté de me tromper après ce que l'autre lui a fait. Pas très logique je vous l'accorde. Et non pour lui profiter de la vie ce n'est pas se taper d'autres filles on en avait déjà parlé une fois et c'est pas du tout sa tasse de thé.

En effet je suis jeune, mais je l'aime vraiment beaucoup et je considère que là ça serait se quitter bêtement.
pas facile

il faut vraiment qu'il se pose, que vous en parliez et que vous faites le point chacun de votre côté

comme dis plus haut il parait qu'il faut le laisser partir si tu l'aimes car il reviendra ...
je te dirai qu'on me l'a dit aussi ... pour une histoire tout à fait différente... après je ne sais pas si ça marchera car récent.

Mais bon ... les mecs ne pensent pas comme nous ... alors savoir ce qu'il se passe dans sa tête ... difficile !
Je vends du maquillage ... des personnes intéressées?
Paiement par Paypal + frais, chèques ou espèces.
Envoi en colissimo suivi ou lettre max (si lettre je décline toute responsabilité)
Possibilité d'échange si qqch me plait dans votre BAV
Tant mieux ! Il pense à de vraies priorités. Je me disais que la plupart des mecs pensent à profiter en parlant de leur sexualité. En tout cas j'ai vu pleins de couples se déchirer à cause de ça je voulais savoir.
Mais là, à mon avis il a juste besoin de temps. Avant de faire le deuil de son adolescence etc Sortir de l'école c'est difficile.
A mon avis il reviendra vers toi. Laisse lui un peu de temps. Il verra que tu le comprends, en tout cas il serait bête de pas revenir tout ça pour voyager. Voyager on a toute sa vie pour le faire, surtout qu'à deux c'est mieux :D
Je suis bien d'accord avec toi! :) J'espère juste qu'il fera le bon choix... A suivre ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »