voila je fais un 120H et j'ai la poitrine qui tombe je souhaite me faire réduire la poitrine mais le chirurgien que j'ai rencontré à coté de chez moi souhaite que je perde 35 kg. est ce que quelqu'un a le meme problème que moi et est ce que quelqu'un c'est déjà fait opéré malgré son surpoids (j'ai une IMC à 40).
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est une réaction normale du chirurgien. Pour toute liposuscion, les chirurgiens demandent dabord aux patientes de perdre des kilos avant l'opération. Mais c'est vrai que 35 kilos semblent vraiment beaucoup, il éxagère quand même. 10 ok mais 35!
Va demander conseil à ton médecin traitant et peut être, consulte un autre chirurgien.
Je fais un 100E, j'ai une poitrine lourde et je compte dans quelques années me faire également une réduction mamaire. A voir.
En tout cas, tiens nous au courant
Va demander conseil à ton médecin traitant et peut être, consulte un autre chirurgien.
Je fais un 100E, j'ai une poitrine lourde et je compte dans quelques années me faire également une réduction mamaire. A voir.
En tout cas, tiens nous au courant
Anciennement Moune, a long long time ago... 
Je crois que dans certains cas, cette opération est prise en charge par la sécu.
Je connais un excellent chirurgien sur Paris qui m'a réparé d'un terrible ratage par un de ces collègues. Si tu veux son nom, écris-moi un mp.
Je connais un excellent chirurgien sur Paris qui m'a réparé d'un terrible ratage par un de ces collègues. Si tu veux son nom, écris-moi un mp.
moi, j'ai eu une reduction mammaire il y a 10 ans...J'avais pas encore 16 ans... je faisait un 105 ou quelque chose comme ca...j'avais deja perdu du poids donc le chirurgien a bien voulu m'operer parce que justement j'avais perdu un certain nombre de kilos...c'est normal qu'il te demande ca, cependant c'est vrai que 35 kgs ca fait beaucoup...
aujourd'hui, perso...j'ai repris enormement de poids, je n'ai jamais ete aussi forte que maintenant (pour pleins de raisons) et bien je me rends compte que la reduction mammaire ne fait plus grand chose car je suis passe d'un 105 a un 95 et presque 10 ans apres et je suis revenu a 105...les cicatrices en plus (et crois moi y'a 10 ans, c'etait pas les petites cicatrices de maintenant!!)
mon conseil est reflechi bien, si t'as douleurs lombaires parce que ta poitrine est trop lourde, alors considere l'operation mais si ce n'est qu'esthetique, investis dans de bons soutien gorge...
aujourd'hui, perso...j'ai repris enormement de poids, je n'ai jamais ete aussi forte que maintenant (pour pleins de raisons) et bien je me rends compte que la reduction mammaire ne fait plus grand chose car je suis passe d'un 105 a un 95 et presque 10 ans apres et je suis revenu a 105...les cicatrices en plus (et crois moi y'a 10 ans, c'etait pas les petites cicatrices de maintenant!!)
mon conseil est reflechi bien, si t'as douleurs lombaires parce que ta poitrine est trop lourde, alors considere l'operation mais si ce n'est qu'esthetique, investis dans de bons soutien gorge...
merci pour toute vos réponses.
Molly ce n'est pas que esthétique j'ai déja investi dans des soutient gorges mais à 100 euros le soutient gorge je ne peux pas m'en acheté tous les jours car dans mon cas c'est du sur mesure car ma taille de soutient gorge est du 120H mais on est obligé de me reduire le tour de dos à du 105 car mes seins sont vraiment énormes. je ne sais plus que faire j'ai mal au dos et en plus je n'arrive pas à m'habiller mon corps fait du 52 mais à cause de ma poitrine je suis obligée de prendre du 54 voire du 56 c'est vraiment pas pratique pour les robes.
defy ca m'interresse le nom de ton chirurgien mais je n'ai pas posté assez de message pour te contacter en MP mais à l'inverse toi tu me contacter.merci
Molly ce n'est pas que esthétique j'ai déja investi dans des soutient gorges mais à 100 euros le soutient gorge je ne peux pas m'en acheté tous les jours car dans mon cas c'est du sur mesure car ma taille de soutient gorge est du 120H mais on est obligé de me reduire le tour de dos à du 105 car mes seins sont vraiment énormes. je ne sais plus que faire j'ai mal au dos et en plus je n'arrive pas à m'habiller mon corps fait du 52 mais à cause de ma poitrine je suis obligée de prendre du 54 voire du 56 c'est vraiment pas pratique pour les robes.
defy ca m'interresse le nom de ton chirurgien mais je n'ai pas posté assez de message pour te contacter en MP mais à l'inverse toi tu me contacter.merci
je comprends tout a fait gypsiepal...c'est pas facile...alors dans ces cas la, peut etre que oui, il faut changer de chirurgien et voir si un autre est pret a t'opere malgré ton surpoids...en tous cas je te souhaite bonne chance....