? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Voila quand j'etais enfant et ado, j'etais mince voir ultra mince.
Puis j'ai rencontré mon homme, on s'est mis ensemble, et j'ai commencé a me laisser aller. Je suis passée de 55 pour 1m70 a 65 puis 75 puis 85 kg.
On a eu un premier bébé, et de 85 je suis passée a 95 kg...
Puis un second et là je suis passée a 105. La barre des 3 chiffres a été franchie... dur a encaisser... Le regard des autres surtout ceux qui m'ont connu très mince, dur a assumer.

J'ai perdu un peu de poids, je suis repasser a 95. J'etais bien, je me sentais bien dans ma peau.
On a eu un 3° bébé, et après sa naissance j'etais toujours a 95.
Je me sentais superbe, super bien dans ma peau, le bonheur etait a son apogée, ma petite famille etait complete, j'etais la plus heureuse des femmes, et pour un juste après accouchement, j'avais un corps relativement satisfaisant, que j'avais appris a aimer et a accepter, puis j'arrivais a assumer et maintenir ce poids.

Puis j'ai appris une terrible nouvelle, concernant mon bébé, ça a été un affreux choc psychologique...
Je suis tombée dans une depression relativement importante... et j'ai trouvé mon secours dans la nourriture...

Pesée ce matin... 115kg... j'ai pris 20 kg en 5 mois de temps.. :(

Plus rien ne me va, je ne peux plus me regarder une glace, je me trouve immonde, je me trouve horrible, je deborde de partout, mes bras ressemblent a des cuisses, mes cuisses a.. je sais meme pas quoi! ca tremble comme de la gelée anglaise, mon visage est bouffi, ca me fais deprimer encore plus (meme si comparé a ce qui est la cause de ma depression, c'est pas 20 kg en trop qui devraient me préoccuper)

Je ne me sens pas du tout prete a perdre du poids, psychologiquement je peux pas gerer ça en meme temps que le reste... Je decouvre un nouvelle gamme de taille, de 44/46 je passe a 50/52.. ça aussi j'ai du mal a accepter, la plupart des collection ou je m'habillais s'arrete au 48.. donc exit les jolis vetements pour pas trop cher, et bonjour les sacs a patates ou si je veux du joli ben faut mettre le prix....

J'aimerai réussir a me mettre en valeur, rien que de me maquiller, me coiffer, mais quand je vois mon visage maquillé j'ai l'impression d'avoir mis du maquillage a un crapaud, a cause de mes grosses joues et de mon double menton....

J'ai racheté quelques fringues, mais c'est pas glorieux, l'été arrive, il faut montrer les mollets et les bras.. les vetements ont tendance a mouler et on voit le ventre qui deborde... et quand ça moule pas un peu c'est presque pire, on dirai une toile de chapiteau!

Je sais pas comment faire pour m'epanouir... pour me sentir bien....
Je sais que personne peut réellement m'aider, il n'y a que moi qui puisse le faire, mais j'avais besoin de sortir tout ça.
Merci de m'avoir lue.
Bonjour Enea, ton message m'a beaucoup touché parce que je ressens toute ta detresse.
Je ne peux pas t'apporter de solution mais du soutien oui. Tu nous parle de ton bébé qui ne va pas bien, je suis maman et je n'ose pas imaginer une nouvelle comme celle là....
On est beaucoup à se réfugier dans la nourriture quand on est pas bien, te dire de pas le faire .... Je fais pareil alors....
Je peux juste te dire que je suis là si jamais tu as besoin de parler, à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
bonjour enea,

ton message m a beaucoup touché a moi aussi....
Malheureusement je n ai aucune solution non plus a pars mon soutien.
Je suis maman de 3 enfants, je peux comprendre ta detresse vis vis de ton bebe.
En tout cas je suis la si tu a besoin de parler , meme si on ne se connait pas ca fait du bien de parler a une tierce personne exterieur.

Cordialement lili
Je suis nouvelle mais ton message me touche...
Ca doit être très dur à vivre d'apprendre que son enfant a un soucis... Je suis maman de 3 enfants et moi aussi manger ça apaise beaucoup de chose en moi... J'espère que pour ton enfant cela va évoluer dans le bon sens et pour ton image pas de conseil à te donner mais du soutien...
Merci pour vos messages de soutien... malheureusement non, ma petite fille est atteinte d'une maladie de type degénérative, donc ça ira pas en s'arrangeant, meme si pour le moment, elle va bien.

Ca m'a fait du bien de vider mon sac!
Ton message m'a beaucoup touché...
dur dur ce qui t'arrivent... toutes mes pensées t'accompagnent même si cela est bien peu de chose...

Quand aux modifications qu'à subie ton corps je ne peux que comprendre je suis passée par là....
Pour ma part c'est moi qui suis tombée gravement malade...les médicaments sont pour beaucoup dans ma prise de poids très rapide...les médecins n'ont pas été d'un grand secours quand je leur en parlais et bien pour eux entre la santé et l'esthétique fallait choisir...donc je me suis sentie pas mal abandonnée avec un traitement qui me faisait grossir même en m'affamant...
En peu de temps je suis passé de la taille 40 à la taille 48/50...un choc assez rude...
Puis j'ai fini par relativiser avec les mois en me disant y'a pire...cela ne fait pas de moi quelqu'un de moins bien ou de moins intéressant...j'ai fini par appris à m'apprécier...appris à redecouvrir ce corps et voir comment le mettre en valeur...
Ce site m'a beaucoup appris avec leur témoignage et puis c'est une vrai richesse en superbe vêtement pour mettre en valeur nos jolies formes.

Tu te réapprécieras avec le temps, apprends à te redécouvrir sans dégout, tu n'es plus la même certes mais tu n'en es pas moins joli ^^
laisse toi du temps... ;)
Paiement paypal
Envoi en mondial relay
Numéro de suivi communiqué dès dépôt.
Mesures disponibles sur demande.
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _93886.htm
butty17 a écrit :
Quand aux modifications qu'à subie ton corps

Une clé de 10 et de 21, on change la courroie et l'injection, avec un nouveau carbu, et roule ma poule !

Désolé, pas pu m’empêcher ^^

Les pensées de tout le monde ici t'accompagne bien évidement, c'est à toi d'avancer, et tiens nous au courant si tu y arrive ou si tu as besoin d'aide ^^
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
coucou les filles, vos messages sont tous aussi touchant :roll: moi aussi je me reconnait pesant il y a un an 125, maintenant je me suis fait opérer, j'ai atteint mon poid de prediléction mais il faut que je m'adapte aussi a ce nouveau corps, mais je me rappelle quand j'etait obèse le calvaire que je subissait et la seul solution c'est d'essayer malgré les kilos de s'accepter comme on est (chose que je n'ai pas reussi a faire d'ou l'operation) :roll:
Je t'envoie toutes mes pensées et un gros bon courage!!

même si nous ne pourrons jamais t'apporter de solutions, viens ici parler dès que tu en as envie, tu verras parfois juste parler soulage beaucoup, j'en ai fait récemment l'expérience..

De grosses bises!!
Je voulais vous remercier de vos messages, que j'ai lu le jour meme, sans réussir a y repondre.

Je vais beaucoup mieux aujourd'hui, j'arrive a accepter la maladie de ma fille, mon moral s'en ressens et mon image de moi aussi.

La psy qui me suit est très contente du chemin que j'ai fait, et moi aussi, je vois que j'ai réussi a evoluer en assez peu de temps.

Ca va mieux dans ma tete, donc ça va mieux dans mon corps.

Hier soir, un resto en amoureux, j'ai passé 2h dans la salle de bains, et en sortant je me suis trouvée super canon :oops:

Merci, c'est en grande partie grace a ce forum, a vos messages.
Avant de penser à ta fille et à un avenir lointain pense d'abord à toi...
Car si la maman défaille, ça va pas aller partout ailleurs.
Tu as deux autres bout de chou et un mari...
C'est cool que ça aille mieux dans ta tête, mais hésite pas à faire une pause et à prendre du temps pour toi.
Si tu tiens le choc, tout ira bien...
Bon courage Enea :kiss:
"Je me suis mise au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines"
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »