? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce site, et j'aimerai avoir quelques conseils. :oops:
Je me présente en un quelques mots, je suis Hélène, je suis fleuriste. Je n'accepte pas du tout mon obésité. J'ai 25 ans, 1m77 et 126 kg. :shock:

Je suis en couple depuis 10 mois avec un homme qui a été mon ami virtuel pendant 6 ans.

On a fini par se rencontrer ( chose que je n'aurais jamais imaginée) et on s'est plu.

Il était au courant de beaucoup de choses sur moi car je me confiais énormément à lui avant notre première rencontre.

On a entamé cette relation, tout se passait bien. :D

Avant notre rencontre j'étais entrain de faire les démarches pour la pose d'un anneau gastrique car malgré mon jeune âge j'ai déjà eu des problèmes de santé très grave à cause de ce problème de poids ( phlébite, embolie pulmonaire, problème de pilosité à cause d'un dérèglement hormonal, ... et j'en passe).

J'ai donc continué mes démarches, je lui en avais parlé et il était ni pour ni contre, il voulait que je fasse ce que je pensais être le mieux même si l'opération l'inquiétait.

Je me suis faite opérer en novembre 2010, et depuis je n'ai tjrs pas maigri. ( 3kg ). :(

J'ai très peu confiance en moi, et c'est la première fois que je tiens autant à un homme.
Il est mon amour depuis peu mais mon ami et mon confident depuis très longtemps.
Seulement depuis quelques temps j'ai l'impression qu'il ne me désire pas. Nous ne sommes qu'au début de notre relation donc je me pose des questions.
J'ai le don de me faire des films donc j'essaie de relativiser un max mais j'aimerai votre avis.

Je dois tjrs insister pour qu'on fasse l'amour, les bisous sont trop rares à mon goût ( je suis une gourmande ).
J'ai refusé qu'il me présente à sa famille, c'est une démarche nouvelle pour moi et j'étais trop stressée de ne pas être à la hauteur. Mais depuis ce refus je vois qu'il n'insiste pas, j'ai presque l'impression que ça l'arrange.
Il faut aussi que j'avoue qu'il ne voit pas sa famille très souvent, ils ne sont pas très proches. :roll:

Je me dis que peut-être est il déçu que l'opération ne fonctionne pas et qu'il n'ose pas me le dire.

J'ai essayé d'en parler avec lui mais il sait que je suis extrêmement complexée et il ne me parle pas de ce qu'il ressent.
Il dit que je m'imagine des choses qui n'existent pas.

En attendant je ne sais que faire, je voudrais réellement maigrir pour ma santé en premier lieu mais aussi pour commencer à me plaire car je deviens invivable à force de complexer autant.

J'ai peur de le perdre non à cause de mon poids mais à cause du mauvais caractère que j'attrape à force de me torturer l'esprit.

Je voudrais retrouver le déclic que j'ai eu il y a quelques années et qui m'avait motivé pour me prendre en main.
Malgré les alertes médicales je ne me réveille pas, je ne fais pas attention...

J'espère ne pas avoir été trop longue ou trop ennuyeuse.

J'attends sincèrement vos avis sur ma situation.

Merci d'avance.

Bisous :kiss:

Hélène
Chaque baiser est une fleur dont la racine est le cœur ...
PERSONNE POUR ME REPONDRE SVP DONNEZ MOI VOTRE AVIS [-o<
bonjour Hélène,

il y a d'autres explications possibles à son manque d'empressement pour les calins,
peut être n'est il pas trop porté sur la chose?
ou as tu remarqué une nette baisse depuis qqs temps?
as tu essayé de rallumer la flamme de ton côté (lingerie sexy, jeux, etc)?

pour que tu t'aimes plus il n'y a pas vraiment de miracle, est ce que tu fais du sport (enfin n'importe quelle activité physique qui te permette de te reconnecter avec ton corps)?
est ce que tu te maquilles, coiffes, habilles avec soin?

c'est sûr sinon que le plus simple quand tu penses détecter un problème, c'est d'en parler avec lui, ce que tu as fait.
à priori j'aurais tendance à lui faire confiance s'il te dit que tu te fais des films, à moins qu'il n'évite systématiquement les discussions quand tu les entames?

bon courage et bats toi pour ton couple, visiblement il en vaut la peine :-)

bises
Bonjour Pilotederally77,

Tout d'abord merci pour ta réponse. :D

Disons que pour les câlins c'est vraiment par période, la lingerie il n'y fait pas trop attention ou alors rarement ...
Et puis je suis pas assez bien dans ma peau pour porter des choses vraiment sexy. :oops:

Je ne fais pas de sport non, j'aime nager. Je viens de déménager et je ne connais personne là où je suis, et je sais très bien que toute seule je n'ai pas la motivation pour affronter le regard des autres pourtant j'aimerai vraiment avoir une activité que j'arrive à pratiquer malgré mes horaires de boulot difficile ( je suis indépendante ).

En ce qui concerne le fait qu'il fuit, il essaie de me rassurer un peu qd il voit que ça ne va vraiment pas mais ça c'est depuis toujours, il déteste parler des choses importantes.
Ça n'est pas seulement le poids, ce sont tous les sujets importants qu'il a tendance à fuir et je n'ai pas encore trouver la solution pour le faire parler.

J'espère t'avoir éclairée un peu ... a bientôt ;)

Hélène
coucou et bienvenue alors! ( tu as un jolie métier ;) )

c'est clair que ne pas se sentir "désirée"( au sens charnel du terme ) dans son propre couple n'aide pas trop à prendre confiance en soi, s'il y a bien un regard dans lequel on doit se sentir exister, embellie, etc c'est bien celui de son compagnon.

Après il ne faut peut-être pas trop te remettre en question , comme le disait pilotederallye c'est peut-être juste que tu n'es pas tombée sur un gars qui est "porté sur la chose" ( je reprends l'expression que j'ai trouvé marrante :lol: ) Concernant ton poids visiblement quand il est sorti avec toi au départ tu étais déjà une femme bien ronde et ça n'a pas eu l'air de lui poser problème , donc il ne faut peut-être pas trop te focaliser dessus ( je ne sais pas hein, mais il me semble que si le poids était quelque chose qui lui posait problème il ne serait pas sorti avec toi dès le départ, non ? ) .

Ce qui est plus embêtant c'est qu'il soit taciturne et qu'il fuit les discussions, car vraiment c'est la clef pour régler certains petits soucis .
Il semble à l'écoute , car tu dis que c'est ton confident, mais il ne semble pas forcément dans le dialogue d'après ce que tu dis. Est-ce que tu as essayé de parler de ça avec lui ? de lui dire que c'était difficile pour toi de ne pas pouvoir échanger avec lui sur certains points qui te tiennent à coeur et qui pourraient rendre votre relation plus sympa ?

Après il semble être relativement tiède comme garçon ( tu dis qu'il ne semble pas impatient que tu souhaites rencontre r sa famille etc , peu bavard, etc ) ... Peut-être est-ce tout simplement quelqu'un de placide ? ou alors y'a t'il "autre chose" ( et auquel cas il faudrait que vous en discutiez, parfois dire les choses permet de décoincer des trucs , positifs ou négatifs ) ?

Enfin une question que tu dois te poser également c'est : es-tu avec cet homme pour de bonnes raisons ? ou bien est-ce car c'est car il a été à ton écoute, que cela t'a touchée, que tu ne t'es plus sentie si seule ? etc. Parfois quand c'est "moyen" entre deux personnes c'est tout simplement que ce n'est pas la bonne personne ;) Tu es encore jeune , garde espoir , n'aies pas peur et ne reste pas avec quelqu'un par crainte de la solitude ;)

Bref bref bref je fais ma bavarde saoulante . J'espère que vous arriverez à discuter comme il faut pour que votre situation s'arrange et que tu te sentes mieux dans tes baskets.

concernant l'évolution de ton poids post op j'imagine que ça ne doit pas être facile à gérer d'être passée par tout ça ( une opération éprouvante , etc ) et de ne pas être satisfaite tout à fait. J'espère là aussi que tu pourras en discuter avec ton medecin et voir ce qui freine. Bon courage ;)
Coucou Boreale,

Merci pour ta réponse. :D

En fait concernant mon poids et le fait que je lui plais peut être pas comme ça je me disais qu'il était peut être sorti avec moi parce que je lui plais mais que comme il savait que je me ferai opérer ( même si il n'était pas spécialement pour) il avait l'espoir que j'allais maigrir.

Je suis la reine du film et du mélo drame et j'imagine toujours le pire. :?

En ce qui concerne les discussions, je lui ai déjà dit que ça m'ennuyait qu'il ne veuille pas discuter avec moi, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense.

Il me rassure et quand je veux creuser plus loin , il me dit qu'il faut que j'arrête de chercher des problèmes où il n'y en a pas ( il a peut être raison d'ailleurs).

Pour la remise en question, je me suis posée ses questions. Et oui, sincèrement je pense être avec lui pour la meilleure des raisons, simplement que je l'aime et que je ne peux m'imaginer sans lui un seul instant. Il me manque tout le temps ... même quand on se dispute. Je suis persuadée qu'il m'aime également, seulement il ne le montre pas de façon très explicite ... Je le comprend par des petits gestes ou des petites inquiétudes qui le submergent de temps à autres.

Pour mon poids, j'en parle à ma chirurgienne avec qui je m'entends très bien. Elle me dit que je dois m'armer de patience. Je sens que ça commence à faire effet et en lisant différent poste du forum j'ai décidé de prendre rendez vous chez une diététicienne dès demain. Je veux prendre le taureau par les cornes et me remotiver.

Il faut que j'avoue que le fait de voir que je ne maigris pas me rend d'une humeur de chien et je suis vraiment difficile à vivre, alors je peux comprendre qu'il n'ait pas toujours envie de moi quand je lui ai râlé dessus 5 h de suite lol. :twisted:

J'espère avoir la suite de ton avis, merci encore.

Hélène
heleneke_8 a écrit :Pour la remise en question, je me suis posée ses questions. Et oui, sincèrement je pense être avec lui pour la meilleure des raisons, simplement que je l'aime et que je ne peux m'imaginer sans lui un seul instant. Il me manque tout le temps ... même quand on se dispute. Je suis persuadée qu'il m'aime également, seulement il ne le montre pas de façon très explicite ... Je le comprend par des petits gestes ou des petites inquiétudes qui le submergent de temps à autres.

alors c'est cool et c'est essentiel !

j'espère vraiment que vous allez réussir à avancer ensemble comme il faut. Comme disait pilotederallye : ça vaut le coup de te battre.
Enfin de vous battre ensemble , car il semble que lui aussi a un chemin à faire pour te mettre plus en confiance et te rassurer,te faire prendre conscience des beaux côtés de ta personnalité et de ton corps ;)
Certes c'est d'abord à soi-même que l'on doit plaire, afin de mieux plaire aux autres, mais parfois ça fait du bien d'avoir un coup de main des autres au départ ;)
( côté "sous la couette" les massages à tour de rôle peuvent aider à appréhender son corps et le corps de l'autre de façon agréable , de même embrasser tour à tour telle partie du corps de l'autre en la nommant et en disant des trucs du style " j'aime la courbe de ton épaule" ( et hop un baiser sur l'épaule ) puis enchaîner ainsi de suite à tour de rôle sur différentes parties du corps de l'autre que l'on aime , etc )( bon après ça dépend des personnalités et des goûts de chacun, certes, mais parfois ça peut-être sympa de faire ce genre de choses , c'est gentil, c'est tendre, ça réconforte bien ;) )

heleneke_8 a écrit :quand je lui ai râlé dessus 5 h de suite lol. :twisted:

:lol:
Merci pour tes encouragements ça me fait chaud au cœur.

J'espère qu'on arrivera à se parler.

Merci encore bisous
heleneke_8 a écrit :Merci pour tes encouragements ça me fait chaud au cÅ“ur.

J'espère qu'on arrivera à se parler.

Merci encore bisous

je te souhaite de tout coeur que vous y arriviez. ET je ne doute pas que ce sera le k mais uniquement si les DEUX parties y mettent du leur et souhaitent avancer. Car si lui trouve que c bien comme ça et ne compte pas se remettre en question et bien... je ne veux pas te décourager mais pour moi les efforts ds un seul sens ça ne peux pas marcher. Par contre si vous 2 vous y mettez ça peut etre génial. Je c ce que c que d'etre avec qq'un qui n'est pas ouvert à la communication et franchement pour moi qui ai des lacunes à ce niveau et bien c juste impossible. ET comme mes consoeurs ( ;) ) sur le forum avant moi, pour moi la communication c juste ESSENTIEL pour qu'un couple marche sur la durée. C sur quand c pas son truc au départ ça demande un gros effort mais on a rien sans rien et ça apporte tellement, ça n'a pas de prix et c enorme, çà peut changer la vie.

