? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Enfin, j'aime bien quand même quand spontanément l'homme propose de payer, même si je ne le laisse pas faire.
Celui qui me demanderait direct de partager, j'avoue que ça me gênerait... Suis pas tordue du tout :lol:

Marrant cette discussion :P

Moi c'est très clair , on veut me voir, me sortir, profiter de mon agréable compagnie, on me fait la cour donc on paye l'adition. Celui qui invite qui paye, et comme c'est le garçon qui invite^^

Je commence à payer que quand le garçon est devenu mon chéri pour de bon

Si le garçon a pas de sous, il m'invite à me balader sur les bords de la seine ou il improvise un pique nique.

Il cueille une fleur dans le jardin de sa grand-mere, il m'emmène à la fnac lire des poèmes de baudelaire etc. J'ai rien contre les fauchés mais je ne paye rien tant qu'on est dans la séduction! (après si le garçon m'a invité plusieurs fois au resto je peux payer un café et faire des cadeaux. Mais sortir sa carte bleue au resto ou au ciné bouhhhh! )

Je suis pas radine. Juste vieux jeu.
ThePinkLady a écrit :

Moi c'est très clair , on veut me voir, me sortir, profiter de mon agréable compagnie, on me fait la cour donc on paye l'adition. Celui qui invite qui paye, et comme c'est le garçon qui invite^^

Si le garçon a pas de sous, il m'invite à me balader sur les bords de la seine ou il improvise un pique nique.

Il cueille une fleur dans le jardin de sa grand-mere, il m'emmène à la fnac lire des poèmes de baudelaire etc. J'ai rien contre les fauchés mais je ne paye rien tant qu'on est dans la séduction! (après si le garçon m'a invité plusieurs fois au resto je peux payer un café et faire des cadeaux. Mais sortir sa carte bleue au resto ou au ciné bouhhhh! )

+1000!
Enfin une qui soit de mon avis ! Bien sûr que c'est le jeu de la séduction. qsuel charme ça a si la femme qui paie le 1er RDV ? Je crois que beaucoup de personne ne savent plus ce que veut dire séduire
Be happy
Tais974 a écrit :
ThePinkLady a écrit :

+1000!
Enfin une qui soit de mon avis ! Bien sûr que c'est le jeu de la séduction. qsuel charme ça a si la femme qui paie le 1er RDV ? Je crois que beaucoup de personne ne savent plus ce que veut dire séduire

Je suis un peu comme ça aussi ;)
Si l'homme veut me séduire, et bien qu'il aille jusqu'au bout ;)
Et si pas de sous, une simple ballade main dans la main peut me faire tout autant plaisir ;)

Une fois en couple, pas de soucis, on partage, c'est logique même ;)
Tais974 a écrit :+1000!

Sans vouloir pousser au débat (^^) et si j'ai bien compris, tu penses que la séduction : ça vient forcément du côté de l'homme et que ça se manifeste par le fait qu'il doit payer le premier rendez-vous ... c'est ça ?
Pourquoi ça devrait venir que de l'homme ? Puis la séduction passe pas forcément par l'argent non ?

[Je précise que je cherche pas le conflit, je cherche juste à comprendre les opinions qui sont différentes des miennes]
Keep on Smiling :)
A mon avis ça vient du fait que depuis toujours on nous a appris que c'est l'homme qui doit séduire la femme et la femme se laisser séduire si elle aussi se sent attirée. C'est ce que j'appelle la séduction active/passive. Devinez qui pratique la séduction active? :lol:

Non mais sérieusement, même si moi personnellement ça ne me gêne pas de payer ma part, j'admets que ça a un charme supplémentaire un homme qui paie. Une forme de galanterie, comme tenir la porte, ou tirer la chaise...
Tenir et tirer ?
KITKAT71 a écrit :Oui, je sais...question très matérialiste mais je suis curieuse d'avoir vos opinions.

Lorsque qu'un homme vous propose une sortie, pensez-vous qu'il soit normal qu'il vous fasse payer votre verre?

Cela m'est arrivé récemment. La première fois j'ai trouvé normal de partager la note(c'était un resto en plus). Il avait très envie de remettre ça et m'a répété maintes fois que je lui plaisais bcp. Nous nous sommes revus..et rebelote, un resto et il me laisse payer ma part. Personnellement, je trouve cette façon de faire pas très séduisante.

Non on ne me la pas encore faite
Tais974 a écrit :... qsuel charme ça a si la femme qui paie le 1er RDV ? Je crois que beaucoup de personne ne savent plus ce que veut dire séduire

Chacun son truc, je suis très indépendante et j'apprécie la galanterie, mais j'ai horreur de me sentir soumise. Je ne trouve rien de charmant dans le fait de lier sentiments et domination/galanterie (tout dépend de comment c’est amené). Beaucoup d'hommes ont suffisamment d'atouts pour séduire sans avoir besoin de faire un étalage de leurs finances.

Pour moi les règles pour me séduire c’est
- il propose de régler, c'est charmant
- je refuse, c'est pour moi une marque de respect qui nous mets à égalité dans nos futurs rapports.
- ensuite si vraiment il insiste et que je sens que c'est vraiment par plaisir et non pas parce qu'il se sent obligé, ou qu’il veut m’infantiliser, ou me dominer, il est possible que j’accepte, mais j'aurai la satisfaction d'avoir clairement établit les règles du jeu au départ.

Il est pour moi hors de question de me laisser inviter sans avoir signifié au monsieur que je suis son égal et il m’est arrivé d’être séduite par un homme qui n’a pas insisté quand j’ai dit non, je ne l’ai pas mal pris du tout.

Comme je l'ai dit plus haut, selon notre expérience on a des points de vue différents.
Je n'essaye pas de te faire adhérer au mien, tu pourrais aussi respecter le fait qu'il y a des femmes qui se sentent mal à l'aise ou redevable, voire même qui ont l'impression de se faire acheter comme si elles se prostituaient (tout dépend de qui on a en face).

Il y a autant de cas possibles que de personnes différentes et de situations, je ne pense pas non plus, tout comme Zvjezdica-Sk8erGirl, que mon cas soit une exception. Connaître la personne au premier rdv (j'entends par là l'avoir côtoyé au moins une fois) arrive très certainement autant (sinon plus souvent) que de diner avec un illustre inconnu.

On n’est pas des extra-terrestres pour autant.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Moi aussi les premiers temps je laisser mon copain payer :lol: :lol: mais depuis que cest devenu serieux et que cest devenu MON homme :D nous payons a chacun notre tour ...je prefere :D
DDounette a écrit :
Tais974 a écrit :... qsuel charme ça a si la femme qui paie le 1er RDV ? Je crois que beaucoup de personne ne savent plus ce que veut dire séduire

Chacun son truc, je suis très indépendante et j'apprécie la galanterie, mais j'ai horreur de me sentir soumise. Je ne trouve rien de charmant dans le fait de lier sentiments et domination/galanterie (tout dépend de comment c’est amené). Beaucoup d'hommes ont suffisamment d'atouts pour séduire sans avoir besoin de faire un étalage de leurs finances.

Pour moi les règles pour me séduire c’est
- il propose de régler, c'est charmant
- je refuse, c'est pour moi une marque de respect qui nous mets à égalité dans nos futurs rapports.
- ensuite si vraiment il insiste et que je sens que c'est vraiment par plaisir et non pas parce qu'il se sent obligé, ou qu’il veut m’infantiliser, ou me dominer, il est possible que j’accepte, mais j'aurai la satisfaction d'avoir clairement établit les règles du jeu au départ.

Il est pour moi hors de question de me laisser inviter sans avoir signifié au monsieur que je suis son égal et il m’est arrivé d’être séduite par un homme qui n’a pas insisté quand j’ai dit non, je ne l’ai pas mal pris du tout.

Et ben voilà, moi c'est comme ça aussi.

Que l'homme ait l'intention de m'inviter, je trouve ça charmant. Mais il faut qu'il s'attende à me voir sortir mon porte-feuille également, par principe. Et le reste dépendra de son attitude. De la même façon que je n'aime pas qu'on parte d'office du principe qu'on va partager sans même en avoir discuté (ça peut donner l'impression du "elle croit quand même pas que je vais débourser un centime pour... Ça ?!"), je n'aime pas non plus qu'on insiste pour les mauvaises raisons (et en général on voit vite si le type se vexe parce qu'il veut prendre l'ascendant ou bien s'il se dit "si je paie j'attends qu'elle me rembourse... en nature").
Soyons dans l'énorme...
J'ai pas tout lu et je vais sans doute faire doublon, mais j'aime pas que le mec paie, ça me donne un sentiment de dette. Avec M. Doo, j'ai seulement accepté parce que je voulais le revoir et que donc je pourrais rendre la pareil. Je n'accepterai jamais qu'un mec (fin la question se pose pus trop vous m'direz...) paie si je ne vais pas pouvoir faire la même chose.
Houalà :).
Don't sweat the small stuff.
à l'époque où chéri et moi n'ations que de très bons amis, j'avais lancé une boutade : je paie ma part sauf si c qqn avec qui je couche... sinon j'ai l'impression que le mec m'invite juste pour arriver à ses fins.
du coup on partageait au début... pis de fil en aiguille on a fini par fauter et depuis, c chacun son tour :lol:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »