? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà ça fait 4 mois que j'ai rencontré quelq'un de super.
On passe tout nos week-end ensemble, et c'est géniale. Il est doux, attentionné, etc...tous ce qu'il faut pour démarrer une vraie relation durable. Lui sort d'une séparation difficile y'a 7-8 mois, mais bon j'ai déjà connu donc on avance doucement. Je sais que je me suis vraiment accroché à lui, j'ai des sentiments fort envers lui mais....
Eh oui y'a un mais.
Avant lui j'avais entamé une histoire avec kelkun (durant 2 ans), on ne se voyait jamais (relation à distance) et mais la 1ère année on fesait très bien avec mais la seconde année il a déménagé à 10 000km pour problème de santé et devait revenir. la situation s'est un peu éterniser et il y est encore d'ailleurs.
Bref, vous me direz y'a pas photos aujourd'hui je suis avec kelkun de "réel" que je vois souvent alors que l'autre je le voyait jamais. Sauf que durant ces 2 ans j'ai connu l'amour avec un grand A. Un truc de malade, qui m'a bouleversée à vie je crois. Une complicité et un amour partagé, ça m'était jamais arrivé un truc aussi fort.
De son côté comme le mien...vers la fin de notre histoire il devenait de plus en plus distant, m'appeler moins souvent, me laisser parfois des jours sans nouvelles.
Malgré le déchirement que ça m'a fait je lui ai dit que je ne pouvais plus continuer comme ça car je laissait ma vie entre paranthèse pour lui et que ça me fesait trop mal. De plus il me donnait aucune explication à ses longs moment de silence.
J'ai essayer de l'appeler un enième fois, Il n'a pas répondu et m'a envoyé un texto pour me dire qu'il pouvait pas me parler pour l'instant et qu'il me donnerais une explication. Sauf que c'est pas la 1ère fois qu'il me fait le coup et que je n'ai plus eu aucune nouvelles après ça....
Quelques mois après j'ai rencontré mon actuel copain, je l'adore mais je pense encore parfois à l'autre. J'ai du mal à l'oublier. J'ai ce ôût d'inachevé de pas savoir ce qui ce serais passer si... Je sais que je dois tourner la page mais j'ai parfois peur de ne pas pouvoir aimer aussi fort que je l'ai aimé lui. J'ai tellement donné de ma personne que je crains de ne plus donner autant....
Je pense aussi que le fait que l'on ne s'est pas quitté clairement, sans réel explication à fait que j'en sois à ce point.
Que pensez vous ?

PS : Désolé pour le gros pavé, j'étais vraiment lancer...
Be happy
La première chose qui me vient à l'esprit c'est que ton précédent amour n'était pas, et n'est toujours pas très correct avec toi. Laisser quelqu'un dans le silence, dans l'attente, dans la frustration, c'est un peu une façon de le faire prisonnier de soi. L'autre ne peut tourner la page à cause, comme tu le dis, de ce goût d'inachevé. En ne te donnant pas d'explication finale à votre histoire, il te garde prisonnière de lui, en quelque sorte. Vu que cela s'est produit souvent, je me demande même s'il ce n'est pas un peu conscient, une forme de manipulation, le plaisir de contrôler la relation davantage que l'autre. Penses-tu que ce soit possible ?

Dans tous les cas, conscient ou non, tu es entrée dans une relation dont tu ne peux te libérer, parce que le fait de ne pas savoir ce qui se serait passé t’obsède. Je ne crois pas que tu aimes toujours cet ex, je crois simplement que tu as du mal à te défaire de cette attente de lui.

Je crois que la force du sentiment que tu éprouves envers lui, cette obsession, vient davantage de ces attentes non comblées que de la puissance de l'amour à proprement parler.

Pour l'instant, on dirait qu'il prend toute la place dans ta tête, et comme dit la chanson :

"No es amor
Es una obsesion,
una ilusion..."

;)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Merci de ta réponse.
Je ne doutes pas un seul instant que j'ai pu l'aimer aussi fort mais comme tu dis, je crois bien que c'est l'attente, "l'illusion" de ce que ça aurait pu donner, c'est plus ça qui m'obsède...
C'est vrai que je suis plutôt une passionnée en amour, quand j'aime je suis à fond et je fais parfois, souvent même, passer l'autre avant moi.
Je suis sûr que lui a dû "refaire" sa vie comme moi aujourd'hui. Et je dois absolument tourner cette page.
Be happy
Avant d'achever une histoire, je pense qu'il est impératif que les choses soient claires, on ne doit pas rester avec des questionnements, sinon on arrive pas à avancer on se fige. On a besoin que des deux côtés il soit dit : c'est fini.

Je pense que tu es en droit d'exiger une rupture franche et claire ou du moins d'avoir les réponses à tes questions, entre autres pourquoi il ne peut pas te parler quand tu veux des nouvelles.

Après comme on dit il faut aller de l'avant, penser à l'avenir le tiens semble bien tracé en ce qui concerne l'amour, mais pour ça il te faut te sentir légère et non pas encombrée des restes d'une histoire ancienne !

moi aussi j'ai fait mon pavé lol
Serait-il entendu que ce monde a besoin de minces et de ventrus (c) Tarmac - Tordu tour du monde
Tu n'as pas idéalisé une relation qui n'existait pas / plus?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »