? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut les filles,
je vous explique mon problème ;

Mon homme et moi, on est ensemble depuis 3 ans et 2 mois.
On est jeune (moi presque 19 et presque 20), on s'aime comme des fous, on ne peux pas se passé l'un de l'autre :D

Mais voila, moi j'ai envie d'avoir notre cher nous (pas dans l'immédiat mais quand on aura une situation financiaire stable etc.), un bb dans 2/3 ans, mais lui, quand je lui en parle, y s'en fou.
y me dis tjs: "Oh mais on a le temps hein !"

On vis encore chacun cher nos parents, et comme il travail plus près de cher moi, je lui ai proposer (avec l'accord de ma mere) de venir habiter cher moi en donnant un petit loyer... (moi je viens de finir l'école)
Pas de réponse, pas un oui, pas un non. A chaque fois, y détourne la discution :s
J'ai juste eu droit a un "oui mais j'ai peur de m'incruster" alors que depuis 3 ans, il est ici 1 weekend sur 2, et les vacances scolaires
pourtant on a été dans l'appart de mon pere 1 semaine, tout c'est bien passé et il etais motivé qu'on aie notre appart...
En plus, quand je suis en vacances, (comme mtn), y me demande tjs de le rejoindre cher lui. Alors j'ai dis non car je n'ai rien a faire de mes journée là bas. il a râler évidement et je lui ai dis "tu vois, tu serais venu habiter ici, on se serai vu tout le temps". pas de réponse a mon message! sa me soule
Jcomprends pas :( Ça me blesse a mort car j'ai l'impression qu'il ne veux pas s'engager avec moi :-(
Je dois faire quoi ?? :(
Merci d'avoir lu, ca me fais du bien :)
Je pense qu'il est simplement pas encore prêt à faire des projets d'avenir sur si long.
Certains sont prêts à s'engager si jeunes, mais pour la plupart des gens, à 18-19 ans, on ne voit pas si loin.

Mon conseil : laisse-le venir, ne le brusque pas. Il semble clair qu'il ne veuille pas en parler, surement par peur de te vexer en te disant non. Ne le "stress" pas avec ces histoires, laisse passer un peu de temps, et ré-aborde ce sujet dans quelques temps (semaines/mois).
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Oui tu as raison je pense qu'il n'y a rien d'autre a faire ...
merci !
Ylliria (à qui je dis: yo yo yo) a raison. Si tu insistes, il va se braquer et il se pourrait que ça finisse mal. Faut pas acculer les gens tendus, sinon ils peuvent sous la pression dire des choses qu'ils ne pensent pas, et tout alors peut finir en eau de boudin.
Donne-vous du temps, ça va se faire quand vous serez prêts tous les deux.
Don't sweat the small stuff.
y a plus qu'a attendre ^^
j'y vois pas une non envie de s'installer mais plutot de venir chez ta mere, c'est pas evident d'aller vivre chez la mere de sa copine, de payer un loyer parce qu'il est pas chez lui, venir le week end c'est pas la meme chose
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Mais je comprends pas, moi si y me demanderais d'aller vivre chez lui, j'irais direct ! tant que je suis avec lui ....
En plus y demande tjs a rester un jour de plus cher moi, parfois y reste la semaine pour etre pres de moi :(
Tu es apparemment prête à t'engager sur le long terme (emménagement, projets de bébé), mais on dirait que pas lui...

Déjà, il est jeune, ça peut être une raison. Et certaines personnes ne ressente l'envie de vivre au quotidien en couple que bien plus tard. On avance pas tous au même rythme.

Ça ne veut pas dire qu'il ne veut pas passer du temps avec toi, au contraire, il semble en avoir beaucoup envie. Mais ya une différence entre "passer du temps ensemble, quelques jours, une semaine", et "s'installer en couple"
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Faut pas le brusquer... Tu sais c'est dur d'aller vivre chez quelqu'un d'autre et tout. C'est pas évident. Entre y aller pour les vacances ou rester plus longtemps y'a pas photo. C'est totalement différent.

Explique lui: toi tu as tes repères chez toi. Lui c'est pareil ! Même si il travaille la journée il est fatiguée en rentrant c'est mieux d'arriver chez ses parents, y'a le repas de prêt etc on peut se ressourcer dans sa chambre...

Je vois pas pourquoi il grogne que tu veuilles pas aller chez lui vu que dans son cas il ne veut pas non plus faire ça...

Enfin bref, trouve un travail pour lui prouver que tu es motivée même quelques mois juste de quoi pouvoir vous payer le loyer, la caution etc.
Je pense que ça peut être un vrai plus et montrer que tu t'y mets physiquement pour que vous puissiez vivre ensemble, je pense qu'il comprendra mieux...

En tout cas c'est super dur de vivre chez quelqu'un d'autre alors je vous conseille de rester loin comme ça jusqu'à pouvoir avoir votre propre logement :)
Est-ce qu'il aurait pas l'impression de brûler les étapes? D'aller trop vite?
Avec du recul, même en étant hyper amoureuse de mon copain je ne me serais pas sentie de me mettre en couple à 18 ans.

Nous les filles quelquefois on a besoin de s'engager, on voit sur du long terme. Les garçons il me semble moins surtout à 18 -20 ans.

Et puis comme a dit The-Pumpkin il a peut être pas envie de s'installer chez la mère de sa copine. Parce que quitte à se mettre en couple et avoir un "chez soi", autant que ce soit réellement à vous deux.
Tu vois, on me proposerais la même chose je refuserais. J'aurais pas envie de partager mon quotidien avec une tierce personne, déjà qu'à deux c'est dur parfois!!
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Oui c'est vrais, moi je veux aller vite mais lui il pense peux etre a autre chose ....
Et pour le travail, j'ai mes résultats vendredi. Mais j'ai déja envoyer plein de CV, j'ai été faire des jours d'essay et tout donc je croise les doigt pour trouver au plus vbite !
Merci à vous :)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »