? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
Je ne suis pas ronde au sens "normal" mais j'ai un gros soucis de digestion qui fait que j'ai du gaz qui s'accumule à l'intérieur du corps et me gonfle tout le ventre ce qui fait que tout le monde croit que je suis enceinte...
Résultat j'ose même plus me mettre en maillot et les enfants arrête pas de se moquer de moi en disant que j'ai un gros bedon...
Parfois j'en ai trop marre...
Pète un coup !!! :lol: :oops: :peur:
Si tu as un soucis de digestion, essaie de changer un peu ton alimentation.
Je vais encore me faire taper sur les doigts mais moi je suis le régime par groupe sanguin, QUI n'est PAS un régime j'aime pas ce terme d'ailleurs mais bon, j'ai testée car je suis comme toi. J'ai un ventre disons d'une femme enceinte de 6 mois. Donc j'ai testée pour voir et du coup ça va mieux.
Après y'a différents facteurs qui peuvent favoriser ça mais à part connaître super bien son corps, noter tous les soucis du ventre dès qu'on mange tel aliment et faire ça pendant des mois pour connaître ce qu'on digère mal... Jvoulais pas m'embêter donc j'ai suivie un peu ce truc par groupe sanguin et puis en fait mon ventre à réduit de moitié. Crampes d'estomac parties. Une libération :)
C'est juste un conseil, de toute façon à part tester les aliments pour voir ce qui n'est pas digéré par ton organisme je vois pas ^^
Si ça marche pas je te conseillerais le charbon actif ça constipe mais ça évite les ballonements. Mais bon pas efficace si c'est d'origine alimentaire et que ça arrive tous les jours...
As tu déjà été allé voir un médecin pour ce soucis ?
Ricchi, no comment, je pense pas que ça fasse rire la personne qui a ouvert ce topic (ni grand monde d'ailleurs).

Comme psychopsuey, je te demanderais si tu as déjà vu un médecin pour ce souci ?

Sinon pour la plage et les complexes, dis-toi que tu as au moins la chance d'avoir un corps ferme, et tonique, c'est quand même déjà une bonne chose ;)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Oui j'ai déja été voir un medecin et même une nutritionniste et ils savent pas quoi faire...
J'ai pas d'intolérance ni au lactose ni au gluten, donc de ce point de vue là pas de pb...
Pour le maillot je sait pas comment faire vu que je fait pas du tout la même taille en haut et en bas...
Pour le maillot, tu peux acheter les deux pièces dépareillées, par exemple à C*rrefour, ils les vendent séparément, et ils sont plutôt jolis!

Sur la plage, tu sais, on voit toutes sortes de gens, avec des corps différents, je suis pas sûre que tout le monde remarquera ton souci : au pire les gens croiront que tu es enceinte de quelques mois, et pi voilà, ils en sauront pas plus.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Ricchi a écrit :Pète un coup !!! :lol: :oops: :peur:

T'es con ou t'es con ?

Akitoe, je ne sais pas trop quoi te conseiller, alors courage, une solution se profilera à l'horizon ! ^-^
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
Bonjour, je te comprends, c'est génant et même douloureux parfois. celà a été dit, mais évite les crudités lorsque la "crise" arrive, boit des boissons gazeuzes si tu te sens vraiment envahie (ca aide toujours !!), mange du pain et mâche vraiment beaucoup tes aliments. Voilà, maintenant, par expérience, les émotions, le stress me provoquent de l'aérophagie..Bon courage!

PS:"Ricchi"...je crois que même en pétant tu n'arriveras à évacuer ta Connerie
...Nous sommes tous "le Con" de quelqu'un!...
merci pour tout...
En plus avec cette chaleur je fais de la méga rétention d'eau. Le docteur a dit que j'avais plus de trois kilos de flotte de coincé dans le corps... :(
Du coup je suis au régime sans sel et c'est dégueuuuuuuuuuuuuu... :roll:
Essaie les autres épices ?
As tu essayée de manger par groupe sanguin ? Comme je te l'ai dit ça m'a changé la vie. J'ai perdue moitié moins mon ventre et les sortes de boules que j'avais sur les hanches à cause de la rétention d'eau.
salut,
la retention d'eau,la seule solution : transpirer mais il faut quand même s'hydrater en toute petite quantité mais tout au long de la journée. Si t'aimes pas le sport, vu les températures,pas de prob.. Si t'as un style K-way, tu l'enfiles et tu le ferme jusqu'en haut, juste un tee-shirt léger en-dessous et tu vas marché à un bon rythme, douche glacée au retour .ta chambre doit être la + fraîche possible et dort les jambes surélevées voilà. A+
...Nous sommes tous "le Con" de quelqu'un!...
Pas de soucis, j'aime le sport...
Mais j'ai un boulot "de bureau" en ce moment et je sui obligée de passer ma journée assise à taper des rapports, donc résultat, à la fin de la journée, j'ai TROOOP MAL :D
Mais bon... faut dire que s'enchainer trois paquets de gateaux ce matin était peut-être pas la meilleure chose à faire XD
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »