? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou!
bon...je devais faire des test de glycemie a chaque jour pour savoir si je fesai du diabete et avec mes resultat mon medecin a decider de me mettre a l'insuline....j'ai vraiment peur!!!! et j'arrete pas de pleurer!!! demain je dois rencontrer le medecin, j'ai peur que l'insuline sois mal pour le bébé....
avez vous ou connaissez vous des femme qui on eu se probleme???
Une petite fille :D
19 octobre
(37 SA)
Nom: Marianne :)
coucou
je suis sur la fin de grossesse
j'ai du diabete gesta avec insuline depuis le debut..

j'etais dans le meme etat que toi les 1eres semaines...l'idée de m piquer m'etait insupportable...

avec le recul et les resultats, tu t'apercevras que c'est important pour toi et surtout pour bébé

(ce n'est absolument pas dangereux ni pour toi ni pour lui)

l insuline fait le travail que ton corps ne fait plus pour detruire et reguler le sucre que tu as dans le corps(ce dernier en fabrique bcp aussi)

mes taux sont bons

par contre il faut savoir qu au fur et a mesure de la grossesse tu devras augementer les doses, c'est normal

bon courage ;)
mais ce qui me stresse aussi c'est qui mon pas fait passé de prise de sang, meme pas le test du jus d'orange sucré! juste avec mes test de glycemie a la maison! du coup c pt moi qui a du mal a comprendre ma diete?....Mon test avec le jus est le 12 juillet!!! je vais pt leur demander d'attendre 1 semaine et de vraiment etre certain que jen ai besoin!!!
19 octobre
(37 SA)
c'est que tu es a "risques" a ce sujet peut etre?

moi je n'ai pas fait le test o sullivan non plus, le diabete s'est declaré tres tot, et les glycemie capilaires ont confirmer tout ca
Oui il trouvais que j'étais a risque alors je devais suivre une diete et me piquer!
et la il on decider de me mettre sur insuline, j'aurais pencer qu'il aurais fai d'Autre test avant...J'ai peu des consequance que sa peu avoir sur bébé...mais bon je vais en savoir un peu plus demain!
19 octobre
(37 SA)
Moi je suis diabétique insulino-dépendante. Bon pas vraiement dans le même cas que toi mais sous insuline donc.

L'insuline est absolument nécessaire pendant ta grossesse si tes taux de glycémie sont trop élevés. Parce que l'insuline que tu ne produis plus ou en trop petite quantité c'est bébé qui va le produire par exemple lorsque tu te retrouves en hyper.

Et cela n'est pas sans conséquence sur le foetus. Gros risque d'avoir un gros bébé à la naissance par exemple, ça a un nom particulier mais je ne m'en rappelle plus.

Le diabète c'est juste chiant à réguler et surtout il faut changer radicalement sa manière de manger. Mais des mamans diabétiques y'en a plein et elles vivent parfaitement bien leur grossesse.

;)
Petite puce Lilie Rose est arrivée le 10 novembre 2011

Patience et longueur de temps font plus que force et rage

http://missbeeandthebucketlist.blogspot.com/
alors moi perso jai été depisté diabete de grossesse a 28 sg jai commencer par insuline 4 unité le soir et jai fini ma grossesse avec 32 unité toujours le soir ... perso cela ne nui pas a ton bb car on fabrique tous de l'insuline ... jai acocuché le 23 juin et depuis adieu diabete gestationnel ....
Merci a vous tous!
j'arrive de mon rdv chez le medecin et elle ma enlever toute mes peur, elle ma tres bien expliquer comment cela fonctionnais. Je dois prendre 4 unités 5 minutes avant dejeuner j'ai un rdv lundi pour voir comment sa va....j'avais vraiment peur....
Une connaissance a moi m'avait dit que de l'insuline etais un poison pour le bébé! et moi je l'ai crue!!!...pas fort hein???....Comme le medecin ma dit sa peu juste aider et la seul chose que sa peu faire si ma dose est trop haute bien c'Est que je sois en hypo et on va changer la dose....tk...plus de peur que de mal...:)
19 octobre
(37 SA)
Non l'insuline n'est en aucun cas un poison pour le bébé.

Quand la maman ne produit pas assez d'insuline, le bébé "l'aide" et son pancréas travaille plus qu'il ne devrait.

Au contraire pour les diabètiques type 1 type 2 le seul traitement autorisé (qui a l'AMM) pendant la grossesse c'est l'INSULINE.

Les risques si ton diabète part en vrille c'est
macrosomie du bébé (trop gros donc plus difficile à faire naître)
dystocie des épaules à la naissance (due à sa grande taille justement)
hypoglycémie à la naissance (bébé en produisait beaucoup Inside alors il continue un peu une fois né.

Courage à toi. C'est déjà une chance d'avoir été tranquille jusque là...nous autres les pauvres "à risque" (IMC>35) on est dépisté maintenant au 1er trimestre.

Perso j'ai commencé l'insuline à 15SA, seulement le soir, aucune amélioration mais aucun dégradation (c'est le principal). Bébé costaud et tonique mais pas de macrosomie pour l'instant... :roll:
Répondre

Revenir à « 9 mois »