? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je fais un petit témoignage, cela fait une éternité que je n'ai plus réagis sur le forum. Dans un profond moment de solitude, j'ai décidé de revenir sur le site pour trouver un peu de compagnie.

Pour le contexte : je suis obèse morbide, je pense que j'ai dû l'être depuis mes 9 ou 10 ans. Le gras, c'est l'histoire de ma vie. Enfant je faisais tout pour devenir moche et grasse pour repousser tout le monde autour de moi. J'ai finalement réussi ma mission à force de raser les murs et suis devenue invisible.. littéralement.

Je suis née au sein d'une famille à moitié grossophobe : du côté maternel j'ai hérité du gêne qui me prédispose à être en surpoid, du côté paternel je n'ai que des cousines fines comme des asperges et une grand-mère grossophobe chronique.

Les réunions familiales ont toujours été un calvaire : des "manges ceci", "ne manges pas cela", "attention tu as trop mangé" ont rythmé mes repas, et bizarrement, je l'ai toujours très mal pris. J'ai fini par avoir honte de manger devant les autres. A la maison, je parviens à manger à des horaires décalés ou bien à me faufiller dans ma chambre pour y manger (du junk food je vous l'accorde, ça serait tellement mieux de me préparer de bonnes salades dans la cuisine, mais hors de question), dehors, c'est une autre histoire. Durant mes études supérieures, je rougissais littéralement lorsque le moment du déjeuner arrive. J'ai évité les sorties entre amis et ma vie sociale a été réduite à zéro (en plus du fait que toute ma vie j'ai profondémment cru que personne ne pouvait m'aimer).

Donc voilà, régimes après régimes, suivies de plusieurs mois d'anorexie, puis d'hyperphagie, ensuite de la boulimie, pour revenir à de l'anorexie... la dernière fois que j'ai fais de l'anorexie pendant plusieurs mois, j'ai très bien tenu le coup suite à un problème de santé non déclaré : j'avais spontanément perdu l'appétit, et ça m'arrangeait ! Je pense que c'est à cette époque là que j'ai appris à manger devant les autres. tout allait bien, jusqu'à ce que je me fasse opérer : c'était ma bile qui était atrophiée depuis X temps, et qui devait être enlevée. Résultat : l'appétit est revenu, et depuis une année maintenant je n'arrive plus à arrêter de manger.

Rajoutes à cela des problèmes au boulot, et je suis très vite descendue très très bas.

Aujourd'hui, je ne supporte plus DU TOUT le regard des gens lorsqu'ils me voient entrain de manger. Ces regards qui me disent "arrêtes de manger et va commencer un régime, pauv' grosse". avant j'aurais pris une salade, j'aurais tout de même apaisé ce sentiment et me serais convaincue que je mange sain (?!), maintenant, boire une gorgée d'eau en public est un cauchemar.

Le pire c'est que je suis dans une situation financière délicate et que mes économies ne suivent plus avec tout ce que je mange.. mais ça c'est une autre histoire.
the sweet escape
j'ai connu ce souci et d'ailleurs encore maintenant

quand j'ai rencontré mon compagnon
j'ai mi plus de 6mois avant de reussir a mangé une assiette de pate devant lui.

devant ma fille je ne mange pas non plus ou tres rarement
je suis un peu comme toi ma famille et tres porté regime et tout autre chose qui donnerons un corps de réve ma mére a eu 5enfants et rentre toujours dans un 38
je suis la seule ronde de la famille

tout comme toi a chaque repas j'avais le droit a " ne mange pas tout cela " "prend cette salade ces meilleur pour toi "" ne mange pas de dessert " et j'en passe

un jours une de mes cousine qui a 2ans de plus que moi ( a l'epoque j'avais 14ans )
ma sortir " tu ne devrais plus venir au repas dans la famille tu fait tache parmis nous "

de ce jours la je n'y suis plus aller
et j'ai commencer a me restreindre sur tout
et puis j'en suis arrivé au pint ou mangé etait pas essentiel pour moi
lorsque j'ai rencontré mon compagnon j'avais 17ans et lui 25ans
je dormé chez lui tout les week end du vendredi soir au lundi midi
et il ne m'a jamais vu manger durant 6 mois
quand on etait invité chez ma famille c'etait pareil je ne mangé pas
je ne voulais pas avoir de reflexions

un week end je pense qu'il en n'a eu asser et ma forcé a mangé depuis je mange mais seulement devant lui je mange aussi devant ma fille
mais quand on va chez moi ou chez sa famille il et tres dur pour moi de mangé
je n'ose pas de peur d'avoir droit a encore des reflexions
je suis toujoirus en surpoids
je mesure 1.73m pour 96kilos
et je n'assume pas
parfois il aimerais que l'on ai au restaurant mais je ne peu pas
meme lorsque j'etait enceinte je n'oser rien mangé devant les gens
je n'ai pris que 4kilos durant ma grossesse ce qui ma valu beaucoup de souci et ma fille etat d'un petit poids sans compter mais souci derriere
mais ces plus ofrt que moi
j'ai toujours peur
du regard des gens
des que j'entend murmuré et riggolé quand je passe je pense toujours que ce sont des moqueries pour moi et mon poids

j'espere que pour toi cela ira mieux
et que tes collegue comprendrons si un jours tu leur explique

mais je comprend parfaitement tes peur

bonne soirée
J'avais du mal à manger en public aussi dans mon adolescence jusqu'a mes 21 ans +/-.

Quand je sortais avec des amies ou de la famille, je souffrais beaucoup du fait que je n'osais pas manger devant eux et dans la rue devant les autres. Il fallait que je me cache du regard des autres.

Manger devant quelqu'un, c'était une honte pour moi, et comme je n'acceptais pas du tout ce que j'était, j'attirais encore plus les regards sur moi...

Puis un jour.... :) je me suis dis que j'en avais ras le bol.. j'ai petit à petit arreter de faire attention au regard des autres sur moi.

Après tout, je ne suis pas née pour plaire à tous le monde, et que ceux qui me juges ailles se faire voir :)

La vie est trop courte... faut en profiter !
Coucou' je suis comme toi, vous. Manger devant ma famille, et quelque personne que je connais depuis toujours, après pour se qui es de mes amies ... Aie !Lorsque mes amies me demande t'a faim ? je répond non, par peur que quelqu'un me voit manger, je c'est pas j'ai peur d’entendre quelqu'un dire : regarde comment elle ''mange'' pas étonnant qu'elle soit comme ca ;S
"La magie du premier amour c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour !"
miimiieg a écrit :Coucou' je suis comme toi, vous. Manger devant ma famille, et quelque personne que je connais depuis toujours, après pour se qui es de mes amies ... Aie !Lorsque mes amies me demande t'a faim ? je répond non, par peur que quelqu'un me voit manger, je c'est pas j'ai peur d’entendre quelqu'un dire : regarde comment elle ''mange'' pas étonnant qu'elle soit comme ca ;S

Et bien tu sais quoi ? Quand tu as faim, tu ne "manges" pas comme ci ou comme ça, tu te nourris. Et c'est parfaitement naturel de se nourrir pour ne pas mourir de faim. Alors si un idiot fait une réflexion, tu peux toujours lui répondre que, oui, tout comme eux tu te nourris, mais qu'eux devraient peut-être arrêter s'ils ne veulent pas finir comme toi : en vie et heureuse de l'être.

Les filles, ne vous laissez pas miner le moral parce que les gens pourraient dire ou penser. Ceux qui osent une réflexion disent très souvent de grosses âneries et ceux-là mêmes ne pensent pas sinon ils s'abstiendraient. Et leur avis ne compte pas plus que le vôtre : ils vont aux toilettes comme tout le monde le matin :lol:
Soyons dans l'énorme...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »