Tais974 a écrit :... qsuel charme ça a si la femme qui paie le 1er RDV ? Je crois que beaucoup de personne ne savent plus ce que veut dire séduire
Chacun son truc, je suis très indépendante et j'apprécie la galanterie, mais j'ai horreur de me sentir soumise. Je ne trouve rien de charmant dans le fait de lier sentiments et domination/galanterie (tout dépend de comment c’est amené). Beaucoup d'hommes ont suffisamment d'atouts pour séduire sans avoir besoin de faire un étalage de leurs finances.
Pour moi les règles pour me séduire c’est
- il propose de régler, c'est charmant
- je refuse, c'est pour moi une marque de respect qui nous mets à égalité dans nos futurs rapports.
- ensuite si vraiment il insiste et que je sens que c'est vraiment par plaisir et non pas parce qu'il se sent obligé, ou qu’il veut m’infantiliser, ou me dominer, il est possible que j’accepte, mais j'aurai la satisfaction d'avoir clairement établit les règles du jeu au départ.
Il est pour moi hors de question de me laisser inviter sans avoir signifié au monsieur que je suis son égal et il m’est arrivé d’être séduite par un homme qui n’a pas insisté quand j’ai dit non, je ne l’ai pas mal pris du tout.
Comme je l'ai dit plus haut, selon notre expérience on a des points de vue différents.
Je n'essaye pas de te faire adhérer au mien, tu pourrais aussi respecter le fait qu'il y a des femmes qui se sentent mal à l'aise ou redevable, voire même qui ont l'impression de se faire acheter comme si elles se prostituaient (tout dépend de qui on a en face).
Il y a autant de cas possibles que de personnes différentes et de situations, je ne pense pas non plus, tout comme Zvjezdica-Sk8erGirl, que mon cas soit une exception. Connaître la personne au premier rdv (j'entends par là l'avoir côtoyé au moins une fois) arrive très certainement autant (sinon plus souvent) que de diner avec un illustre inconnu.
On n’est pas des extra-terrestres pour autant.