Pour ce qui est du sexe je pense aussi que ce n'est pas forcément un manque de désir de sa part. Effectivement c peut etre pas trop son "truc" et on est tellement habituée a entendre que les hommes pensent qu'à ça que ça peut faire se poser des questions.. mais y'a pas toujours lieu de s'inquiéter. Il peut avoir un blocage ou pbme a ce niveau là aussi qui n'aurait aucun rapport avec toi. Comme le disait une autre internaute si ton poids lui avait poser un pbme il ne se serait pas mis avec toi des le départ (et je ne crois pas à ton idée selon laquelle il se mettait avec toi car il pensait que tu maigrirais... c pas une femme lol (en effet il n'y a souvent que nous pour vouloir qq'un en pensant qu'il va changer) ) . Pour ce qui est de la présentation à la famille pour moi c du meme ordre : pour un homme (pour la plupart en tout k) quand tu dis quelque chose, et bien ça veut dire exactement les mots que tu as prononcé. Il respecte et n'insiste pas forcément. La encore c trés féminin de dire quelque chose en pensant autre chose et en souhaitant trés fort que l'autre comprenne les sous entendus ou meme les non dits. Si tu lui a exprimer que cela te génais et que tu préférais ne pas rencontrer sa famille (a fortiori si tu dis qu'il ne s'entend pas trop avec) il ne va pas insister. Moi je trouve que c trés sain et que c te respecter. Maintenant si tu as changé d'avis ou que tu as des craintes il faut lui en faire part. Il faut qu'on arrete, nous les femmes (ok "certaines") de vouloir que l'autre comprenne ce qu'on a pas exprimer. Il faut etre claire directe et précise et pis c tout. Et arreter les films oui c bien aussi. Par contre c trop facile de dire juste "arrete de te faire des films " ou "ne vois pas de choses où il n'y en a pas", je pense qu'il faut aussi expliquer pourquoi il n'y a pas lieu de penser ça. ça peut paraitre fastidieux mais c ça la communication et quand on a du mal o départ c encore plus lourd mais je pense nécessaire.

Pour finir je pense que le fait que tu n'ais perdu que peu de poids suite à la pose de ton anneau est une trés bonne chose. Une de mes collègue de travail s'en ai fait poser un et elle perds trés doucement mais surement. Ce qui surprends souvent autour d'elle car on a l'habitude de voir des gens qui fondent comme neige au soleil aprés une opération. Mais pour moi c au contraire dangereux de trop perdre d'un coup. Déjà un psychologiquement ça doit etre difficile a gérer, ensuite physiquement ton corps n'est pas préparé et puis je pense que c vraiment pas une bonne solution pour maigrir durablement. Donc moi je trouve que c super si tu perds pas vite. Ce sera d'autant plus durable et sain à mon sens. Mais ça n'est que mon avis.. :) qui bien sur est de mon point de vu le meilleur.. ;)

Voili voulou, ct mon petit grain de sel dans l'histoire ;)
Bises et bon courage (et surtout : il faut que vous soyez 2 a faire des efforts ; avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas communiquer tout seul)
Coucou

Merci pour ta réponse, :D

Alors grande nouvelle, on a commencé a discuter hier, enfin on a parlé de déjà quelques sujets qui me tenaient à cœur et il n'a pas fuit la conversation, au contraire il s'est investi et m'a expliqué son avis. :shock: :shock: :shock:

Il n'est pas le même que le mien pour tous les sujets ( ce qui est normal ) mais au moins on a pu en discuter calmement et mettre les choses au clair. C'était top, ... J'en suis très contente, c'est un bon début en tout cas !!!
Merci à toutes, je dois continuer à creuser maintenant ...
heleneke_8 a écrit : c'est un bon début en tout cas !!!
c'est cool :multi:
heleneke_8 a écrit :Coucou

Merci pour ta réponse, :D

Alors grande nouvelle, on a commencé a discuter hier, enfin on a parlé de déjà quelques sujets qui me tenaient à cœur et il n'a pas fuit la conversation, au contraire il s'est investi et m'a expliqué son avis. :shock: :shock: :shock:

Il n'est pas le même que le mien pour tous les sujets ( ce qui est normal ) mais au moins on a pu en discuter calmement et mettre les choses au clair. C'était top, ... J'en suis très contente, c'est un bon début en tout cas !!!
Merci à toutes, je dois continuer à creuser maintenant ...

Avec plasir.
Je suis super contente pour toi. :multi:
Oui, c un trés bon début et c génial car ça encourage a continuer! Génial !
Oui je pense qu'il a compris que j'en avais vraiment besoin ... Je verrai par la suite ...
Merci encore
:lol: coucou et bienvenue, je suis choquée de lire "encore" un témoignage de quelqu'un qui c'est fait poser un anneau qui n,e "fonctionne pas" ils devrait interdire cette operation qui apparement n'as que des effets méfaste sur les opérer, ton chirurgien ta expliquer pourquoi tu ne perdait pas de poids? ta t-il parler d'une autre alternative? meme si a mon avis t doit etre un peu dégouter de la chirurgie de l'obésiter du coup non? :idea:
Non je ne suis pas dégoutée car elle m'avait expliqué à l'avance que je devrais faire des efforts de régimes, ce que j'avoue ne pas faire pour le moment.

Par contre là j'ai eu mon 3 eme serrage et je commence à sentir l'effet.

Ma chirurgienne est super gentille et elle me dit qu'il faut prendre patience, parfois il faut serrer plus de fois pour avoir un effet.

Alors je vais faire attention et prendre patience ...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »